Chapitre 4 - le poids de ma décision

6.7K 539 29
                                    

       
L'hiver allait bientôt pointer le bout de son nez, les arbres quasiment tous dévêtus de leurs feuilles le présageaient. Pourtant j'avais envie de sortir prendre l'air, cela me ferait assurément le plus grand bien après cet entraînement avec Derek. J'attrape une veste à la volée sur le portemanteau à l'entrée et sors de la bâtisse. La brise du vent me fouette avec insistance le visage m'obligeant à remonter les pans de ma veste afin de m'y blottir.

En marchant dans la demeure, je pouvais observer les feuilles orangées voltiger dans les airs avant de se poser délicatement sur l'eau de l'étang. Un banc en pierre fait face à ce magnifique spectacle, là où je ne tarde pas à m'asseoir. Je ne sais pas exactement combien de minutes je suis restée assise sur ce banc à penser à tout et a rien, mais mes mains à présent frigorifier me certifier que cela devait faire un moment maintenant.

— Ton entraînement s'est bien passé ?

Je tourne la tête pour voir Max arriver, le sourire aux lèvres.

— Disons que je suis vivante, c'est plutôt positif.

Max sourit à ma réflexion et s'assoit à côté de moi. Il observe lui aussi l'environnement, un silence reposant s'installe autour de nous. Contrairement à son défunt frère, Max avait une tenue vestimentaire plutôt décontractée et paraissait aux premiers abords, moins sévères.

— Tu sais, rien ne sera simple dorénavant pour toi, mais je ferais tout mon possible pour que tu te sentes comme chez toi ici.

Il a une voix si calme et son regard bleu et profondément ancré dans l'eau de l'étang. C'est curieux, mais derrière sa prévoyance à mon égard je sentais qu'il avait peur de quelque chose ou peut-être de quelqu'un.

— Je n'ai pas eu l'occasion de te présenter mes condoléances pour ton frère...

— Il aurait tout fait pour aider l'institut ne te sent pas responsable pour ce qu'il lui est arrivé.

— Il m'a sauvé la vie, je... j'aurais voulu en faire autant pour lui.

Je baisse mon visage pour observer mes mains, si je savais contrôler mes dons j'aurais pu le sauver, il ne serait pas mort sous mes yeux. Une main se pose sur mon épaule ce qui me fait lever le visage.

— Charlie tu n'y es pour rien, nous combattrons les responsables.

— Pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir choisie moi ?

Il se lève en croisant ses mains, pendant quelques secondes il ne dit rien me laissant sous-entendre que quelque chose se cachait derrière mon admission ici. Puis il me sourit en me regardant à nouveau.

— Sache qu'avec moi rien n'est fait au hasard.

Je fronce les sourcils en essayant de comprendre ce qu'il pouvait sous-entendre dans ça. Mais lorsque je le vois repartir, je me lève moi aussi en lui retenant le bras.

— Une dernière chose, j'aimerais savoir pourquoi il n'a que très peu de personnes qui vivent ici ? Combien d'êtres surnaturels comme nous existent ?

Face à ces questions, son visage s'assombrit. Je sentais de la froideur dans son regard. Il tourne alors le visage vers la bâtisse.

— Lors des missions antérieures, certains de nos camarades sont morts et d'autres ont inexplicablement disparu.

— Disparus ? Comment ?

— C'est compliqué à dire pour le moment... désolé, je dois retourner au travail.

Il sourit avant de me laisser pour se diriger vers la cabane au bord du Lac. En le regardant s'engouffrer dans cet endroit qui me semblait si mystérieux, je me demandais ce qu'il pouvait y avoir là-dedans ? J'en saurais mieux plus tard, j'imagine.

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant