Chapitre 12 - Sentiment de liberté

4K 339 25
                                    


Sur mon banc en pierre habituel, j'observais silencieusement l'eau aux nuances vertes sous mes yeux. Seul le crépitement des branches des arbres venait à briser par moment ce vaste silence. Les mains croisées et la tête en arrière, je profitais de cette tranquillité pour me retrouver et ne faire qu'un avec moi-même. J'avais appris pas mal d'informations ces derniers jours sur cet endroit, nos origines, mes dons. Mais encore rien sur l'enlèvement de mon père. Je venais alors à sourire au ridicule ou presque de la situation, au fait que je sois ici, sur un banc, à songer à ma vie en tant que personne surnaturelle, parce que c'est ce que j'étais.

— Charlie ?

Je relève le visage pour voir Max, un dossier entre les bras, comme toujours. Il fronce les sourcils se demandant ce que je pouvais faire ici, seule. Je me posais la même question.

— Max, on ne te voit pas vraiment ces derniers jours.

— Plongé dans le travail...

— Cela fait plus d'un mois, aucune piste depuis cet appel ?

— J'en ai certaines, mais lorsque je les étudie des choses contradictoires se mettent en placent faussant mes résultats.

Il s'assoit à côté de moi, et s'humidifie ses lèvres tout en me regardant. Je voyais bien au travers son regard un brin de désespoir.

— Je fais mon maximum pour le retrouver, j'y arriverais laisse moi encore un peu de temps.

— Du temps lui il n'en a pas Max !

Je me redresse d'un coup en enfouissant mon visage entre mes mains. Cette colère ne faisait que grandir en moi, jour après jour. C'était comme-ci j'étais impuissante que je ne pouvais rien faire pour aider la personne que j'aimais le plus sur terre. Je devais faire quoi attendre encore et encore ? Puis je me rends compte que ma réaction n'allait pas arranger les choses. Il faisait de son mieux et moi je le blâmais pour le temps que cela prenait. Je me retourne en regrettant mon comportement.

— Excuse-moi Max, je... c'est juste qu'être enfermée dans cet endroit commence à me taper sur les nerfs.

C'est vrai, cela fait des semaines que j'étais dans cet institut, et que je ne voyais rien d'autre que cette vaste propriété. J'avais besoin de retrouver la civilisation, me mélanger au monde et faire des choses simples comme je le faisais autrefois.

— D'accord, je ne peux pas te garder enfermée indéfiniment. C'était prévu que tu puisses sortir en ville, mais nous attendions que tu sois suffisamment prête avec tes dons, et au vu de tes progrès de ce que m'ont dit Dove, Cody et Derek je pense que te laisser retrouver ton style de vie te fera du bien.

Je sursaute d'excitation à l'entente de son accord. J'allais vraiment sortir d'ici ? Profiter à nouveau de mon ancienne vie, loin de tout ce surnaturel ? Ce sera pour moi l'occasion de me retrouver et d'oublier tout ça un cours instant.

— Par contre il y a des règles Charlie.

Sa voix était tout d'un coup dure et froide. Mon sourire s'éclipse aussitôt alors que je m'avance d'un pas en sa direction, prête à l'écouter.

— Tes dons ne doivent être utilisés qu'en cas d'extrême urgence. Les humains ignorent notre identité. Mais tu n'es pas à l'abri de faire face à une personne aux mêmes dons que nous.

— Cody m'en a parlé.

— Je veux que tu sois prudente sur ce point, l'extérieur est très dangereux Charlie et certains surnaturels n'auront aucun scrupule à te tuer pour leur organisation, est-ce clair ?

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Where stories live. Discover now