Chapitre III : [ Le charme espagnol]

3.7K 193 43
                                    

Nous voilà enfin en weekend !! Vraiment rien de telle qu'une bonne grasse matinée pour commencer la journée. Je vous passe mon tralala du matin, puis hop direction la cuisine. J'ai une grosse vaisselle à faire !
La tache ménagère fini, je me prépare pour aller au marché. Rien de telle que des bons fruits frais, c'est la base quand même ! Je mets un jean, kimono tout mignon et un chapeau en paille. J'attrape mes clé de boiture et ma sacoche... Lets go !

Il y a vraiment des bonnes odeurs, les voix portantes des marchands, le monde. Oui j'aime bien cette ambiance surtout que c'était une bonne matinée ensoleillé, il devait faire pas moins de 15 degrés. Bref j'achète des fruits (tomate, fraise, pomme, melon,..) histoire de me faire une bonne salade de fruit. Quand mon téléphone sonne.. Ah c'est ma petite maman d'amour !

- ah maman salut !

Maman : mboté zeno (bonjours. C'est du lari) comment tu vas ?

- bien et toi ?

Maman : ah ma fille, je vieillis hein. Mais Dieu merci tout va bien, si mes enfants bont bien alors moi aussi... Hiii loiza (il y a du bruit)

- oui je suis au marché, je t'entends un peu mal.

Maman : bon je t'appel pour savoir si tu compte venir pour le batheme de la fille de ton frère. Parce que Nathan a essayé de te joindre mais tu ne réponds pas.

- ah bon ? C'est bizarre parce que j'ai reçu aucun appel de sa part mais je compte surement venir... C'est quand déjà ?

Maman : dans 3 mois normalement

- ah mais il y a tout le temps pour faire déjà la liste d'invités.

Maman : c'est ce que je disais à ton frère mais Naomie préfère qu'on commence maintenant parce que on est très imprévisible les noirs (rire) elle m'a fais rire quand elle a dit ça.

- (rire) elle est folle !

Je continue ma discussion avec ma maman mais j'ai un double appel, je regarde et c'est un numéro que je ne connais pas. Vasy je répond pas ! Maman me raconte un peu sa vie et ce qui se passe.. Apparemment beaucoup de gens du côté de la famille à mon père sont soit disant en train de critiquer ma mère parce que ses enfants ils l'ont " apparemment " abandonné.. Moi perso je m'en contre fou de la famille de mon père parce que eux ils parlent trop pour rien !

Déjà je me souviens quand j'ai présenté Quentin à ma famille du côté de ma mère, ils ont parlé parce que j'ai prévenu personne de leurs côtés. Mais c'est niama le pire c'est qu'ils ont dit que j'ai pris un bon partie avec Quentin ou même que j'étais avec lui juste pour l'argent.. Mais n'importe quoi ! En plus le plus idiot dedans c'est que j'étais jeune, encore au lycée et même pas consciente de la valeur de l'argent. Bref à la suite de ça, je ne calcule plus du tout ce petit coin de famille.

Bref on fini notre discussion puis je raccroche. Je finis mes courses puis direction ma voiture. Je rentre et range les courses, puis direction la cuisine pour me faire ma salade de fruit et une petite paella. Hmm comment c'est trop bon les paella surtout les traditionnelles remplit de fruit de mer... Mais mon téléphone sonne à nouveau et c'est toujours ce numéro que je ne connais pas. Ok vasy je vais répondre.

- allo, c'est qui ?

Javier : enfin tu te décide à me répondre ! C'est moi, Javier.

- ah bonjour, c'est donc vous qui m'a appelé toute à l'heure. Vu que je ne connais pas boyre numéro donc je n'ai pas répondu.

Javier : ça se comprend ! Je vous appel pour savoir a quelle heure je passe te prendre.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ] Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin