- Partie 94 -

22 7 0
                                    

        Gaëlle serra sa chemise sur son torse pendant que Palin examinait sa blessure au dos. Elle était peut-être un monstre, mais elle avait encore un peu de dignité.

- Il faudrait aller chercher un peu d'onguent en ville pour accélérer la guérison, dit Palin inquiet.

Sa blessure au dos était superficielle; avec quelques compresses, Palin avait rapidement arrêté l'hémorragie. Par contre, celle à l'épaule était plus sérieuse, et beaucoup plus douloureuse. La gaine de fortune qui la recouvrait était déjà imbibée de sang. Palin avait tenté de la rassurer en lui assurant qu'il avait déjà vu bien pire, mais pour Gaëlle, dont la pire blessure jusqu'à tout récemment se résumait à une grosse écharpe sous le pied, c'était une tragédie. Mais étant donné sa monstruosité actuelle, pourquoi s'inquiéter d'une citatrice de plus ?

- As-tu remarqué leur dague ? interrogea Palin.

- Deux fois plutôt qu'une, répondit sarcastiquement la jeune fille.

- Non, je veux dire la lame en tant que telle, le métal. Tu sais, j'ai l'œil pour les choses qui brillent, et celles-là brillaient particulièrement bien. Avec une quasi-certitude, je dirais qu'elles étaient faites d'argent. Crois-moi, il est rare de voir des lames aussi bien polies. Du moins, ça a l'avantage de ne pas causer d'infection. Mieux vaut ça qu'une vieille dague toute rouillée. Un de mes oncles s'était déjà...

Gaëlle tenta de bouger son bras droit, mais une vive douleur lui saisit l'épaule. L'univers déjà peu confortable de Gaëlle venait de prendre un solide coup. Elle qui, la veille encore se croyait invincible, voyait désormais la situation se tordre dans un angle radicalement différent. Oui, elle pouvait être blessée, et probablement même tuée. Elle n'y comprenait plus rien. Pourquoi ces dagues l'avaient subitement blessée alors que jusqu'à présent, rien n'avait réussi à l'égratigner ? Peut-être que ces potions en étaient la cause ? Pourtant, lors de la crise de rage qui avait suivit la session de dégustation de potions, elle avait fendu un arbre du poing sans la moindre douleur. Quelque chose clochait, elle devait en avoir le cœur net.

- As-tu ton couteau de poche pas loin ? questionna-t-elle.

- Oui, le voici, dit Palin en lui tendant un manche de bois qui supportait une petite lame tout juste bonne à peler les pommes. Mais pour quoi faire ?

Dans des moments comme celui-ci, il faut agir sous l'impulsion avant que la raison nous fasse réaliser les conséquences de nos actes. Le plus vite ce serait fait, le mieux ce serait. Serrant le manche entre ses doigts, Gaëlle planta d'un geste net le couteau dans sa cuisse.

- HAAAAAAA, mais que fais-tu ? cria Palin éberlué.

Les yeux crispés, Gaëlle attendait, il n'y avait toujours pas de douleur. Elle retira lentement la lame d'acier. Son œil gauche s'ouvrit craintivement. Soulagement ! Il n'y avait pas de sang. La petite lésion sur sa cuisse se referma dans l'instant suivant. Pas de cicatrice, pas de douleur.

- C'est bien ce que je pensais, commenta Palin, confiant. Ce sont leurs dagues qui comportaient quelque chose d'anormal. Alors c'est simple, il suffit de s'assurer que personne ne possède des dagues de ce genre avant d'aller cambrioler un manoir et le problème est réglé, conclut Palin, tout naturellement.

Si seulement les choses étaient aussi simples, songea Gaëlle. Des soupçons naissaient dans son esprit encore fragile. La visite de ces brigands, équipés de dagues spécialement conçu pour la blesser, n'était assurément pas un pur hasard. On était à sa recherche, et on lui voulait du mal. Autre point inquiétant, ceux qui la cherchaient lui connaissaient des faiblesses qu'elle-même ignorait. Pour la première fois depuis fort longtemps, Gaëlle oubliait les frustrations et les tourments causés par sa mutation. Une peur beaucoup plus profonde commençait à naître au sein de son âme. Gaëlle avait maintenant peur de mourir, et elle avait affreusement peur.

- Palin... je veux rentrer chez moi, gémit-elle au bord des larmes.

- ... Oui, je comprends...

La Saga Du Cristal - Tome 1 (partie 1 à 197) - [ Wattys 2018 Présélection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant