43 ⏤ JOURNAL

567 130 7
                                    

                     
QUARANTE
TROISIÈME
JOURNAL
                     

salle commune des gryffondors

❝Ascenseur émotionnel. Je devais m'en douter : à partir du moment où je me suis sentie joyeuse pour Charlie, tout s'est effondré. Encore une fois.

Est-ce qu'en plus de cette malédiction incurable, je porte une poisse pas possible ? Est-ce que je vais passer ma vie sur mes montagnes russes à monter et à descendre, sans jamais pouvoir vraiment admirer la couleur du ciel quand je suis en haut ? Peut-être que je n'étais pas en colère que contre Jean, quand j'ai fais mon discours devant la moitié de Poudlard. Y'avait une partie qui en voulait à moi, aussi.

J'y suis peut-être allée un peu fort. Et pourtant, il suffit que je croise Charlie et sa fausse joie pour me rappeler pourquoi j'ai fait ça. Les gens vont parler, les murmures vont s'intensifier et je vais sûrement me prendre des regards noirs plein la gueule, les jours à venir.

Je m'en contrefous.

Je ne sais plus ce que Charlie pense de moi. Je ne sais pas ce que va dire Lila - encore une fois, elle avait raison. Je pense que les jumeaux ne sont plus très tranquille quand je suis proche d'eux. Tonks doit se mordre la joue à chaque fois qu'elle entend mon prénom.

J'ai vraiment besoin de prendre l'air. De dégager de là, et de me calmer une bonne fois pour toute. Je ne regrette pas les mots que j'ai dit à Jean. Je réalise à quel point ça peut être cruel, mais j'avais envie qu'elle souffre. C'est lors de ces moments-là, lorsque j'ai de telles pensées, que je réalise que je ne suis pas une bonne personne.❞

― extrait du journal
d'emma sacramento

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant