Chapitre - 49

2.3K 198 74
                                    


Charleston

Nous venons tout juste d'arriver sur le porche de la maison, derrière nous la mer, éblouissante sous les rayons du soleil. Les mains tremblantes, je viens de déverrouiller la porte d'entrée qui fait un petit bruit, signe que nous pouvons pénétrer dans la maison. Nous arrivons directement dans le salon, tous les meubles sont recouverts d'épais draps blancs. Le plancher craque sous mes pas, c'est une sensation étrange de revenir ici.

Evan l'a remarqué et m'offre aussitôt un sourire compatissant. De tout le trajet nous n'avions pas échangé un seul mot, un froid s'était installé entre nous depuis notre échange dans la chambre. Peut-être que je devrais lui en parler ? Non je ne veux pas une fois de plus m'immiscer dans sa vie privée, et je me fais sûrement des idées, malgré ce que nous avons partagé.

— Je vais te faire visiter, j'ajoute en lui montrant les autres pièces.

Il n'y a pas d'étage seulement un rez-de-chaussée. La maison est composée de deux chambres, une cuisine ouverte sur le salon et une salle de bains. Les murs sont peints de teinte bleue, rappelant la mer. Sur les murs et quelques meubles sont disposés tout un tas de coquillages, de petites et grandes tailles. Papa et moi en ramenions de nos sorties promenade à la plage.

J'enlève successivement tous les draps blancs dans un nuage de poussières qui me fait tousser et suis soulagée de retrouver tous les meubles. Un petit coup de dépoussiérant sur ceux-ci et les pièces étaient de nouveau vivables. Je me dirige vers ma chambre que j'occupais habituellement. Mon coeur ne cesse de tambouriner, me déplacer dans cette maison me fait remonter d'agréables moments que j'ai pu passer ici, mais ses pensées me ramène à la réalité.

Je me déplace dans la chambre, arrivant près d'un cadre photo que je prends entre mes mains mes jambes buttent à mon lit sur lequel je m'allonge sur le dos. Mes doigts effleurent la photo, une de moi et mon père lorsque j'étais petite. Malgré moi des larmes dégringolent, il me manque terriblement. Evan entre à son tour dans la pièce, je pose le cadre à côté de moi et me concentre sur l'homme aux cheveux bruns.

— Cette maison est très jolie

Je le vois s'avancer un peu plus dans la pièce. Je regarde un peu partout dans la pièce en confirmant ses dires.

— Merci, j'adorais venir ici autrefois

— Nous devrions nous reposer un peu, puis nous prendrons nos recherches ?

— Oui tu as raison, le voyage a été long.

— Très bien, dans ce cas je vais te laisser...

— Repose-toi bien.

— Charlie attend.

Le jeune homme se retourne pour me faire face. Je dégluti avant de me lever. Cette scène me semble du déjà-vu, mais la situation ne doit pas rester ainsi entre nous.

— Je sais que ce que je t'ai dit hier t'a peut-être blessé mais....

— Non tu n'as pas besoin d'en rajouter, tout est clair à présent.

— Charlie j'ai dit ça car j'étais perdu, il est vrai que j'étais amoureux d'une femme et que depuis notre rencontre tout semble différent dans mon cœur et dans mon esprit...

Je butte à ses mots. Il était amoureux d'une femme ? C'est tellement évident que je ne connais rien de lui, pourquoi cela me surprendrais ?

— Tu as pourtant dit que je te laissais indifférent, écoute Evan ne te justifie pas, fait ce dont tu as envie.

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Where stories live. Discover now