- Partie 133 -

12 7 0
                                    

        Azirmiothèse retira ses mains délicates de l'orbe magique. Enfoui au deuxième niveau du mystérieux souterrain de la Grande Bibliothèque d'Elexcaris, l'intendant suprême retourna doucement à la réalité. Il se tenait debout, immobile, au centre d'une pièce vide dont l'unique mobilier tenait en une demi-colonne supportant la précieuse sphère magique. Le silence qui régnait en ces lieux inhabités était profond, un changement radical avec l'environnement qu'il venait de quitter. Pris dans l'assourdissante tempête au centre de l'orbe magique, Azirmiothèse avait déchaîné ses pouvoirs contre un dragon loin du rivage. Lancer un sort au travers d'un orbe magique demandait deux fois plus de concentration qu'en temps normal, ce qui handicapait significativement sa puissance de frappe. Malheureusement, il n'était pas arrivé à abattre la bête, ce qui aurait été le denouement souhaitable mais également improbable. Profitant de la haute atmosphère, Azirmiothèse avait foudroyé la créature en plein vol de puissants décharges électriques. Le monstre eut vite compris la stratégie et piqua du nez au sol mais non sans avoir encaissé de considérables dommages. Toutefois, l'objectif primordial d'Azirmiothèse avait été atteint, soit de détruire la bague personnelle de Reis que détenait mystérieusement le dragon.

Il y a de ces conjonctures dans ce mode qu'il est difficile d'expliquer, réfléchit Azirmiothèse. Comment le dragon était entré en possession de la bague de Reis, restait un mystère entier.  À sa connaissance, leurs chemins ne s'étaient encore jamais croisés. Et encore, la bague aurait pu tomber en possession de n'importe quel autre dragon, mais non. Le sort avait voulu que ce soit précisément l'ennemi juré de Reis qui mette la main sur l'artefact. Son émissaire n'était pas de taille pour un tel affrontement, un affrontement nullement souhaitable. Azirmiothèse pensa commander l'annulation de la mission, mais après les récentes révélations de Reis, il décida de poursuivre l'opération, coûte que coûte. Trop d'éléments distincts cheminaient dans la même direction, quelque chose d'important se tramait dans les fils du temps.

Azirmiothèse était un observateur de longue date, de très longue date. Il était là depuis bien des années, combien déjà ? Sa présence était si ancienne, que son esprit commençait à s'infiltrer dans le cours même du temps. Chaque frémissement de l'histoire, il le ressentait, telle une corde s'étirant au travers le monde subissant la moindre vibration. Son instinct lui avait tout d'abord dicté d'envoyer Reis en mission, et cela s'était avéré une action appropriée. Tout laissait croire que d'un moment à l'autre, on allait assister à une conjecture événementielle majeure. Et comme toujours, Azirmiothèse resterait en arrière-plan pour observer le déroulement de l'histoire. Sa seule implication dans cette épopée, se limiterait à ralentir le grand dragon afin de laisser libre passage à Reis et à son compagnon de fortune. Le rôle que Reis jouait à présent dans cet entrelacement, semblait bien plus important que ce qu'Azirmiothèse lui avait originalement assigné. Même après toutes ces années, l'intendant suprême de la Grande Bibliothèque était toujours dérouté par la tournure que pouvaient prendre les évènements. Vraisemblablement, le cours du temps resterait pour toujours imprévisible.

La Saga Du Cristal - Tome 1 (partie 1 à 197) - [ Wattys 2018 Présélection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant