Chapitre - 45

2.4K 229 39
                                    


Après notre sortie avec Evan, nous sommes remontés à l'appartement. Je reste encore sous le choc de ce que nous avons pu voir et espère que les humains ne se laisseront pas submergés par leurs peurs. Au salon j'aperçois directement Adam qui semble s'être calmé, il m'a fait un bref signe de tête avant de reporter son attention sur son téléphone portable. En voyant cela, j'aurais quand même voulu appeler au moins quelqu'un de l'institut pour les prévenir que j'allais bien. Je me retourne pour observer Evan, il a remarqué que j'allais lui demander quelque chose puisqu'il a stoppé le pas.

— Je pourrais appeler l'institut, pour les informer que tout va bien ?

— Oui, bien sûr, tient mon téléphone, répond-il en me tendant son appareil.

Une fois le téléphone en main, je m'écarte un peu pour pouvoir parler librement. Je compose le numéro de Dove, c'est le seul que j'ai réussi à retenir pour le moment. L'appareil collé à mon oreille, j'entends la sonnerie retentir et bizarrement, je suis assez nerveuse.

—  Allô ?

— Heu oui, Dove, c'est Charlie...

— Oh Charlie ! Tu vas bien ? Où es-tu ?

— Je... 

Je regarde un instant les garçons qui viennent de lever la tête vers moi, à leurs regards, je comprends que je ne dois pas signaler leur emplacement. 

— Ne tant fais pas, tout va bien ici Dove.

— Ah d'accord, quand est-ce que tu rentres à l'institut ? Tout le monde s'inquiète ici...

— Je ne sais pas encore, je réponds brièvement en observant par la fenêtre, un drôle de scintillement attire mon attention.

Je ne comprends pas de suite ce qu'il vient de se passer, j'ai continué à écouter Dove me parler lorsque qu'une soudaine détonation s'est fait entendre, explosant la vitre. Mon corps atterrit lourdement au sol et une vive douleur provenant de mon bras me fait hurler. Il y a du sang, beaucoup trop de sang qui s'échappe de mon épaule.

Evan vient rapidement à mes côtés, Adam et James scrutent attentivement l'extérieur tout en se cachant. Je regarde les prunelles vertes que je connaissais, ma vision se trouble petit à petit et la douleur se fait plus vive. Il a rapidement attrapé un couteau pour déchirer la manche de mon pull, et examine avec attention la plaie. La grimace qui vient d'apparaître sur son visage ne me signifie rien de bon.

— Charlie ? Charlie reste avec moi d'accord ?!

— Je...oui, répondis-je, mais en vérité peu à peu je ne sentais plus mon bras et mes paupières se font plus lourdes m'obligeant à cligner des cils plusieurs fois pour ne pas perdre connaissance. 

—  Il va falloir que tu fasses quelque chose, et ce sera douloureux.

J'ai seulement hoché la tête, en essayant de retrouver une respiration stable.

— Très bien, tu vas devoir utiliser ton pouvoir pour extraire la balle de ton bras.

— Quoi ?

Je le regarde complètement paniquée et incompréhensive. Mais sa demande me fait vite comprendre qu'il était vital pour moi de le faire. Je réalise peu à peu que l'on vient de me tirer dessus. Il y a quelques semaines, j'aurais pu être confronté à la même situation et même être morte. Et aujourd'hui, cela vient de m'arriver à nouveau.

Tremblante et le visage en sueur, je lève faiblement l'une de mes mains qui tremble comme une feuille. Je grimace fortement et ne cesse de pousser des cris de douleur. Ne m'occupant même plus de ce qu'il se passe autour de moi. James s'agenouille à son tour en me tendant une bouteille d'alcool. En temps normal, j'aurais refusé, mais là c'était pour la bonne cause.

Il rapproche le goulot de ma bouche et j'en bois une assez grande quantité, avant de cracher quelque peu. L'alcool que j'ai ingurgité est très fort. Haletante, je porte de nouveau l'attention sur mon bras, complètement en sang. Après avoir lâché quelques expirations et avoir compté jusqu'à trois dans ma tête, je me concentre  au maximum sur le bout de métal logé dans ma chair.

Je l'ai fait un peu bouger pour être sûr que je l'ai bien saisie, cela m'a d'ailleurs fait lâcher un nouveau cri. Puis d'un coup vif, la balle sort, je la laisse tomber au sol avant de me tordre de douleur. Evan se charge ensuite de vite soigner ma plaie désormais plus béante.

La douleur est trop vive et je commence à perdre pied. Ma vision troublée, je n'entends plus les deux hommes présents à mes côtés, et ferme simplement les yeux, laissant place à un trou noir.

****

Grimaçant, j'entrouvre les yeux. Regardant à gauche puis à droite, je constate que je suis dans une nouvelle pièce que je n'ai encore jamais vue. Je ne sens plus la douleur à mon bras qui est maintenant recouvert d'un épais bandage. Mes yeux se posent sur Evan qui s'est endormi à moitié sur le lit. Je tapote légèrement son bras pour qu'il se réveille.

Fronçant les sourcils, le jeune homme ouvre lui aussi ses yeux. Il affiche un sourire soulagé en me voyant réveillé. Je suppose que j'ai dû dormir un certain temps. Il se racle la gorge avant de passer une main dans ses cheveux bouclés. Il est plutôt mignon au réveil.

— Comment tu te sens ?

— Ça va, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Nous avons été attaqués, surement par l'orbe noire, je ne pensais pas qu'ils nous surveillaient.

— Et où sommes-nous à présent ?

— Dans une maison appartenant à James, on n'avait pas le choix que de quitter l'appartement.

— Je vois...

Je me redresse pour m'asseoir en éventail et observer plus attentivement la pièce qui est je dois dire très lumineuse. Les murs et la moquette au sol sont d'une teinte beige et les meubles en bois de la même couleur. James arrive dans la pièce un plateau entre ses mains.

— Mieux qu'un hôpital non ? Ajoute-t-il en affichant un sourire décontracté.

— Effectivement.

L'homme pose le plateau sur la table se trouvant à mes côtés, mais je n'ai pas vraiment faim. Evan fronce aussitôt les sourcils avant de m'inciter à au moins manger quelques bouchées. Après qu'il est autant insisté, je finis par céder et manger quelque morceau de l'omelette que James m'a préparée. Je dois dire qu'il est très bon cuisinier.

— Où est Adam ?

— Il fait les alentours, pour être sûr qu'ils nous ne nous ont pas suivis.

— Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il s'est passé, et s'ils nous retrouvent ?

Evan s'assois à mes côtés avant de me prendre dans ses bras. Je suis assez surprise de ce geste et je n'ai pas bougé. James nous fait signe qu'il part pour nous laisser un peu de tranquillité. Le jeune homme aux cheveux bouclés me caresse le dos pour me rassurer. Je ne sais pas ce qu'il peut penser à ce moment-là, Evan est après tout une personne assez secrète.

- Je ne les laisserais plus de faire de mal Charlie.

Sa voix est froide, je peux même dire qu'il est très énervé. J'ai des frissons malgré moi à ce ton sévère. D'habitude, il est non loin d'être une personne mauvaise, mais là, j'aurais pu affirmer qu'il avait des intentions mauvaises envers l'organisation qui nous a attaqué.

Il se recule et m'observe silencieusement. Je le regarde également, attentivement, depuis que je le connaissais, un sentiment étrange s'était installé en moi. Et à chaque fois que je le retrouvais mon cœur battait fortement la chamade. Je ne pourrais pas définir ce que je ressens, mais je sais qu'il ne me laisse pas indifférente.

D'un geste délicat, il replace derrière mon oreille, une mèche brune qui venait de s'engouffrer sur mon visage. Mes joues prennent de multitudes de teintes rouges en remarquant qu'il approche son visage près du mien. Ses yeux verts font des vas-et-vient entre mes yeux et mes lèvres que je viens de pincer entre mes dents.

Sa respiration vient s'abattre contre mes lèvres qui ne sont qu'à quelques millimètres des siennes. Mon cœur accélére de plus belle, jusqu'à ce qu'il s'éloigne de moi, avant de quitter sans rien dire la pièce.


𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Where stories live. Discover now