Prologue - Partie 2

10.7K 758 113
                                    

       
Je ne saurais dire avec exactitude depuis combien de temps je courrais, mais suffisamment pour que mon corps ressente des difficultés et ai du mal à suivre. J'étais à bout de souffle et j'avais peine à maintenir la cadence. L'adrénaline nous procure une réserve d'énergie insoupçonnée, l'instinct de survie, nous faisant faire ce que nous croyons impossible. Mais il était question de mental et lorsque le physique ne suit pas, tout tombe. C'est ainsi  que ma course se finit où mon corps atterrit lourdement au sol. Mes jambes n'arrivaient plus à suivre alors que je réalisais que la mort se trouvait à quelques mètres de moi. Le bruit d'un chargeur me paralyse.

— Pour toi c'est fini.

Les membres de mon corps tremblaient, il allait vraiment me tuer. D'un geste lent je tourne la tête pour voir cet homme. J'étais dans son viseur et il ne lui restait plus qu'à tirer. C'était la deuxième fois que je me retrouvais face à la mort et j'étais moins sûre d'y survivre à nouveau. La mort voulait-elle vraiment de moi ? 

J'étais parfaitement immobile et à sa merci. Mes mains tremblantes se levèrent pour essayer une stupide chance de négociation, capituler ma vie. Mais c'était inutile, son regard ne me trompait pas, il avait le même que ce terroriste. Il allait tirer, c'était sa mission et il l'a respecterait. Versant des larmes je fermai les yeux, là où les images de la place me revenaient à l'esprit. Cette sensation grandissante et indescriptible de pouvoir s'éprenait une nouvelle fois de moi, et je m'y accrochais fermement. Elle m'avait sauvé une fois, je la sentais m'entourer d'un voile protecteur avec quoi je me sentais invincible. Lorsque la fameuse détonation retentit j'ouvrai les yeux sans aucune peur. 

La balle s'était stoppé à quelques centimètres de mon visage. Le temps lui-même s'était arrêté. Je me souviens à présent, de cette façon dont j'avais survécu. Si l'explosion ne m'avait pas atteint c'est parce que le temps c'était arrêté, là où frénétiquement je m'étais éloignée de cette place tout en voyant le monde figé devant moi ainsi que toutes les personnes qui allaient y laisser leurs vies. 

Je me redresse maladroitement, tout en observant cette balle qui m'aurait coûté la vie. Si je ne faisais rien, il s'en chargera volontiers une seconde fois. Etrangement, au même moment je ressentais un sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant. Quelque chose de sombre, qui me poussait à agir contre mon instinct. Il n'était plus question de survivre, mais de se battre. Et si j'avais pu le faire ce jour-là sur cette place, si j'avais pu sauver ces personnes d'une quelconque manière, je l'aurai fait, même si pour cela je devais commettre un acte irréparable. 

Ma main près de la balle je l'observais intensément, puis d'un geste vif je la renvoie à son propriétaire, où au même moment, le cours du temps semblait être revenu à la normale. Le corps de l'homme tombe au sol dans un cri étouffé. C'est à ce moment-là que je me rendis compte, que je venais de tuer pour la toute première fois de ma vie, un homme. 

Les cris de ses acolytes au loin se faisaient entendre, je ne pouvais pas rester là plus longtemps. À bout de souffle, je continuais ma route. J'avais l'impression d'être dans un de ces fameux cauchemars où tu espères qu'il se finit vite pour te sentir soulagé que tout cela était irréel. Pour me rendre compte que je n'avais pas ce pouvoir en moi, que je n'avais pas survécu à un attentat et que je n'avais pas tué cet homme. 

Un grand portail noir se dessina au loin me ramenant à la réalité. Non je ne rêvais pas, et je devais me sortir de là, rapidement. 

Arrivée devant celui-ci, je me mis à taper de mes dernières forces, mes poings contre le portail, à répétition suppliant que l'on m'ouvre. Celui-ci dans un grincement finit par s'ouvrir, derrière lui, un homme et une femme qui me regardaient curieusement. 

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Kde žijí příběhy. Začni objevovat