- Partie 65 -

20 7 0
                                    

        Palin avança un pied sur la corde raide. À une trentaine de mètres sous lui, la foule en délire l'acclamait, le chapiteau vibrait. Les regards de milliers de personnes étaient fixés sur lui, scrutant chacun de ses moindres mouvements. Sous les encouragements, Palin avança délicatement un second pas mais, sortant de nul part, un brusque coup de vent le déstabilisa. La foule retient son souffle. D'un geste du bras, il tenta de retrouver son centre de gravité, mais trop tard, il s'inclinait de plus en plus bas. Le seul de son équilibre franchi, il tomba et sombra dans le néant. Son auditoire paniqué cria d'effroi, tandis que lui piquait du nez vers le sol à une vitesse alarmante. Un instant, se remémora Palin, je suis un lutin après tout; il me suffit d'utiliser ma magie interne pour ralentir la chute et me poser délicatement au sol. Alors Palin cligna des yeux, mais panique, plus rien ne fonctionnait ! Sa magie inné ne répondait plus. Il se demanda ce qui se passait, alors que le sol se rapprochait dangereusement vite. C'est à ce moment qu'il se réveilla en sursaut. Ha bien, ça alors !, ce n'était qu'un rêve, constata-t-il au pied de l'arbre entouré des ténèbres de la nuit.

Palin se dit qu'il avait dû faire ce rêve en tombant du haut de la branche où il s'était perché pour passer la nuit. C'est alors qu'il prit conscience que sa chute avait été fortuitement amortie par une grosse boule de poil et qu'actuellement, cette grosse boule de poil grognait férocement. Se relevant d'un bond, Palin cria de surprise. Se tenait tout juste devant lui un très gros ours, tous crocs sortis. Telle une dague de jet, son amie Gaëlle atterrit au sol entre lui et le gros animal. Le fil de l'action s'étira quelques instants sous la tension. La réaction de l'ours fut alors aussi inhabituelle qu'inattendue pour un animal sauvage. Il se contenta de fixer la nouvelle arrivante d'un regard perçant sans plus d'énervement, puis il recula poliment de quelques pas. Gaëlle, en position d'attaque, attendait de voir la suite des événements avant d'agir. Au grand étonnement de Palin, et certainement celui de Gaëlle également, l'ours se releva habilement sur ses deux pattes arrière, et commença à se secouer vigoureusement. Éberlués, ils regardèrent tous deux ce spectacle étrange. Petit à petit, l'ours commença à rapetisser et à changer de forme. Gaëlle lança un regard interrogatif à Palin, qu'il lui retourna amplifié. Puis, la chose arrêta de bouger, dévoilant dans la pénombre de la nuit, un simple homme enveloppé d'une grande cape brune. De sous sa cape, il sortit un long bâton de marche qu'il pointa sur Gaëlle.

- Alors, c'est toi qui harcèles les villageois ? demanda l'homme sans retenue.

Gaëlle, encore sous le choc de la métamorphose, mit quelque temps avant de comprendre qu'on lui adressait la parole.

- Ce n'est pas ma faute, je ne voulais pas faire de mal, s'excusa-t-elle sincèrement.

Après une longue observation, le visage de l'homme se radoucit légèrement, puis il alla s'asseoir sur un tronc d'arbre à proximité.

- Je vois, dit l'homme-ours avec un sourire amical. Il est plutôt exceptionnel qu'ils laissent leurs victimes en vie, tu as eu beaucoup de chance. D'une certaine manière du moins.

- Pardon ? demanda Gaëlle visiblement égarée.

L'instant de surprise passé, Palin recommença à reprendre ses esprits.

- Wow, c'était supère ce truc de l'ours; pouvez-vous recommencer ? Désolé de vous être tombé dessus, j'espère que je ne vous ai pas fait trop mal. Je dois vous remercier d'avoir amorti ma chute, j'étais en plein rêve lors de ma chute. Je traversais une corde sous...

L'homme leva une main et Palin se tut instantanément, sans comprendre pourquoi.

- Tout d'abord, j'aimerais avoir une petite conversation avec ton amie ici. Laissez-moi me présenter. Je m'appelle Gandragor, je suis un druide de la forêt.

- Moi c'est Palin, et elle c'est Gaëlle et...

- Oui, merci Palin, mais laisse-nous parler d'accord. Alors Gaëlle, j'en déduis que tu ne comprends pas tellement ce qui t'arrive ?

- Heu, non... Je me suis transformée en monstre après avoir été attaquée dans la forêt, confia Gaëlle.

- Oui, c'est bien ce que je pensais. Alors voici : tu as été attaquée par un loup-garou et, lors de l'affrontement, le gène responsable de la mutation s'est glissé en toi. D'une certaine manière, on pourrait dire que tu as contracté sa maladie.

- Est-ce que ça se guérit ? demanda vivement Gaëlle.

L'homme prit quelques secondes avant de répondre, puis hocha la tête en négation.

- Non, du moins, pas selon mes connaissances. Je suis désolé.

Le visage de Gaëlle s'assombrit parmi les ombre de la nuit. Elle se laissa lourdement tomber par terre comme terrassé par un fardeau invisible.

- La transformation complète nécessite de trois à douze mois. Selon ton apparence, j'estime qu'il ne te reste plus que la moitié de la mutation à subir. Il y a combien de temps que tu t'es fait attaquer ?

- Quoi ? Je vais encore continuer à me transformer ? Je ne suis peut-être pas assez laide comme ça ? Ce n'est pas juste, pourquoi ça m'arrive ? termina la jeune fille en sanglot.

- Non ce n'est pas juste, et je comprends ta rage. Ta transformation va se poursuivre effectivement, et l'esprit de la bête en toi continuera de prendre de plus en plus de place. Mais écoute-moi, tout n'est pas perdu. Avec beaucoup de travail, il est possible d'apprendre à maîtriser cet esprit diabolique et de retrouver le contrôle de ta personne.

Gaëlle se releva d'un bond et enchaîna avec rage.

- JE NE VEUX PAS ME CONTRÔLER, JE NE VEUX PLUS ÊTRE UN MONSTRE. JE VEUX ÊTRE NORMALE. JE NE VEUX PLUS DE CES POILS NI DE CES GRIFFES. JE VEUX REDEVENIR COMME AVANT, COMME AVANT !

Puis elle disparut d'un bond dans la forêt, laissant seuls Palin et le druide dans la pénombre de la nuit. Gandragor, le regard dans le vide, avait la mine triste et longue. Le silence était inconfortable, même Palin hésita à le briser.

- Bien, heu, je crois que je dois y aller, proposa Palin timidement.

- Oui, répondit sagement le druide. Va la retrouver et reste à ses côtés. Son cas n'est pas tout à fait perdu. Elle lutte férocement pour repousser la mutation, mais le combat vient tout juste de commencer. Peut-être qu'avec un peu de réconfort, de soutien, et de chance, il sera possible de la sauver.

Puis le druide se releva en prenant appui sur son bâton, tourna le dos à Palin, et s'enfonça dans les ténèbres de la forêt en direction opposée. Palin repassa en mémoire le mystérieux dialogue qui venait d'avoir lieux. Tout n'était pas encore parfaitement limpide pour le lutin, mais cette rencontre avait éclairé certains points. Maintenant, il comprenait un peu mieux le comportement parfois étrange de Gaëlle, ainsi que ses excessives crises de rage. Mais une chose restait trouble, son rôle à lui dans cette histoire. Du moins, il allait faire de son mieux en continuant du supporter son amie. Ce qui est accomplie de bonne volonté ne peut pas faire de tort se dit-il. Et Palin partit en courant dans la direction par laquelle s'était enfuie la jeune loup-garou.

La Saga Du Cristal - Tome 1 (partie 1 à 197) - [ Wattys 2018 Présélection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant