17

102 7 5
                                    

17 – « Coïncidences »


          Je ne peux pas le croire. Ça ne peut pas être la réalité. Que ferait-il là ? C'est alors que je remarque Summer à ses côtés, nous regardant à tour de rôle sans comprendre, leurs mains entrelacées. Il ne peut tout de même pas être le fameux petit-ami qu'elle voulait nous présenter, non ? Je ne peux empêcher des dizaines de souvenirs de défiler devant mes yeux quand je réalise concrètement sa présence ici.

— C'est...vraiment toi ? Me demande-t-il, aussi choqué que moi.

Pour toute réponse je me recule, hésitante, jusqu'à ce que je rencontre le torse de quelqu'un. Au quart de tour, je me mets derrière la personne qui se trouve être Tyler à ma plus grande surprise. Alors que je me cramponne à sa veste, tremblante, je ferme les yeux comme pour me convaincre que lorsque je vais les rouvrir, je vais me réveiller dans mon lit après un mauvais rêve.

— On peut m'expliquer ce qui se passe ? Demande Tyler.

Si je pouvais moi-même répondre à cette question, ça m'arrangerais bien moi aussi. Au lieu de ça, je tente de jeter un autre coup d'œil par-dessus l'épaule de Tyler pour m'assurer que je n'étais pas en train de rêver, en vain. Il est bien là, devant nous. Ses yeux sombres me scrutent attentivement tandis que Summer s'impatiente à ses côtés.

— Vous vous connaissez ? Le questionne-t-elle.

Il ne lui répond pas tout de suite, le regard toujours rivé sur moi.

— Emma était...ma meilleure amie. Révèle alors Shawn.

— Quoi ? Comment ça ?! Réagit Ethan au tac-au-tac.

D'un coup, comme un coup de poignard, je revois des images de nous deux dans la rue de différentes villes du monde. D'autres, où il me filme dans la maison de mes parents. J'entends le son de nos éclats de rire mêlés ensemble alors que l'on vient de dire ou de faire une connerie.

— On s'est...en quelque sorte...perdu de vu.

Je vois les jours où il était présent durant mes représentations et lorsqu'il me félicitait à la fin de chacune d'elle. De ces moments où il m'appelait juste pour me dire qu'il avait vu une vidéo qui l'avait fait rire. Je suffoque à la vue du passé. Ma respiration se fait plus forte et plus rapide. Je m'attache à Tyler pour ne pas perdre pied.

— Emma ? Emma !

Ma vision se trouble peu à peu. Je vois avec horreur mes mains recouvertes de sang. Mais ce n'est pas le miens. Je baisse la tête vers le dos de Tyler et y découvre trois plaies ensanglantées. Je me détache de lui et recule. Je tente de crier mais rien de sort. Je n'arrive pas à regarder autre chose que ça. Soudain, je suis secouée fortement par les épaules.

— Emma ! Regarde-moi !

Je relève les yeux mais contre toute attente je vois son visage. Elle est là. Je pleure en lui implorant de m'excuser de ne pas avoir été à la hauteur. Mais elle ne veut pas. Pourquoi ? Pourquoi ?! Tout est de ma faute. Tout est de ma faute, bordel ! Je ne la mérite pas. Je ne mérite personne...

Je sens d'un coup un courant d'air frai. Je ferme les yeux et lorsque je les rouvre je découvre Ethan me portant dans ses bras. Ma vue ne fait que se brouiller et revenir à la normal sans cesse, comme si j'étais en état d'ivresse. Je me sens allongé sur une surface glacée, aussi glacé que son corps à présent.

— Emma ? Emma, chérie c'est moi, Summer.

Je sens ma main oppressée dans une autre. Je tourne la tête vers la droite mais je n'arrive pas à distinguer le visage de la personne, ma vision est trop flou, comme dans un rêve. J'espère pouvoir enfin me réveiller.

The Sounds Of SilenceWhere stories live. Discover now