Chapitre VI : [On verra Bien..]

3.3K 159 44
                                    

Aujourd'hui vu que je prends ma journée, pourquoi pas faire une visite de la ville à Julia. On se préparent, elle met un jean avec un débardeur et un kimono trop beau.
Moi je mets une longue robe noir, des sandales et un chapeau de paille. Il fait bien beau et chaud donc je vais en profiter ! J'attrape mes clefs de voiture et c'est partie.

On montent dans ma petite FIAT 500 rouge, on s'ambiancent comme des dingues sur la musique qui passe à la radio. Elle me parle de Fred (d'ailleurs le con il date), elle l'aime de fou c'est trop mignon.

On arrivent dans un centre commercial, j'ai prévu de faire les boutiques. Alors ce que je peux vous dire c'est que la vie en Espagne est moins cher qu'en France. Les vêtements, chaussures,.. bref pleins de trucs sont vraiment à des prix mini. On se dirigent dans un " Desigual " plutôt sympa.
Je repère une robe plutôt mignonne mais Eva déteste, surtout elle déteste ce magasin mdr.

Julia : vraiment Grâce, c'est trop moche ! Prend pas ça.

- mais elle est super mignonne cette robe, tes folle.

Julia : ouais, mignonne pour un carnaval. Il y a trop de couleurs, rien que la forme de la robe ne met pas en valeur ton beau corps. Non ma chérie, repose ça.

- non je l'a prend

Bref on se disputent un petit temps mais je finis quand même par acheter ma robe. Elle me tire dans un " Mango " , il y a de bon truc. Je trouve un jean patte d'eleph (éléphant) trop beau, un débardeur un peu à l'ancienne blanc et une paire de sandales à talon. Eva trouve une robe marron longue toute jolie et des sandales noires. On achètent nos articles. La faim commence à se faire sentir donc je l'invite dans un petit resto japonais.

On arrivent et c'est la serveuse qui nous place. Bref je parles un peu avec elle (oui c'est le resto japonais où je prends souvent mes makis). Je l'a présente à Eva mais vu que l'autre ne comprend pas l'espagnol, c'est compliqué ! On passent commande puis la serveuse s'en va.

Julia : je savais pas qu'il y avait des asiatiques en Espagne.

- il y en a pas beaucoup c'est vrai

Julia : alors ma chérie, parles moi un peu de ton boulot, de ta vie. Il y a quoi de nouveau ?

- bah sincèrement, j'ai rien de nouveau. Je suis toujours chargé de la communication dans cette agence d'événements, je vis pas très loin du centre ville et je compte me prendre un chat histoire de me faire un peu de compagnie (petit rire)

Julia : tu n'as pas besoin d'un chat mais d'un mec Grâce ! Un bon coup et surtout un beau gosse. Tu as la chance d'être dans un pays où clairement les beaux gosses, il y en a partout.

- donc tu mattes c'est ça ?

Julia : (petit rire) pas du tout ! Juste que je fais un constat mais c'est pas le sujet... Toi tu as besoin d'un nouveau mec dans ta vie. Depuis combien de temps tu es célibataire dis moi ?

- 1 ans et demi

Julia : mais c'est grave ! Noooon avant que je reparte en France, il faut absolument que tu sois avec un homme. Je te jure Grâce que tant que tu seras pas avec quelqu'un, je resterai ici. Et tant pis le travail !

- (rire) tes vraiment folle ! Qui te dis que j'ai envie d'une relation ? Sérieusement, je suis bien comme ça. J'ai pas envie de remettre de l'énergie à reconstruire une histoire alors que au final, ça fonctionnera pas. Non, j'ai surtout pas envie de perdre du temps et mon cœur avec.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ] Where stories live. Discover now