23

126 10 12
                                    

Chapitre 23 – « New Year »


          Je suis assise sur le fauteuil de mon balcon, pour changer. J'observe les écumes de mer s'échouer indéfiniment sur le sable humide. C'est aujourd'hui. Le dernier jour de l'année. Ces derniers mois m'ont semblé durer une éternité. Entre mon réveille, mon hospitalisation et la rentrée des cours, j'aurais dû ne pas voir le temps passer mais je ne sais pas. C'est comme si j'ai été les trois-quarts du temps extérieur à tout cela.

J'attends patiemment qu'Ethan me prévienne de son arrivé pour partir à la soirée de Brent, le gars qui fait du baseball. Nous devons prendre tout le monde au passage avant de nous y rendre donc ça va prendre quelques temps. Je ferme les yeux et continue d'écouter les vagues qui s'éteignent sur la plage tout en étant attentive à la moindre vibration de mon portable. Quand soudain, je sens deux mains me prendre part les épaules. Je sursaute alors et mes yeux s'agrandissent. Alors que je me retourne, je découvre Ethan qui est plié de rire tandis que mon cœur s'emballe toujours dans ma poitrine. Mais quel idiot, j'ai cru faire une crise cardiaque. Je me relève de mon siège alors que l'autre imbécile se calme peu à peu.

— Déso...Désolé mais c'était... C'était vraiment trop tentant. Me dit-il essoufflé.

Je lève les yeux au ciel même si je tente de réprimer un sourire en coin d'après coup. Je le pousse pour nous faire sortir de ma chambre et rejoindre les escaliers. Il coopère et finir même par avancer de lui-même par le plus grand des miracles. Une fois arrivés au rez-de-chaussée, nous rencontrons mes parents qui semblent justement nous attendre. Ils sont habillés de façon chic pour le gala du nouvel an du travail de mon père. Ce dernier porte un costume trois pièces noir avec une chemise blanche tandis que ma mère a opté pour une longue robe rouge sombre faite de satin, accompagné de quelques bijoux trop voyant pour que je ne souhaite porter ça un jour.

— Vous comptez vous habillez comme ça pour votre soirée ? Nous demande ma mère, perplexe.

— C'est une soirée de jeunes Jane, ils ne vont pas sortir les robes de soirées et les cravates pour ce genre d'événement. Taquine mon père.

— Tout de même, ça me semble bizarre.

Je dois admettre que j'ai rarement honte de mes parents devant mes amis mais là j'avoue que c'est très embarrassant. Ma mère voit chaque festivité comme une occasion de plus de sortir le grand jeu étant donné que ce ne sont que des occasions particulières justement. Mais bon, elle est ce qu'elle est et pour rien au monde je ne changerais ça. Je m'approche d'eux et les prends dans un léger câlin groupé. Je les embrasse sur les joues et pars mettre mes éternelles converses. En me relevant je remarque alors qu'Ethan comme moi avons la même définition de "tenue de soirée". C'est-à-dire: un jean déchiré aux genoux, un t-shirt, une veste en cuir et des baskets. A croire qu'on s'est concerté pour être aussi assorti mais il faut avouer qu'il n'y a rien de plus confortable.

Enfin, en voyant l'heure tourner, je fais un dernier signe de main à mes parents avant d'entrainer Ethan dehors avec moi.

— Bonne soirée Jane! Bonne soirée Chris ! Et bonne année aussi ! Crie-t-il par-dessus son épaule tandis que je le pousse à l'extérieur pour qu'on aille chercher les autres qui nous bombardent de messages.

Tiens d'ailleurs, il les a appelés par leur prénom. Je vois qu'il a fait des progrès depuis le bal.

Nous montons dans la voiture et un agréable silence s'installe. Silence brisé par le seul son des autres véhicules autour de nous. Nous arrivons assez vite chez Summer puis chez Tyler qui viennent mettre de l'ambiance à leur manière : chahuter, raconter des conneries ou encore exprimer à quel point ils sont excités par cette soirée. Personnellement, comme à mon habitude, je reste anxieuse. J'espère ne pas faire encore de crises. Si le bal d'hiver s'était mal passé, je n'imagine même pas ce soir.

The Sounds Of SilenceWhere stories live. Discover now