- Partie 175 -

17 7 0
                                    

        Matéo se glissa furtivement entre les branchages d'un arbuste. Une douce aurore s'amorçait au cœur de la forêt. Autour d'un petit lac paisible se formait une brume légère qui concédait un aspect irréel au lieu. En ce moment, toute la forêt était baignée d'un calme surnaturel. Seule une silhouette féminine au centre du petit lac provoquait quelques ondulations à la surface du bassin parfaitement lisse. Plongée dans l'eau jusqu'aux hanches, Dalia se tenait de dos. La vue du corps nu de la jeune femme, au travers de la brume surréelle, donnait à Matéo d'étranges sensations. Camouflé partiellement derrière son buisson, il épiait avidement le procédé de baignade de sa compagne.

Après un petit moment, Dalia se tourna lentement face à lui, dévoilant ses charmes sans la moindre trace de pudeur. Matéo en eut le souffle coupé. En le regardant droit dans les yeux, la jeune femme leva un doigt dans sa direction et lui fit signe de la rejoindre. Interloqué, Matéo se releva vivement. Il ne le croyait tout simplement pas, mais il n'allait pas laisser passer une telle chance pour autant. Fendant la brume épaisse, il s'avança vers le lac d'un pas saccadé. Une fois les pieds à l'eau, il leva les yeux pour encore regarder la merveilleuse silhouette de Dalia.

Mais horreur, une gigantesque tête de dragon l'avait subitement substituée ! Pris de panique, Matéo tomba à la renverse. Par réflexe, il tenta rapidement de se saisir de ses dagues, mais se retrouvant inexplicablement nu comme un ver, il resta sans défense. De toute façon, deux dagues ridicules n'offriraient qu'une protection imaginaire devant un tel monstre. L'immense et terrifiante gueule du dragon s'ouvrit devant lui, ce qui suffit à répandre une haleine brûlante qui mordit la peau de Matéo. Le dragon inspira profondément, la fin était toute proche. Matéo tenta de se relever promptement afin de fuir le souffle du jugement dernier. Au grand dam du routard, tout mouvement de redressement s'avéra vain. Son corps, d'ordinaire si agile, semblait incapable de coordonner une manœuvre aussi simple que de se relever. L'inspiration du dragon prit fin, Matéo se tut. L'instant suivant, une terrible vague l'enveloppa de mille feux. La chaleur était extrême, plus intense que tout ce que Matéo avait pu imaginer. Sa peau se carbonisa instantanément sous les flammes et, comme si ce n'était pas assez, le dragon continua de souffler.

Matéo comprit alors que ce souffle n'était pas qu'un simple jet de flammes, ce souffle déchirait ciel et terre. Le regard dans les airs, Matéo observa le monde se fractionner avec une incrédulité totale. Tout juste avant que ces flammes impitoyables balayent le reste de ce songe, Matéo crut brièvement percevoir dans la déchirure du ciel, le visage de Filius. À moins qu'il se trompe ? Qu'importe, ce n'était qu'un rêve après tout.

La Saga Du Cristal - Tome 1 (partie 1 à 197) - [ Wattys 2018 Présélection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant