33

48 1 3
                                    

Chapitre 33 – « To Protect »


          Protéger. Protéger quelque chose. Protéger quelqu'un. Se protéger soi-même. Voilà ici un concept que l'on connaît tous. Protéger est l'action motivée par le désir de conserver. Que ce soit conserver un bien matériel, un bien immatériel ou encore un être. Protéger quelqu'un est généralement réservé aux personnes qui nous sont relativement proches. Il y a ceux que l'on protège pour défendre indirectement nos propres intérêts, financier par exemple. Ou encore, il y a ceux que l'on protège par principe, pour seule raison qu'ils sont nos congénères comme il serait le cas lorsque l'on évite de justesse à quelqu'un d'avoir un accident. Enfin, il y a ceux que l'on protège par pure attachement. Ceux qui valent tellement plus que notre propre vie. Ceux qui sont le sujet de toutes vos envies. Ceux que nous chérissons depuis toujours. Ceux pour qui nous ressentons de l'amour.

Il existe une multitude de façon de protéger quelqu'un. Selon nos dispositions et du besoin encouru, nous pouvons protéger par la parole comme par les actes. Nous avons tendance à parler d'héroïsme dans les cas où une personne en protège une autre. Lorsque l'on évoque le terme de « héro », il est vrai que l'une des premières choses à laquelle nous pensons sont ces personnages de fiction aux supers pouvoirs qui ont pour seul but de protéger et défendre les innocents des forces du mal tel que Superman, Thor ou encore Wonder Woman. Au fond, ces super-héros sont inspirés de la réalité. Si aucun de nous, à notre connaissance du moins, ne possède des yeux lasers, la capacité de voler, un fouet enchanté ou encore un marteau magique venant d'ailleurs, nous avons nos propres outils et habilités pour assurer la même fonction. Si tous les actes d'héroïsmes n'ont pas autant d'ampleur les uns des autres, chacun a eu pour but de défendre une population ou des valeurs. Des personnes comme Malcom X, Nelson Mandela, Gandhi ou encore Président Obama sont des héros dont les actes sont connus de tous. Mais tous les héros ne font pas la une des journaux. Un héro est avant tout celui qui accomplis des mérites. De ce fait, le terme de « héro » peut être utilisé de façon plus personnelle en référence à une personne de notre entourage qui agis comme une personne de valeur à nos yeux.

Il y a cependant une question qui est souvent posé lorsque l'on évoque ce sujet. Naissons-nous héro ou le devenons-nous ? Personnellement, je ne pense pas qu'une personne est plus héroïque qu'une autre à la naissance, dans le monde réel du moins. De ce fait, je suis intimement convaincue que nous devenons héro parce que nous avons la volonté de défendre et de protéger des valeurs et des personnes dans l'unique état d'esprit de les préserver.

La vue de mon arrêt de bus me sort de mes pensées. Je remets mon sac sur l'épaule avant de sortir du bus rapidement. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir Ethan car cela fait maintenant trois jours que je n'ai pas été lui rendre visite. A vrai dire, cela fait depuis l'épisode avec Violet aux toilettes du lycée. Cela avait fait chuter mon moral au plus bas pendant tout le weekend mais à présent, je me sens prête pour aller tenir compagnie et changer les idées de mon ami. J'admets que c'est également parce que j'ai moi-même besoin de lui. Sa simple présence me suffit. De toute manière, je ne me permettrai pas de lui en demander d'avantage sachant qu'il est sans doute celui qui souffre le plus de la situation.

Je viens donc sonner à la porte des Austin puis j'attends patiemment en tirant sur mes manches pour cacher les traces de mes récentes blessures. Je n'en ai parlé à personne, pas même à Summer et Tyler. Je ne veux inquiéter qui que ce soit et encore moins en ce moment. Après un temps, la porte s'ouvre sur Jay qui m'accueille avec un faible sourire et le regard éteint.

— Bonjour Emma. Entre je t'en prie, Ethan est là-haut.

Je la salue en retour par un sourire poli et par un hochement de tête. Puis j'entre et emprunte le chemin de la chambre d'Ethan. Je me stoppe devant sa porte fermée. Après quelques secondes d'hésitation, j'inspire un grand coup et frappe pour prévenir de ma présence. J'entends son invitation étouffée à entrer puis m'engouffre dans la pièce.

The Sounds Of SilenceМесто, где живут истории. Откройте их для себя