12

115 8 0
                                    

          Dédicace à DarkShootingStars pour son bouquin PhonePlay que j'ai dévoré comme une tablette de Milka au Daim! Super histoire, bien traité et qui sort du lot parmi les autres fictions portant sur les conversations SMS, un grand bravo! Love x -A


12 – « Apologize »

"I'd take another chance, take a fall, take a shot for you and I need you like a heart needs a beat but it's nothing new."

[Media: Apologize - Timberland ft One Republic]

          Le pardon. Se faire pardonner n'est pas chose facile pour beaucoup. Ça nécessite de mettre de côté sa fierté et également de prendre son courage à deux mains. Mais s'excuser est une façon de montrer que l'on porte intérêt à ce pourquoi on en vient à devoir le faire et de ce fait, que l'on tient à la ou les personnes concernées. Mais il est connu que le pardon, selon le degré de rancune que l'autre individu a, n'est pas n'ont plus la chose la plus facile à accorder. En somme, dans les deux cas, ce n'est pas une mince affaire.

Je n'ai jamais aimé reconnaître mes tords, comme une grande quantité de personne je présume. Mais je me sens tout de même obligé de le faire en sachant les conséquences que ma fierté pourrait causé non seulement au principal concerné mais également envers moi-même. Je sais que j'ai pris une mauvaise décision en m'éloignant du jour au lendemain d'Ethan ainsi qu'indirectement de Tyler mais j'étais, et je suis toujours, apeurée lorsqu'il s'agit d'accorder ma confiance, partiel soit-elle, à quelqu'un. C'est difficile de changer son mode de vie de solitaire dans lequel on avait finis par trouver ses repères en un autre entouré d'une personne avec qui on se sent étrangement bien.

Ce qui me terrifie au fond de moi, c'est la possibilité qu'Ethan refuse mes excuses. Cela voudrait dire que l'effort que j'aurais accomplis aura été en vain et que ma fierté, aussi mince soit-elle, en aura pris un coup dure. C'est également pour cette raison que j'ai du mal avec les excuses.

J'ai énormément pensé à ce que m'a conseillé Tyler en début de semaine. L'idée d'écrire une lettre me rend nerveuse. Je suis nerveuse car je serais obligé d'y inscrire mes raisons, sans être obligée non plus de donner les détails, mais je l'aurais été d'autant plus s'il m'avait fallu lui parler à haute-vois en face à face ce dont je suis dans l'impossibilité dans l'état actuel... En ce moment même je suis encore à réfléchir au pour et au contre de cette idée. Au fond je sais que c'est la meilleure que je possède mais je suis surtout hésitante à l'exécuter.

Je prends finalement une grosse bouffée d'air frai et me lève lascivement de mon fauteuil sur le balcon. J'y passe tellement de temps que j'ai l'impression de ne rien faire d'autre. Je rentre à l'intérieur et m'assied sur mon bureau. J'attrape de quoi écrire ainsi qu'une feuille blanche, soigneusement préparés depuis quelques jours. Je reste là, indécise devant la copie vierge sur le choix de comment vais-je aborder le sujet. Puis une idée me viens et je m'empresse de l'appliquer alors que les mots fusent de plus en plus naturellement du bout de la mine de mon stylo.

          "Ethan,

Je t'avoue être nerveuse de t'écrire cette lettre et d'être trop lâche pour venir te voir directement. Tout d'abord je suis vraiment désolée de ce que j'ai fait. M'éloigner de toi ainsi que de Tyler du jour au lendemain, sans vous donner aucune raison concrète était stupide et purement égoïste alors que vous avez été des personnes vraiment patientes et attentionnées avec moi. Je te demande seulement de bien vouloir me comprendre et si tu en as la force, de me pardonner en sachant que je ne t'oblige en rien à faire les efforts que tu as fait dans le passé.

The Sounds Of SilenceWhere stories live. Discover now