Chapitre XXXVII.

2.2K 127 17
                                    

<< Paris est une ville lumiere ! C'est la ville la plus romantique du monde, tout nous fait voyager >>

C'est bien la seule chose qui me fais bien rire dans cette pseudo rumeur que possède notre si belle ville qui est Paris. Pourtant un ciel gris, le vent qui gifle mon visage en ne manquant pas de le glacer les joues. Je dois être surement une tomate, le nez humide et la bouche qui tremblent. Il fait froid mais je suis de nouveau dans la ville, celle qui m'a porté une longtemps durant la jeunesse mais que j'ai bien du mal à quitter. Non mon pote, tu ne dois pas penser à des choses négatives ! C'est une nouvelle journée qui se présente pour toi, une journée pour pouvoir travailler. Demain j'ai beaucoup de chose à faire notamment une visite dans un de nos magasin sur Paris, aller au siège et ensuite régler une affaire concernant les voitures. Après avoir prit le temps de m'installer dans l'un des appartements de mes parents, je prend le temps d'appeler Grâce... 2,4 sonneries mais elle ne répond pas. Je l'appellerai plus tard, en attendant je m'installe sur mon canapé et allume la télévision. Il y a les informations, rien de nouveau à l'horizon.

Aujourd'hui je n'ai rien à faire, je décide d'envoyer un message aux autres bouffons. Franck, Thomas, Zackarie et Sam passeront chez moi mais malheureusement les autres ne peuvent pas parce qu'ils travaillent ou alors sont occupé ailleurs. Tanpis pour eux, en attendant je me prépare parce que je suis vraiment dégelasse avec mon jogging et mon t short. Je me dirige dans mon armoire, je n'ai pas vraiment le choix. Aller je reste en jogging ! En me dirigeant dans le salon, je reçois un message des gars pour me dire qu'ils sont devant la porte. Je pars ouvrir la porte. Ils entrent, on se tchek puis nous nous installons dans le salon. La discussion s'installe, on parlent de nos boulots et quelque problèmes pour certains. Le sujet de Sam et Julia est mit sur la table, il semblerait qu'ils se sont donnés une chance. Je suis content pour lui, il m'a l'air heureux avec elle donc moi ça me va. Je pense que le fait d'avoir pu récupérer Grâce m'a fais comprendre qu'il faut se battre même si la cause est déjà gagné d'avance. J'ai eu de la chance d'avoir mon pote Franck pour arranger le tout, je me demande si il aurait pas été là, est ce que Grâce aurait pu se marier avec Javier ? Non je ne pense pas. Elle m'aimait, elle aurait surement regretté son choix je le sais. En parlant de Grâce, nous revenons sur le fait que son mariage avec mon cousin n'a pas pu se passer. Je préfère rester en silence, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cela même si ce sujet ne me plais pas. Elle a fait son choix, il a pas réussi à me prendre ma femme c'est la vie ! La discussion continue pourtant je reste toujours en silence.. Je sent le regard de Franck, on dirait qu'il veux que j'annonce la nouvelle à tout le monde. En même temps je n'attend qu'une chose depuis que je suis marié avec elle c'est de pouvoir le dire. La sonnerie de la porte retentit, je me dirige vers celle ci et l'ouvre. Il s'agit seulement du livreur de pizza, je règle la commande puis installe les pizzas sur la petite table. Nous rigolons sur des sujets un peu débile, des souvenirs ect... Les ambiances comme cela me font du bien. Le sujet Sam et Julia vient sur la table, il semblerait qu'ils se sont mit ensemble. Je suis contente qu'il a pu faire son choix, c'est une fille cool et je l'ai toujours bien aimé.

Hugo : finalement tous le monde trouve l'amour ici

Sam : tous le monde sauf Quentin !

Eux : (rire)

Franck : détrompez vous les amis, Quentin est peut être en couple et il nous dit rien.

Putain l'enculé ! Je n'ai pu retenir ma boisson que j'avais dans la bouche. Les autres me regardent puis se mettent à rire, je deviens tout rouge et j'ai une grosse bouffée de chaleur. Il a fallu que celui ci ouvre sa bouche, moi pourtant qui voulait pas discuter de cela. Normalement ça porte malheur de toujours exposer ses histoires ! Même si ce sont mes amis, je ne veux pas forcément en parler. Mais visiblement je ne peux pas échapper à mon sort, je suis obligé d'en discuter. Je me dirige dans la cuisine pour récupérer un torchon alors que j'entend les gars parler de ma vie sentimentale. Je reviens avec mon torchon ainsi qu'un verre de vin. Je m'installe sur une chaise, au début je ne dis rien et les laisse parler mais malheureusement Zackarie me sors de mon monde.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ] Where stories live. Discover now