The Fifth

162 23 14

JiHoon aurait voulu ne pas se réveiller ce matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

JiHoon aurait voulu ne pas se réveiller ce matin. Seulement WooJin en avait décidé autrement, et avait complètement soigné sa plaie la veille. Il ne sentait absolument plus rien. À croire qu'il faisait de la magie pour que ça ait cicatrisé aussi rapidement. Le jeune homme sortit de sa chambre et alla toquer à celles de ses amis pour les réveiller. Quelques minutes plus tard, ils étaient dehors.

« On a rien à manger ? demanda SungWoon en se frottant les yeux.

– À part si t'as acheté quelque chose, non, y a rien, répondit le roux.

– T'es en train de dire qu'on va crever la dalle tant qu'on aura rien trouvé ? interrogea le Busanais.

– Ouais, en gros.

– Bon bah, on va aller chercher à manger, hein !

– Je vais m'habiller, dit le plus petit.

– Ouais, dépêches–toi s'teu plaît ! », lança le brun avant que le châtain ne disparaisse.

Puis un silence emplit le couloir. C'était plutôt rare, à une certaine époque, ce genre situation. Les deux plus jeunes avaient toujours quelque chose à se dire en général, mais les temps avaient changés, et ce n'était pas à leur avantage. Adossés au mur, la tête baissé, les adolescents attendirent en silence le retour de châtain, qui mettait bien du temps à leur goût.

Quand celui-ci ressortit de sa chambre, ses lunettes sur le nez et ajustant la bretelle de sa salopette, les trois se dirigèrent vers les pièces côté extérieur, ouvrirent une fenêtre et sautèrent sur le toit du bâtiment le plus proche, puis partirent en quête de nourriture.

Le temps était plutôt agréable aujourd'hui. Le soleil brillait, réchauffant les petits corps des garçons. Aucun nuage ne couvrait le ciel et il y avait une légère brise pour les rafraîchir. Une journée parfaite pour aller s'amuser. Cependant, ils n'étaient pas là pour ça. Leur objectif était de trouver des vivres. Mais trouver ça en période de fin du monde, c'était mission impossible.

WooJin jeta un coup d'œil dans la rue à leurs pieds, et observa les créatures qui s'y trouvaient. Son visage s'illumina en voyant la forme qu'elles avaient adoptées ce matin.

« Les gars, faut qu'on se dépêche de trouver à bouffer et qu'on aille à la base ! s'exclama-t-il avec un grand sourire aux lèvres.

– Pourquoi ? interrogea JiHoon.

– Les monstres ont pris une forme inoffensive aujourd'hui, c'est le moment ou jamais ! »

Ses coéquipiers regardèrent donc par dessus le rebord du toit, et remarquèrent que le cadet avait raison : les créatures ont opté pour des hamsters. En effet, c'était le moment de passer à l'action, alors ils s'activèrent à trouver un endroit où trouver à manger, pour pouvoir se rendre à la base avant le prochain levé de soleil. SungWoon arrêta ses compagnons et sortit la carte de la ville de sa poche, avant de la plaquer sur le sol à l'aide de ses genoux.

« T'aurais pas pu la sortir avant ? demanda le Busanais exaspéré. On est pas là en mode touristes, tu sais ?

– Je pensais pas qu'on aurait besoin de se dépêcher autant, affirma l'autre. Il y a un centre commercial trois rues plus loin, ajouta-t-il en traçant le parcours sur la carte avec son doigt.

– Parfait, allons-y. », dit l'originaire de Séoul en l'aidant à se relever.

Le châtain rangea le plan, et les adolescents reprirent leur marche.

Le bâtiment du centre commercial était bien plus grand que les autres, les garçons ne savaient même pas comment ils n'avaient pas pu le remarquer. Par chance pour eux, tous les étages étaient recouverts de vitres. Le roux attrapa un bout de métal par terre et le lança sur une des fenêtres, se brisant sous le choc. La voie était libre maintenant.

Les adolescents s'apprêtèrent à entrer dans l'enceinte par leur ouverture système D, quand le plus jeune les arrêta. Étant éclaireur, c'était son rôle de vérifier qu'il n'y avait aucun danger. Pas question de perdre ses amis par sa propre faute. Il pénétra donc dans la boutique. Ça semblait être une ancienne grande surface, vu la taille de la pièce. Cela lui prendrait des heures de vérifier tous les rayons, alors WooJin se contenta de se positionner dans l'allée centrale et de jeter un rapide coup d'œil de chaque côté au fur et à mesure qu'il avançait. Ne remarquant rien d'anormal, il retourna vers la sortie et fit signe à ses camarades qu'il n'y avait rien à craindre.

JiHoon entra sans problème, tandis que SungWoon eu besoin d'aide pour atteindre la fenêtre. Une fois à l'intérieur, les trois partirent à la recherche de nourriture, et se séparèrent dans les allées.

*****

« Les gars ! J'ai trouvé la bouffe ! s'exclama le brun depuis le fond du magasin. Vous en êtes où vous ?

– Cool ! Moi j'ai trouvé de quoi boire ! répondit JiHoon qui était près des caisses. T'as trouvé quoi ?

– J'ai des conserves, des pâtes, du riz, et y a quelques fruits qui ont pas l'air trop vieux. Et toi SungWoon, t'as trouvé quelque chose ? »

Aucune réponse. Les deux plus jeunes appelèrent encore plusieurs fois leur aîné, mais toujours rien.

« Hé SungWoon ! Arrêtes tes conneries, t'es pas drôle !

– Ouais, réponds nous, espèce de demeuré !

– Ça va, calmez–vous ! J'étais juste aux toilettes !

– Et tu peux pas nous prévenir au lieu de disparaître comme ça ?! s'écria le roux.

– On a eu peur nous ! renchérit le cadet.

– Ça fait plaisir de voir que vous vous inquiétez autant pour moi !

– Prends pas trop la confiance toi.

– Bon, prenez tout ce que vous pouvez et on se rejoint aux caisses ! », ordonna le plus petit, et personne n'y vit d'objection.

Lump of Nightmares [Wanna One]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !