Chapitre 7 - Notre passé

5.2K 384 30
                                    


Je pince mes lèvres en sentant le vent automnal s'abattre contre mon visage. Au fil de mes pas et les mains dans les poches de mon manteau noir, j'observais en silence le lac. Le gel n'étant pas encore là, je pouvais entendre les petits clapotis de l'eau briser le silence de la propriété. Ces derniers jours m'ont permis de réfléchir à comment m'intégrer à ce nouvel environnement. Je ressentais un vide, combler par le manque de mon ancienne vie qui me semblait si loin à présent. Du moins les moments avec mon père, car travailler en tant que serveuse dans un bar le soir et se faire accoster toutes les deux minutes par des clients quelque peu éméchés n'étaient pas vraiment ce qui me manquait le plus.

Ici, je dépendais cruellement des autres membres de l'institut, pas que cela ne me faisait pas plaisir, mais cela était juste inhabituel pour moi. Je soupire avant m'accroupir au bord du lac. Mes yeux naviguaient sur le reflet des arbres dans cette étendue d'eau. J'avais l'esprit ailleurs, pensif. Quand est-ce que je pourrais partir d'ici ? Une de mes mains se place au-dessus de l'eau, et tout en bougeant mes doigts le liquide translucide venait à faire quelques mouvements de vague. L'eau s'élève peu à peu, se mélangeant entre mes doigts. Un sourire s'immisce au coin de mes lèvres alors que je penche ma tête presque fascinée par cette lévitation.

— Je vois que tu prends tes marques.

Je perds aussitôt ma concentration et souffle en regardant l'eau tomber. Je finis par me redresser en passant une main dans mes boucles brunes. Cody, les mains derrière le dos s'approche de moi avec son sourire habituel.

— Oui, je pense avoir compris le déclenchement, c'est agréable de pouvoir au moins contrôler ça.

— Tu parles de ta vie ?

Les mains de nouveau dans les poches, je m'approche de lui en le regardant. C'est vrai que son don de télépathie lui permettait de me percer à jour et me connaître sous tous les angles. Il remarque mon observation puisqu'il vient à pincer ses lèvres.

— Je suis désolé...je ne voulais pas m'immiscer dans ton esprit.

— Ce n'est pas grave, disons que je n'ai pas grand-chose à cacher sur mon ancienne vie.

Je passe devant lui pour rentrer dans le manoir quand sa main contre mon épaule me fait stopper le pas. Je ne tourne pas la tête fixant simplement la porte d'entrée, par laquelle je vois Derek sortir. Il bute en nous voyant tous les deux, se demandant probablement ce que nous étions en train de faire.

— Tu as le droit de te livrer Charlie, nous sommes là aussi pour écouter tout ce que tu voudrais partager...

— Je sais, mais je n'ai rien à partager à vrai dire.

Je m'avance jusqu'à Derek qui lui n'avait pas encore bougé. Vu sa tenue, il s'apprêtait à faire une session de jogging.

— Tout va bien ?

Il m'avait demandé ça en regardant Cody arriver à mes côtés. Je le regarde à mon tour avant de frictionner mes mains. En guise de réponse j'hoche simplement et les laisse tous les deux. À l'intérieur je souris en ressentant la chaleur d'entre ces quatre murs. Je ne m'attarde pas et monte directement à l'étage. D'un geste machinal, j'enlève mon manteau pour le mettre sur mon lit et m'assois sur mon bureau, devant mon ordinateur. Le dos contre le siège, j'appuie sur une touche, révélant l'écran lumineux. Puis, de mon index je clique sur le bouton enregistrer. À vrai dire m'enregistrer me permettrait assurément de faire le vide et de garder une trace de mon parcours ici, que je pourrais donner à mon père.

«  Salut, papa, c'est Charlie. Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis arrivée dans un institut pour des personnes aux dons surnaturels. J'ai appris que je faisais partie de ces personnes-là, lorsque je suis venue te voir à l'hôpital et que j'ai survécu à un attentat. Rassure-toi, je n'ai rien eu. Je ne sais pas si tu étais au courant, j'ai encore moi-même du mal à réaliser que je suis à présent si différente. Et maintenant cet homme te détient ? Je ne sais pas ce qu'il nous veut, mais je te promets papa, que je te retrouverais et te ramènerai à la maison. 

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant