Chapitre - 43

2.4K 232 22
                                    


Adam me tient encore fermement le cou me privant d'air. Je suffoque à sa poigne, il faut que je me dégage de là. Je lève une de mes mains en me concentrant et d'un geste je propulse son corps contre le sofa. L'homme sonné essaie de se redresser, je fais de même en reprenant mon souffle, toussant au passage. Son regard me montre qu'il va de nouveau attaquer, je me prépare donc à riposter.

James vient à s'interposer en levant ses deux mains, l'une en ma direction et l'autre en direction d'Adam. A son visage et à son geste, je devine bien que James souhaite détendre l'atmosphère, je soupiré et baisse ma main la première, signe de capitulation. Adam hésite, mais fini par faire de même.

— Quelqu'un aurait pu me mettre au courant concernant l'arrivée de cette fille ?

— Nous comptions le faire, mais nous ne savions pas que tu allais t'en prendre à elle, bon sang Adam qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça ?!

— La dernière fois que je l'ai vu, elle faisait partie de l'ennemi !

De l'ennemi ? Mais il est complètement barge celui-là. Je m'avance d'un pas avant de le dévisager.

— C'est une plaisanterie j'espère ? C'est votre organisation l'ennemi !

— Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demande Evan qui vient d'arriver un sachet en main.

— C'est exactement la question que j'allais poser, de quel côté êtes-vous ? Evan tu m'as dit que tu ne faisais plus partie de l'organisation, je te préviens que si tu m'a mentis...

— Non, je ne t'ai pas menti, j'ai quitté l'organisation tout comme Adam et James.

Je regarde les deux hommes en question, attendant un signe approbateur de leur part. James a hoché la tête, quant à Adam, lui, n'a rien ajouté. Mais ses yeux rivés sur l'écran de la télévision captent davantage son attention. Il se dirige vers la table basse avant d'augmenter le volume de la télévision.

James et Evan interloqués, regardent eux aussi le sujet d'inquiétude de leur colocataire. A mon tour, je me place devant l'écran de télévision. Les dernières informations sont diffusées. Des images du building où était organisée la fête de Victoria Howard défilés en boucle, plusieurs vitres explosées, et beaucoup de victimes sont annoncées. Des hommes de l'armée et la police sont encore sur place. Le commandant Smith prend alors la parole devant les caméras des journalistes présents.

— Chers Concitoyens, hier soir a eu lieu une attaque terroriste visant les Etats-Unis d'Amérique, mais également l'humanité. Le gouvernement américain se doit de réagir face à nos pertes nombreuses, mais aussi à ces attaques incessantes. Enfin, je pèse mes mots lorsque je vous dis que nous sommes forcés d'agir et que désormais, toutes les actions nécessaires seront prises, nous accepterons toutes les conséquences qui s'en suivront, merci. Conclu, le capitaine, avant que son image ne soit coupée pour laisser place aux journalistes.

Je réfléchis un instant à ce que le commandant de l'armée vient de dire. J'en ai d'ailleurs des frissons, le gouvernement rentre maintenant dans cette lutte contre cette organisation, mais quel en seront les dégâts ? J'ai un très mauvais pressentiment sur la tournure des événements.

— Si même le gouvernement s'en mêle... dit James avant de partir vers la cuisine.

— Que pensez-vous qu'il se passera, il avait l'air d'être très sérieux, j'ajoute en désignant du regard la télévision.

— Rien de bon, une guerre peut être déclarée et c'est ce que nous devons empêcher, tient, j'ai pris ça pour toi ce matin, m'explique Evan avant de me tendre le sachet en plastique qu'il avait entre ses mains.

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Where stories live. Discover now