- Partie 79 -

15 7 0
                                    

        Le crapaud se retourna péniblement sur ses quatre pattes, le choc avait été brutal. Il ne comprenait pas très bien ce qui venait de se passer, mais il s'agissait assurément d'un événement majeur. Au long de sa vie, le crapaud avait été témoin de plusieurs orages terrifiants qui, de leur tonnerre, faisaient vibrer la terre. Mais ce qu'il venait d'expérimenter était bien plus intense que tout ce qu'il avait vu jusqu'à présent. Ses instincts lui commandaient d'aller se terrer au plus profond de son étang, mais prisonnier du bocal de verre, il lui était impossible de se soustraire au cataclysme. Jusqu'au moment où... un éclair percuta violemment la tablette sur laquelle son bocal reposait. Avec force, il avait été projeté contre un mur, faisant éclater sa prison de verre en mille morceaux.

Échappant avec miracle aux fragments de verre tranchant, le crapaud termina sa chute au plancher, indemne, mais drôlement secouée. Malgré tout, il devait admettre qu'il avait eu plus de chance que sa voisine qui, directement foudroyée, fut instantanément grillée. D'ailleurs, il s'agissait probablement de l'une des cuisses de la foudroyé là-bas dans les décombres. Mais bon, l'important était que lui-même se trouvait toujours en vie. Un second bénéfice de cet hasardeux chamboulement, était ce rafraîchissement inattendu.

La chute l'avait plongée dans une flaque de liquide qui lui rappelait par sa viscosité, l'eau de son marais . Il est vrai que l'eau de son étang n'était pas jaune et n'avait pas de filaments violets, mais dans sa condition actuelle, il n'allait pas remettre une baignade rêvé depuis si longtemps pour de menus détails. Actuellement, le crapaud pataugeait dans une flaque d'eau, ou ce qui en avait une certaine apparence, et cela le rendait heureux. Le monde pouvait bien continuer de s'écrouler, rien ne pourrait plus le faire décoller de son petit étang improvisé. Tiens, il remarqua soudainement que la superficie de la flaque diminuait rapidement, pourtant le liquide ne semblait pas s'écouler nulle part. Il s'agissait peut-être d'un phénomène d'évaporation accélérée, mais dans ce cas, pourquoi ses orteils lui semblaient-ils si enflés ?

La Saga Du Cristal - Tome 1 (partie 1 à 197) - [ Wattys 2018 Présélection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant