06

150 10 2
                                    

Dédicace à bananna_zouis pour sa superbe histoire Nouvelle Exploration qui était vraiment intéressante à découvrir autant sur le point de vue rafraichissant qu'elle nous donne mais aussi sur le sujet général qu'elle aborde. Love x -A

Chapitre 6 - « Mental Pain »

"I can't get out these memories out of my mind and some kind of madness has started to evolve." 

[Media: Madness - Muse]

          La souffrance mentale. Un véritable enfer dont je peux en témoigner. La souffrance mentale au contraire de la douleur physique ne se voit pas forcément et est bien plus difficile à diagnostiquer et à traiter pour tout dire. Ce n'est pas quelque chose qui ne demande que du désinfectant et d'un bandage, non. C'est quelque chose qui nécessite du temps, de la patience, de la persévérance et surtout, de l'espoir. L'issue de cette douleur est assez imprévisible, et plus elle est douloureuse, plus elle est aléatoire et dépend surtout de la personne qui ressent cette douleur. Le problème est qu'avec le pourcentage de chance de guérison vient le pourcentage de risque de ne jamais s'en remettre et de dépérir face à la torture que nous inflige notre esprit.

          Je ne souhaite à personne de vivre cela.

— Bon je viens te chercher à dix-huit heures ma chérie ?

          Je hoche la tête à ma mère et sort du véhicule. Je lui fais un signe de la main lorsqu'elle s'éloigne avec la voiture. Une fois hors de mon champ de vision, je me tourne vers les portes de l'hôpital. Je ne prends pas la peine de demander mon chemin à l'accueil, connaissant déjà par cœur comment me rendre où je souhaite. Nous sommes vendredi et je vais rendre visite à Alex, une amie que j'ai rencontrée dans ces murs même lors de mon hospitalisation. Malheureusement elle n'a pas pu sortir aussi, je me demande même si un jour elle va sortir mais, je l'espère. J'arrive devant sa chambre et frappe trois fois avant d'entendre sa voix m'indiquer d'entrer.

— Emma ! Comment tu vas ?! S'exclame-t-elle en me voyant arriver.

          Je lève le pouce en l'air et tente un sourire. Je m'assoie de l'autre côté du lit en tailleur et la regarde. C'est une magnifique femme d'une vingtaine d'année. Elle a les cheveux châtains avec de magnifiques yeux bleus et n'a pas besoin de maquillage pour s'embellir et c'est ce que j'aime, sa beauté naturelle.

          D'après ce que l'on m'avait dit, il y a de cela un an et demi, elle devait se marier avec une femme dont elle était éperdument amoureuse. Il me semble qu'elle s'appelait Sophie. C'était vraiment l'amour fou entre elles et puis le matin de leur mariage, elles étaient dans deux voitures différentes car elles ne voulaient découvrir la robe de l'autre qu'au moment de la cérémonie. Mais malheureusement, la voiture de sa fiancée a fracassé de plein fouet un lourd camion en chemin, emportant ainsi sa vie et celle de quelques membres de sa familles. Alex a été anéantie et n'a pas réussi à surmonter l'atroce douleur mentale qui l'habitait et a fini ici après avoir commencé à faire des crises de d'hystérie chronique quelques semaines après l'accident. Aujourd'hui, elle est enfermée entre ces quatre murs avec un traitement médicamenteux pour lui éviter ses crises et elle pense sans arrêt qu'elles auraient dû être dans la même voiture que son amour perdu, quitte à mourir ensemble m'a-t-elle dit un jour. Son histoire m'attriste beaucoup et je ne peux m'empêcher de penser à... elle... Inspire, expire...Ne gâche pas un moment entre amies pour pleurer encore.

The Sounds Of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant