- Partie 59 -

25 8 0
                                    

        Gaëlle, assise sur le bord d'un maigre ruisseau, se lavait les mains. Au courant d'eau froid et limpide se mêlaient un filet de sang et quelques larmes perdues. Bien entendu, le sang n'était pas le sien, mais les larmes, si. De plus, c'est la présence du premier qui causa le second. Ce sang qui tachait ses mains provenait d'un homme, un pauvre homme qui avait simplement eu peur, peur du monstre qu'elle était. Gaëlle se maudissait. Pourquoi avait-elle si brusquement agi de la sorte ? Elle n'arrivait plus à se contrôler, la bête en elle devenait de plus en plus forte. Ils avaient tous raison, elle n'était qu'un monstre. Un monstre qu'il fallait expulser au plus profond de la forêt. 

La malheureuse histoire s'était déroulée en fin d'après-midi. Palin, fidèle à son habitude, commençait à se plaindre de son ventre vide. Ils décidèrent donc d'aller voir ce qu'il y avait au menu du village le plus proche. Sans aucune difficulté, ils repérèrent une grande demeure, se glissèrent à l'intérieur par une fenêtre laissée ouverte, s'emparèrent de quelques pains et saucisses, puis ressortirent avant même qu'un courant d'air eut le temps d'envahir les lieux. C'est en retournant vers la forêt que Gaëlle vit une petite fille assise par terre, l'air misérable et accablé. Elle portait de vieux vêtements sales, avait les cheveux en broussailles et affichait un visage maigre. Gaëlle eut instantanément pitié. Offrant un pain et une saucisse dans ses mains, elle s'approcha pacifiquement. La petite fille sourit et tendit les bras. C'est alors que tout bascula. Une porte s'ouvrit brusquement, laissant sortir un homme en furie. Sans plus d'explications, il se lança vers Gaëlle en brandissant bravement un seau improvisé en arme. Ce pauvre malheureux qui ne voulait probablement que défendre son enfant n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait réellement. La réaction instinctive de Gaëlle fut automatique et brutale. D'un solide coup de la main, elle envoya son adversaire rouler dans la poussière. La petite fille cria, Gaëlle paniqua, et maintenant l'homme gisait inconscient.

Qu'avait-elle fait ? Pourquoi avoir agi si violemment ? Ce brave homme n'était pas une menace pour elle, du moins pas pour l'indestructible monstre qu'elle était devenue. Dans sa confusion, la seule chose que Gaëlle trouva à faire fut de déserter les lieux. Elle s'était enfuie à toute vitesse dans la forêt, non pas par peur d'être poursuivie, mais pour fuir la culpabilité. Cependant, cette longue course fut sans effet. Peu importait la distance qu'elle parcourait, le poids qui pesait sur sa conscience était toujours le même. Il fallait se l'avouer, elle était devenue un monstre, un monstre et une criminelle. Qu'allait-elle faire maintenant ? Cette situation n'était plus supportable. Même les robes récemment volées ne lui étaient plus d'aucun réconfort. Elle qui croyait se voir transformer en une gracieuse princesse en enfilant ces luxueux apparats, fut frustrée de ne voir en son reflet qu'un monstre couvert d'une élégante robe. Dans une crise de rage, elle réduisit les deux robes en pièces, ainsi que quelques arbres qui se trouvaient un peu trop près.

Il fallait qu'elle change, qu'elle redevienne comme elle était avant. Son village l'accueillerait joyeusement, ses parents seraient heureux de la revoir, elle mangerait à la table familiale, et tout irait pour le mieux. Si seulement elle pouvait se débarrasser de cette malédiction. Si seulement...

La Saga Du Cristal - Tome 1 (partie 1 à 197) - [ Wattys 2018 Présélection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant