Chapitre 3 : Terrain B

7.1K 582 281
                                    


Izuku était pétrifié. All Might avait annoncé les équipes. Lui... avec... Kacchan...?

Il déglutit rien qu'en y pensant, non, mauvaise idée. C'était le fruit du hasard, certes, mais All Might ne pouvait pas faire une exception ?

Kacchan le regardait avec rage, puis un sourire sadique qui fit stresser le plus petit apparut sur son visage. Izuku se crispa quand il vit que Katsuki s'approchait d'un pas écrasant vers lui et il se mit à trembler. L'air semblait comprimée et il se cru mourir sur place. Son ami d'enfance approchait avec ce rictus. Le même rictus qu'il affichait quand il voulait lui casser la figure. Et il était là, pétrifié, avec le blond qui s'arrêtai devant lui. Et sans qu'il ne puisse rien faire, le cendré approcha doucement sa bouche de son oreille, avant de susurrer d'une voix sadique :

- Tu pus la peur, Deku.

Le cœur d'Izuku rata un battement et il devint soudainement rouge, avant de rapidement mais discrètement s'écarter du groupe, il ne voulait pas gêner les autres alphas et montrer son niveau de stresse.

Extérieurement, Katsuki semblait fière, même si il devait faire équipe avec le nerd, il arrivait à l'intimider et le persécuter rien qu'avec un regard. Il gardait son image de puissance aux yeux de Deku et de leur entourage. Mais intérieurement, le cendré n'était pas fière, non pas du tout. Il avait utilisé le statu d'oméga d'Izuku pour le faire s'écarter. Certes, il sentait la peur à plein nez, mais il n'avait jamais pué, son odeur d'oméga avait toujours été particulièrement agréable. Mais ça, il ne l'avouerait jamais. il n'avait trouvé aucune autre excuse pour que le vert s'écarte, et s'écarter lui même vaudrait à dire à tout le monde qu'il fuyait Deku. Et Bakugo Katsuki ne fuyait personne !

Izuku, de son côté, avait réussi à se calmer un peu, il restait quand même un peu stressé pour l'entraînement qui allait suivre, mais son cœur avait repris un rythme -à peu près- normal. Mais il ne cessait de se répéter dans sa tête les mots de son ami d'enfance.

« Tu pus la peur, Deku ».

Alors c'était vrai, il puait ? Son odeur d'oméga n'était pas agréable ? Même Kacchan lui disait. Il en eu un pincement au cœur, il avait toujours complexé à cause de son statut, et voilà qu'on lui disait qu'en effet, il y avait de quoi complexer...

- Bien, dis All Might après avoir réparti les groupes, il est temps de commencer l'exercice !

Il prit une posture héroïque devant l'air blasé des élèves.

~~~

Cela faisait 10 minutes que l'exercice avait commencé et tous les élèves (sauf Kacchan qui s'étirait) observaient Ochako et Tsuyu chercher la bombe. Izuku était impressionné, elles faisaient un très bon travail d'équipe et étaient habiles dans des gestes réfléchis. Elle étaient rapide mais efficaces et faisaient preuve d'entre-aide. Deku se retourna vers son coéquipier qui se redressait, leurs regards se croisèrent... et Katsuki l'ignora dans un foutisme légendaire. Oui, Izuku enviait la relation qu'avaient Uraraka et Asui.

Quelques rapides minutes passèrent et bientôt, les deux héroïnes ne tardèrent pas à trouver la bombe dans un vieux bâtiment assez délabré.

Mais les secondes et minutes s'écoulaient, et les deux jeune filles n'avaient toujours pas désamorcé l'explosif.

2 minutes, c'était le temps qu'il restait

Libre - Katsudeku/OmegaverseWhere stories live. Discover now