03 ⏤ LETTRE

1.3K 219 19
                                    



TROISIÈME
LETTRE

dortoir féminin gryffondor ; 7ème année

Maman,

Je sais que c'est idiot de continuer de t'écrire des lettres. Je ne te les envoies jamais, et même si je le voulais, je n'ai pas la moindre idée d'où tu es dans le monde.

Ça fait longtemps que j'ai pas posé de l'encre sur du papier pour toi. En même temps, j'ai pas vraiment eu l'occasion de trouver une plume et un pupitre pendant ces six mois. Et maintenant que je suis de retour à Poudlard, je ne vois plus que ça. C'est presque rassurant, comme décor. Ça m'avait manqué, en quelque sorte.

C'est un mélange de joie et de tristesse que je ressens. J'arrive pas vraiment encore à l'expliquer. Enfin, pour l'instant, mon cœur balance plutôt du côté des rires depuis que j'ai retrouvé Lila. C'est la même sensation que de rentrer dans un bain fumant quand tes muscles sont frigorifiés.

Les dortoirs de Poudlard ont une âme. Leurs matelas respirent les blagues et les histoires des anciens élèves. C'est drôle, ce n'est qu'aujourd'hui que je le remarque. C'est comme si mon cœur ce mettait enfin à battre. Dommage que ça arrive dix-sept ans trop tard.

Je sais ce que tu dirais : « Tu sais petite, t'es qu'au début de ta vie, faut que t'arrête de te miner. T'as la personnalité qu'il faut pour profiter de chaque merveille qu'elle a offrir, ne laisse pas un âge te mettre une limite ! » Enfin, tu le dirais peut-être pas avec un accent d'adolescente, mais d'une voix plus chaleureuse. J'imagine que tu me le chuchoterais à l'oreille comme un secret, ou peut-être que tu le dirais à haute voix, pour m'encourager.

Faut que j'arrête de me bercer d'illusions. Ce n'est pas du tout ce que tu dirais. Je n'en sais rien, de ce que tu dirais.

Après tout, je ne t'ai jamais connu.

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant