27

109 6 23
                                    

Dédicace à Marjoriesk pour son oeuvre Des Mots pour des Maux. Un livre qui m'a laissé sans mot pour être honnête (sans mauvais jeu de mot). C'était d'une puissance absolument dingue, j'étais sans voix quand j'ai lu le contenu. J'ai rarement pris autant part à un bouquin, j'étais absolument immergé dans l'histoire. J'avais l'impression de vivre avec elle ses épreuves horribles. Franchement il fallait avoir les tripes bien accrocher. Je vous le conseil honnêtement! Un grand bravo à toi! Love x -A

Chapitre 27 – « To Go Forward »

"Forward. Best foot first just in case. When we made our way 'til now. It's time to listen, it's time to fight. Forward. Now we're going to hold doors open for a while. Now we can be open for a while."

[Media: Forward - Beyonce ft. James Blake (Cover)]

(Je n'ai pas réussi à trouver la version originale de bonne qualité donc je vous mets un cover plutôt sympa. Sur ce, bonne lecture!)

          Avancer. Mettre un pied devant l'autre. Prendre de la distance avec quelque chose ou quelqu'un qu'on laisse derrière soi. Telle est la destinée de chacune de nos vies. Peu importe ce que l'on pourra dire, le temps et l'espace nous obligent à nous éloigner de certains souvenirs, de certaines personnes, de certains objectifs. Ceux qui se battent pour rester ancré sur place ne font que se débattre dans un courant bien trop fort pour n'importe quel Homme. Sans s'en apercevoir, ils luttent contre des lois inviolables dont le châtiment est terrible. C'est une perte de temps.

Avancer ce n'est pas seulement s'éloigner de quelque chose malgré soi. C'est aussi prendre de la hauteur pour y voir plus clair. C'est abandonner et sacrifier certains principes et concepts pour la floraison d'autres. C'est laisser les présents-passés à l'Histoire. A notre histoire. Avancer ne signifie pas forcément oublier les traces que nous avons laissé sur notre passage. C'est simplement accepter de percevoir de nouvelles choses, de s'ouvrir à un monde plus vaste encore que le précédent. Nous traversons tous dans notre existence un moment où l'orage fait rage au quotidien et que quand revient le calme, on ne désire qu'une chose. Avancer pour retrouver un soleil radieux. Avancer pour apprendre de nos erreurs dans le but de ne plus les refaire. Avancer pour se sentir respirer un air nouveau.

Avancer pour ne garder que des non-dits.

Nous nous leurrons dans nos croyances. Nous nous terrons dans nos espoirs. Tout cela sans savoir que nous ne sommes maîtres que de ce que nous voulons voir.

Les rires fusent de la plus naturelle des façons. Je tente de me concentrer sur mes accords et la mélodie mais elle continue de faire des grimaces plus drôles les unes que les autres. Ma voix déraille malgré le fait que j'essaie du mieux que je peux de la stabiliser au travers de mes rires. C'est tellement bon de se sentir aussi bien à ses côtés. La dernière fois que nous nous sommes vues remonte à deux mois aux vacances dernières. Les retrouvailles sont toujours les meilleurs moments que nous ayons. J'arrête de gratter sur ma guitare Gibson et la regarde d'un air désespéré et amusé.

— Bah quoi? Tu arrêtes de jouer? Oh aller, boude pas!

Je rigole en secouant la tête avant de reprendre en main le manche de ma guitare. Je pose mon médiator sur mon lit. Ça me fait tellement plaisir qu'elle ait pu venir chez nous à Los Angeles pendant les vacances de la Toussaint. Je commence alors à fredonner I see fire d'Ed Sheeran. Je sais qu'elle adore cette chanson par-dessus tout. Ses yeux s'illuminent lorsqu'elle reconnaît la chanson et se met à gigoter sur le matelas comme une enfant en lâchant des petits bruits excités.

The Sounds Of SilenceOnde histórias criam vida. Descubra agora