The Third

280 27 12
                                    

Le soleil commençait à se coucher, colorant d'une teinte orangée le ciel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le soleil commençait à se coucher, colorant d'une teinte orangée le ciel. WooJin, JiHoon et SungWoon étaient toujours dans le bâtiment, ils n'avaient pas bougé depuis des heures. Le deuxième s'était endormi sur le rebord de sa fenêtre, baignant dans la lumière de cette fin de journée, tandis que les autres étaient assis à côté de lui, réfléchissant à comment s'en sortir.

Il fallait dire qu'ils avaient eu pas mal de chance jusqu'à maintenant, outre le fait que tous leurs proches soient morts depuis longtemps. Ils avaient toujours réussi à s'en sortir, alors pourquoi ça s'arrêterait maintenant ?

« Au pire, on saute sur le bâtiment en face de la fenêtre Est, et on rush pour nos vies jusqu'à ce qu'on trouve un endroit sûr, proposa SungWoon à moitié convaincu par ses propres propos.

– De toute façon, est-ce qu'on a vraiment une autre option ? demanda rhétoriquement WooJin.

– Bon, on réveille la marmotte alors ? »

Le brun acquiesça. Une fessée et une engueulade plus tard, le trio sauta par l'ouverture où s'était posté l'originaire de Busan après leur arrivée. Ils coururent sur les toits, sautant par dessus les trous entre les immeubles. Le vent fouettait leur peau, faisant voler leurs cheveux. Ils se sentaient libres. Pour la première fois depuis des mois, ils se sentaient bien. Ce genre de moments était tellement rare. JiHoon écarta les bras dans sa course, tandis que les trois riaient joyeusement. Si seulement tous les jours pouvaient être comme ça. Le cadet remarqua au loin le bout de la ville, et piqua un dernier sprint pour y arriver en premier, ses deux amis derrière lui. Les garçons s'arrêtèrent sur le toit de l'édifice, légèrement plus haut que les autres, et admirèrent la vue. Bras dessus, bras dessous, ils s'assirent quelques minutes pour reprendre leur souffle, après leur marathon improvisé. Ils seraient bien restés là encore longtemps, seulement le temps pressait. Bientôt il ferait nuit, et ce serait bien trop dangereux pour eux de rester dehors. Et ça, SungWoon l'avait bien compris.

Prenant par la taille ses deux amis, il sauta sur le balcon de l'étage en dessous, et réitéra l'opération jusqu'à être en bas. Se trouvant à la sortie de la ville, un panneau indiquait les directions de trois routes qui s'offraient à eux.

« Bon, Goyang, Uijeongbu ou Namyangju ? demanda le plus vieux.

– 'Paraît que Goyang c'est encore plus infesté qu'ici, dit le brun.

– Donc ça gicle ! Uijeongbu ou Namyangju ?

– Uijeongbu ça me semble être une bonne option, en plus c'est plus près, affirma le roux.

– Aller, va pour celui-là ! »

Et les trois se mirent en route, quittant Séoul, direction leur nouvelle destination.

*****

« Alors, qu'avons–nous en ville ? », lança l'aîné, lisant la carte qu'il avait trouvée sur le chemin.

Il faisait maintenant nuit depuis plusieurs heures, et les adolescents étaient toujours dehors. Il était minuit passé. Ils marchaient machinalement, sous la lueur des étoiles, pour atteindre leur but : la ville de Uijeongbu. D'après JiHoon, c'est une ville qui était connue pour être le siège de plusieurs bases militaires américaines et coréennes, malheureusement hors services désormais, suite à l'apparition des créatures un peu partout dans le monde. Un réseau de métro avait été terminé en 2011 apparemment, mais il n'aura pas servi bien longtemps.

« N'empêche c'était vraiment des fiottes ces militaires ! s'exclama WooJin. Les mecs ils ont fait leur service et tout, tout ça pour prendre peur et se faire tuer en deux deux à la moindre petite attaque ! Non mais sérieusement...

– J'avoue qu'ils devaient pas être très doués, approuva le roux.

– Mais au moins, ça veut dire qu'on pourra récupérer pleins d'armes là–bas pour pouvoir se défendre ! dit SungWoon, voyant le côté positif.

– C'est pas faux, il paraît même qu'ils avaient des tanks et des hélicoptères aussi. Si on a de la chance, peut-être qu'on pourra en prendre un.

– Ouais, enfin, on sait pas piloter des hélicos, nous, rappela le Busanais à l'originaire de Séoul.

– Oui, évitons de mourir dans un accident, ce serait pas très glorieux. », ajouta le plus petit.

JiHoon laissa courir, ils verraient bien ça à la base de toute façon. Le châtain continua donc d'analyser sa carte, établissant dans sa tête le parcours le plus court en partant de l'endroit où ils dormiraient à leur objectif second. Ce qui ne servait pas à grand chose au final : tout leur itinéraire dépendrait de la localisation, du nombre et de la forme que les créatures prendraient dans quelques heures, quand le soleil se lèvera.

« On est bientôt arrivés ? demanda le plus jeune d'un air fatigué.

– T'inquiètes pas, on y sera dans une dizaine de minutes, répondit celui qui possédait la carte.

– Tu veux pas me porter jusqu'à là-bas ? supplia à bout de force WooJin en souriant, faisant ressortir sa dent tordue.

– Même pas dans tes rêves !

– JiHoon-hyung–

– Tu es plus grand que moi, alors tu marches, répliqua celui–ci.

– Vous êtes méchants, dit le brun, triste de devoir utiliser ses jambes.

– Ça te fera faire du sport.

– C'est toi qui parles ? T'es plus lourd que moi je te rappelle ! T'aurais dû accepter de me porter, t'aurais perdu du poids !

– Eh oh ça va hein, tu fais qu'un kilo de moins que moi je te signale.

– Mais je fais un centimètre de plus que toi !

– Ça va pas changer ta vie tu sais.

– Bien sûr que si !

– Si tu le dis. »

Ils continuèrent de se chamailler au milieu de la route autrefois très animée, sous le regard amusé de SungWoon, jusqu'à arriver en ville.

Lump of Nightmares [Wanna One]Where stories live. Discover now