20

121 5 0
                                    

20 - « Pride »

"Free at least, they took your life, they could not take your pride."

[Média: Pride (in the name of love) - U2]

          La fierté. La fierté est un sentiment particulier. Elle se manifeste par le biais d'une satisfaction envers quelqu'un ou soi-même en règle générale. Mais les sensations sont différentes lorsque nous sommes fières de quelqu'un et lorsque nous sommes l'objet de la fierté de quelqu'un. Dans le premier cas, le sentiment que nous ressentons se rapproche plus à de la joie envers ce que la personne a fait, une chose que nous approuvons et dont nous nous sentons concernés. Mais dans le deuxième cas, c'est beaucoup plus pris personnellement, beaucoup plus agréable. C'est comme une boule de chaleur qui se créer au niveau de notre estomac et qui se propage doucement dans tout votre corps dans un slow, lentement mais surement. C'est une sensation qui a le pouvoir de vous redonner de l'espoir, de la joie, mais surtout la motivation de se surpasser et comme pour une quelconque addiction, par la suite on en vient à faire tout ce que l'on peu pour ressentir de nouveau cette dose de fierté en nous.

Mes lèvres s'étirent peu à peu en réalisant ce que je vois à mes pieds. Je savais qu'il y avait quelque chose de changé.

J'ai pris un peu plus de trois kilos en environ un mois.

Dis comme ça, ça semble être sans intérêt voir même une mauvaise chose mais comme j'aime le dire, tout est relatif. Tous les mois je me pèse et chaque fois je ne vois s'afficher sur cette balance que des kilos en moins ou plus simplement, aucun changement. Mais aujourd'hui mes progrès ont porté leurs fruits et je ne peux m'empêcher de sourire encore plus. Ce n'est que le début mais j'ai un bon pressentiment pour une fois et j'espère avoir raison. J'ai remarqué que j'ai commencé à manger plus depuis environ plus de deux semaines, depuis qu'Ethan et moi ne sommes plus en froid à vrai dire. Pendant notre éloignement, j'ai eu tendance à négliger encore plus mon alimentation ce qui ne pas franchement aider à prendre du poids mais là je sais que je vais y arriver.

Je regarde une dernière fois ma balance et je prends une douche rapide, toujours avec cette nouvelle qui me tourne dans l'esprit, monopolisant tout l'espace. Je sors et je m'habille en quatrième vitesse avant de dévaler les escaliers vers la cuisine où je trouve ma mère assise au comptoir, une tasse de thé et un livre en guise de compagnie. A mon arrivée en trombe, elle relève la tête de sa lecture et me sourit chaleureusement comme tous les matins mais cette fois-ci, je vais lui donner une réelle bonne raison de me sourire.

— Bonjour chérie, bien dormi ?

Je hoche vite-fait la tête et je me précipite sur le bloc-notes. Mon excitation est telle, que ma main tremble lorsque j'écris dessus.

« J'ai pris 3 kg depuis le mois dernier ! »

Lorsqu'elle pose ses yeux sur le papier, son visage s'illumine et un sourire se forme sur ses lèvres, surement semblable à celui que j'arbore en ce moment-même. Elle relève la tête, comme pour chercher à être sûre que je ne plaisante pas puis elle se lève et fait le tour du comptoir pour venir me prendre dans ses bras.

— Je suis vraiment fière de toi mon bébé. Me chuchote-t-elle en me caressant les cheveux.

Je resserre notre étreinte, sentant une chaleur se rependre dans tout mon corps à l'entente de ces mots car je sais qu'ils sont sincères. Ce ne sont pas des encouragements, ce ne sont pas des acclamations, ce sont bien des mots de fierté et je me sens encore plus heureuse de savoir qu'elle partage ma joie à ce petit exploit. Ça me donne encore plus envie de faire des efforts pour retrouver mes formes d'autrefois. Ce corps maigre n'est pour moi que le rappel constant de l'épave que je suis devenue et que malgré l'amélioration de mon état ces derniers mois je n'en reste pas moins maigre. Mais aujourd'hui c'est différent car là, ma fierté a entraîné avec elle une pincée d'espoir. Ça semble n'être rien comparé à d'autre, mais croyez moi que lorsqu'on en a perdu toute trace depuis longtemps, un grain vous suffirait pour vous permettre de sourire grandement.

The Sounds Of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant