Chapitre IX : [Le bon vieu temps...]

3.1K 164 10
                                    

Le plus beau jour qu'une femme peut attendre toute sa vie c'est surement le mariage. Ce jour si spécial où seulement le temps d'une journée, tu deviens une princesse..La robe blanche, le voile, les invités heureux de partager ce bonheur avec toi mais surtout l'homme que tu aimes et avec qui tu as choisis de faire ta vie. C'est dont ça que nous en tant que femme, on rêve ! Mais cette fois là, ça sera pour Naomie.

La rencontre de mon frère et cette fille s'est faite tout naturellement. Elle travaille dans un magasin de sport " Foot Locker" , mon frère été parti avec ses amis histoire de s'acheter des nouvelles paire. Il m'a dit enfin j'ai surtout insisté pour qu'il m'avoue que la première fois qu'il l'a vu, il a eu un coup de foudre ! Comme quoi, même les hommes peuvent avoir un cœur et tomber amoureux. Bref ils ont fait connaissance, Naomie a aimé la personnalité de mon frère qu'elle trouve " dangereusement contagieuse " à cause de son rire. Mddr oui mon frère aime beaucoup rire et il aime faire des blagues.

Enfin, depuis ce jour là ils ne se sont plus quitté et aujourd'hui elle s'apprête à devenir la futur Mrs.Loubasou. Je suis bien heureuse pour eux, ils méritent le bonheur. Comme je vous ai dis, nous devons partir à Chateau Rouge afin d'aller choisir nos pagnes et ensuite chez le couturier. Donc pendant tout le chemin, on a bien rigolés avec les filles, une ambiance entre soeurs il n'y a rien de mieux ! On arrivent au bout de 45 minutes, Eve se gare pas très loin des appartements parce que on sait jamais ! Il y a déjà des cousines et Naomie dans un magasin de pagne, on entrent dedans.

Naomie : vous voilà enfin ! Toujours vous êtes en retard

Eve : ah mama pardon, les bouchons. C'est pas facile de venir jusqu'à ici en voiture.

Stéphanie (une cousine) : mais depuis quand on vient sur Paris en voiture ? Surtout à Chateau rouge, c'est n'importe quoi.

Jennyfer : ce qui est n'importe quoi ici c'est ta manière de t'habiller. Vraiment c'est un crime cousine !

Stéphanie : tchp tu es toujours impolie toi, ta mère aurait du te laisser au Gabon. Tu n'as pas changé..

Jennyfer : je suis pas là pour te plaire

Naomie : bon les filles s'il vous plait, arrêtons les disputes. C'est un jour important

- Naomie a raison les filles, basta por favor Jen. On est là pour choisir le pagne de nos tenues et non pour se disputer, Steph arrête cette histoire de Gabon. Maintenant choisissons un pagne ahora !

Eve : (rire) jusqu'à elle a placé des mots en espagnol dans le plus grand des calmes.

Après cette altercation, nous prennons enfin le temps de partir choisir notre pagne. Mais bon, on a chacunes une idée de ce que l'on veut. Les goûts de couleurs sont différents ainsi que les motifs sur notre pagne et je parle même pas du model de nos tenues parce que je sais que certaines vont vouloir un pantalon, robe ou jupe. Un moment, je beug sur un pagne magnifique... Un jaune pétant avec des motifs de fleur en noir. Il est trop beau ! Donc direct, je le prends pour avoir l'avis des filles. J'espère elles vont aimer !

- eh les filles, regarder ce pagne. Vous le trouvez comment ?

Eve : il est trop beau ! C'est bon, on a notre pagne. Ça sera celui là.

Emmanuel (une autre cousine) : franchement j'aime de fou ! Il est trop beau. Hii Grâce tu as du goût deh !

Naomie : bon alors ça veur dire qu'on a notre pagne. En plus moi aussi je l'aime bien, je vais avoir le même pagne que vous donc je valide celui là. En plus, j'ai oublié de vous dire que vous aurez la même tenue pour l'eglise.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ] Where stories live. Discover now