- Partie 125 -

13 7 0
                                    

        Gorish se réveilla avec un torride mal de tête, mais au moins il se réveilla. L'exact déroulement des évènements de la veille lui était encore flou. Parmi ses souvenirs brûlants, il y avait la fameuse serpe magique, un éblouissant rayon lumineux, et sa tête, sa pauvre et douloureuse tête. Ce qui s'était passé ensuite n'était pas tout à fait clair, mais chose certaine, cela avait fait très mal.

La serpe magique! Où était-elle ? Gorish se releva brusquement défiant les grands coups de marteau qui martelaient son cerveau. En voyant la serpe qui reposait simplement à ses pieds, Gorish fut rapidement soulagé. Il la ramassa délicatement, enfin aussi délicatement que ce que de gros doigts boudinés et maladroits étaient capables de faire, et la serra contre son cœur. C'est alors qu'il se souvint du mécanisme de déclenchement. Ce petit morceau ici, il suffisait de le pousser pour actionner le pouvoir de l'artefact magique. Parfait ! Gorish se trouva génial. Il avait découvert comment utiliser l'artefact, et ce, sans aucune aide.

Une foule de possibilités s'offraient désormais à lui. En fait, il supposait qu'il y avait une foule de possibilités, car Gorish n'avait pas l'imagination très fertile. Il pourrait par exemple... Par exemple, il pourrait détruire des villages entiers. Oui, mais cela ne rapporterait pas grand-chose. D'ailleurs  Gorish n'avait jamais rien compris aux guerres. Il préférait laisser tous ces raisonnements trop complexes au chef de son village qui, semblait-il, maîtrisait bien le sujet. Gorish se contentait généralement d'aller où on lui disait de se rendre et de faire ce qu'on lui disait de faire. Finalement, il ne serait pas en mesure de profiter de la puissance que cet artefact lui offrait. Retourner à son village semblait maintenant la seule solution possible. Au moins là, on le recevrait en héros, du moins l'espérait-il.

L'orc bedonnant se releva péniblement sur ses deux larges pieds boursouflés. Bon, dans quelle direction partir maintenant ? Comme il ne parvenait plus à se rappeler d'où il arrivait ni où il allait, l'orc arriva à la conclusion que toute réflexion était inutile. En prenant une grande inspiration, Gorish se mit en marche vers une quelconque direction. 

La Saga Du Cristal - Tome 1 (partie 1 à 197) - [ Wattys 2018 Présélection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant