Chapitre LXXII

1.8K 105 22
                                    

« La victoire est à notre portée ! »

Les jours passent et se ressemblent tous, l'affaire avance bien pour réunir toutes les informations que m'a donné Monsieur James. Une équipe surveille 24 heures sur 24 le bâtiment, ils ne risquent rien et nous gardons au maximum un œil sur une éventuelle agitation autour de la famille Lecompte, particulièrement sur Jean François. Depuis plusieurs jours il effectue des voyages autour de Paris et Londres, il doit sûrement y avoir encore des négociations. Chaque comptes de la famille est épluché au peigne fin afin de rater aucune erreur. Je dois l'avouer qu'ils réussissent parfaitement à ne pas se faire prendre par la police, je sais pertinemment que plusieurs de milliers d'euros circulent autour de comptes fictifs... Mais comment prouver cela ? Je n'arrête pas de faire des recherches autour d'eux, il ne m'échappera pas si facilement cette fois ci ! Assise à mon bureau, je continue à me pencher sur mon écran d'ordinateur sans prendre en compte de ce qui se passe autour de moi. Soudain, je sent une main froide dans mon dos qui me fais sortir de mes pensées... Ah il s'agit seulement de Timothé. Il dépose un baiser à ma joue avant de s'installer face à moi, il me rapporte les dernières informations de notre chef. Aujourd'hui je suis au commissariat mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot ! Des dossiers à classer, des dépositions à traiter, poufffff je suis complètement débordée.

Timothé : Bon ça suffit Grâce, tu n'as pas mangé depuis ce matin. On va au restaurant

- Non je n'ai pas faim Tim. Je n'ai pas vraiment le temps pour partir au restaurant, il faut que je traite des dossiers

Timothé : Oui mais tu dois penser à toi aussi... Notre métier nous demande du temps et de la patience mais ça ne veut pas dire qu'on doit se priver de vivre. Allez, dit moi ça fait combien de temps qu'on s'est pas fait un restaurant toi et moi ?!?

- (petit rire) très longtemps

Timothé : Tu vois ? Écoute, je te propose que tu viens dîner chez moi. Un petit dîner tranquille, devant un bon film

- Hmm ça ressemble plus à un rencard

Timothé : (rire) c'est vrai mais je comptes bien avoir le dernier mots. Je sais que tu craque pour moi et tu résiste à mon charme.

- (rire) Je résiste à ton charme ? T'es complètement fou.

Timothé : (rire) Et tu aimes ma folie bellegosse ! Bon ce soir, pas de discussion, on dînent ensemble chez moi.

- ... Ok. Et je passe à quelle heure ? Parce que je suppose que je dois me faire belle pour ce « dîner » ?!

Timothé : Tu es toujours mignonne mais c'est vrai que ton style un peu « garçon manqué » n'est pas approprié pour un rendez-vous... J'aimerai te voir maquillé, féminine... Voir la véritable Grâce !

Ahahhaha Timothé est vraiment un humoriste ! Je me demande bien comment j'aurai pu faire si je n'aurai pas connu une personne comme lui. De toute évidence je n'ai pas vraiment le choix et puis ça va sûrement de faire du bien ce dîner. Nous convenons l'heure pour 20 heures, ça me laissera le temps d'apporter une bouteille de vin rouge. La journée passe doucement, j'ai replongé mon esprit dans les dossiers alors que Pascale est également venu me donner des nouvelles de Monsieur James et sa femme. Étant en possession de leurs téléphones, je peux à tout moment voir si ils ont reçu des appels provenant des Lecompte notamment de Jean François. Quelques appels inconnus, des noms suspect qui figurent déjà dans ma liste de recherche. N'importe quel élément suspect me servira pour découvrir plus de choses. Mon téléphone se mit a sonner, il s'agit de Eva qui prend de mes nouvelles... Tient il semblerait qu'elle souhaite que l'on se voit tous pour un petit dîner. Pour le moment je ne donne pas suite mais c'est vrai que ça fait longtemps que l'on s'est pas vu et je suis clairement en manque de commérage ! Nos vies sont drôlement différentes, on a tous nos occupations qui nous bouffent notre temps mais lorsque l'on peut se voir, on hésite pas et c'est ça que j'aime avec mes amis. D'ailleurs, Eva me raconte aussi quelques potins autour de Julia et Sam... Ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu parlé d'eux, depuis ce qui s'est passé je n'ai plus du tout été en contact avec eux.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ] Where stories live. Discover now