Chapitre 17 - Face à mes peurs

3.4K 272 21
                                    



Nous étions à présent en dehors de la chaumière là où derrière les arbres boisés se trouvait un large terrain plat. Nous aurions pu revenir à l'institut pour ce combat, mais je tenais à régler cela le plus vite possible. Alors même sous le froid de cet hiver je ne comptais pas me démonter. J'observais Derek soigneusement, son regard perçant fermement posé sur moi montrait qu'il allait être intransigeant à mon égard. Une soudaine adrénaline parcourt tout mon corps, depuis l'attaque il y a quelques jours, je n'avais pas eu de réel combat. J'avais encore les flashs de cette soirée en tête. Les explications qui s'en suit de Derek me coupent mes pensées.

— Pour des raisons évidentes, je n'utiliserais pas mes pouvoirs, quant à toi, tu as tout le loisir de le faire.

— Bien.

Si il n'utilisait pas ses pouvoirs, c'est surtout pour ne pas que je me retrouve en tas de poussière, heureusement pour moi. Je lui fais face, les poings serrés et mes yeux bleu-gris ancrés en lui, en totale symbiose avec son regard.

— Tu es prête ?

J'hoche la tête comme seule réponse. Je sentais mon corps se détendre, tandis que ma respiration se stabilisait. Après un court instant de silence, Derek fonce sur moi. D'une dextérité sans faille je l'esquive avant de lui semer un coup de pied qu'il pare de ses avants-bras. Le combat continue, il me donne des coups de bras rapides et me sème un coup de genou dans mes côtes qui me fait grimacer. Il n'y allait pas de main morte.

Genoux contre l'herbe, j'essaye de retrouver une respiration stable. De plus ma cuisse me faisait encore mal par moment, me faisant grimacer en me redressant. En levant la tête, je vois qu'il semble inquiet, son visage venait de se crisper.

— C'est bon, ce n'est rien Derek.

— Tu es sûre ça en a pas l'air.

Je serre la mâchoire en voyant qu'il doutait de ma vulnérabilité. Il fallait que je me ressaisisse. C'était mon unique espoir de retrouver mon père et je comptais venir avec eux, pour cela je devais gagner ma place. Sans en attendre davantage, je m'élance sur lui, esquivant ses nombreux coups avant qu'il ne m'attrape par la taille se positionnant en mon dos. J'esquisse un sourire en lui donnant un premier coup de coude puis un deuxième. Une fois lâchée je lui donne un coup-de-poing au visage. Il lâche un gémissement, tandis que sa tête se plaque sur le côté. L'une de ses mains contre sa joue, il laisse glisser un sourire presque sadique sur son visage.

J'étends mon sourire, effectivement j'avais tapé bien fort. Il ne me laisse pas le temps de dire quoi que ce soit et vient en flèche de nouveau sur moi. Son déplacement se fait vite, mais j'arrive à garder la même allure que lui me permettant de prévoir ses actions. Les coups s'enchaînent pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que je glisse sur l'herbe gelée.

Un cri d'exaspération s'extirpe de mes lèvres alors que je sentais le froid du feuillage humide en mon dos. Derek vient rapidement sur moi, mais cette fois-ci j'utilise mes dons pour le repousser. Si je pouvais les utiliser, je n'hésiterais pas. Debout je serre les poings et m'avance vers lui.

Plusieurs coups répétitifs se font quand il me pousse violemment contre un arbre, lui non plus n'avait pas dit son dernier mot. Il ne me laisse pas le temps de riposter qu'il m'attrape mes poignets qu'il remonte au-dessus de moi. Sa poigne et ferme et son regard me dissuade de faire le moindre pas.

Nous nous échangeons un long regard, ni lui ni moi n'avions bougé. Ses yeux d'ambre contrastent parfaitement avec le sol enneigé. Face à la soutenance de son regard, je sentais mon coeur battre la chamade. C'était la sensation que je ressentais à chaque fois qu'il était proche de moi, je me sentais si fébrile.

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Where stories live. Discover now