The Sixteenth

106 19 14
                                    

« Tiens, ça faisait longtemps que vous n'étiez pas venu nous casser les pieds ! répondit la voix dans l'interphone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Tiens, ça faisait longtemps que vous n'étiez pas venu nous casser les pieds ! répondit la voix dans l'interphone. On pensait que vous étiez enfin devenu mature, mais apparemment ce n'est pas le cas !

– Et moi qui croyais que vous seriez un peu moins snobs et cons après tout ce temps, je me suis bien trompé aussi, se moqua WooJin.

– Vous êtes devenu très insolent par contre ! Continuez et j'appelle la police.

– Je vous pensais pas ignorants et bornés à ce point là ! Vous êtes au courant que la police n'existe plus depuis longtemps ?

– C'est bien ce qu'on verra quand vous serez en prison.

– Mais bien sûr. », souffla le plus jeune avant que son aîné ne saisisse son poignet.

S'il continuait comme ça, les personnes qui se trouvaient à l'intérieur seraient bien capables de sortir pour lui casser la figure. Ça lui était déjà arrivé, il y a quelques années. JiHoon ne tenait pas à voir son meilleur ami se faire frapper pour des bêtises pareilles.

« J'imagine que votre fille est toujours cloîtrée dans sa chambre, dit-il en faisant reculer celui aux cheveux rouges.

– En quoi ce sont vos affaires ?

– Est-ce que vous êtes au moins au courant qu'il y a une apocalypse à l'extérieur ? demanda du tac au tac le blond.

– Vous en posez des questions, aujourd'hui, répondit avec agacement leur interlocuteur.

– On aimerait juste savoir si elle est encore en vie.

– Sachez que nous n'avons aucune idée de ce qu'il se passe dehors, mais monsieur et madame Bae ne sont plus de ce monde, et nous ne savons pas où sont leurs filles.

– Comment ça ?

– Il y a quelques jours, un jeune homme grand de taille, à la peau très pâle et aux cheveux noirs s'est introduit dans le manoir. Il a tué nos maîtres à l'aide de stylos bon marché et se serait enfuit avec la fille aînée, mais la cadette a disparu elle aussi. »

Il n'y avait aucun doute, KuanLin était passé par là. C'était forcément lui qui avait assassiné leurs voisins.

Il était en vie.

« Au départ, nous pensions que c'était vous qui les aviez tués, ajouta la voix.

– Et pourquoi ça ? interrogea le Busanais très agacé en reprenant place devant JiHoon.

– WooJin calme-toi, lui chuchota son camarade qui le retenait contre vers lui par l'arrière de sont-shirt avec sa main libre.

– Ça fait des années qu'ils se foutent de notre gueule, y a bien un jour où j'ai le droit de m'énerver contre eux, non ? souffla celui-ci.

– On a une piste pour retrouver KuanLin, gâches pas tout maintenant. »

Le plus jeune n'était pas de cet avis. Ils pouvaient très bien le retrouver par eux-mêmes, ils n'avaient pas besoin de ces méprisants doublés d'idiots de première. JiHoon se reposait beaucoup trop sur les autres à son goût. Ils pouvaient parfaitement se débrouiller tout seuls.

Seulement, l'ex-roux ne lui laissait pas le choix, et il le traîna avec lui à plusieurs mètres de l'interphone, histoire qu'ils ne puissent plus entendre ce que la personne de l'autre côté pouvait bien leur raconter.

Le cadet avait juste envie de lui mettre un coup de poing dans la figure à ce moment là. Il n'avait jamais son mot à dire. Il était toujours obligé de faire ce que ses pairs lui demandaient de faire sans broncher. Ça devenait vraiment agaçant. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'énerver aussi facilement contre son ami, mais là il dépassait les bornes. Le garçon aux cheveux rouges se défit de l'emprise qu'avait l'autre sur lui et son t-shirt et s'éloigna de quelques pas de lui.

S'il restait trop près, il risquait de lui faire du mal.

Le plus vieux l'observa un peu perplexe. Peut-être avait-il été un peu trop loin ? Pourtant, il avait évité à son compagnon de se blesser, il ne comprenait pas pourquoi il lui en voulait. Mais mieux valait ne pas lui demander, il ne voulait pas empirer son cas.

Séparés d'au moins cinq mètres de distance, dans la nuit noire, les deux scrutaient le ciel, la tête en l'air. Dans le cas de WooJin, c'était plutôt pour faire le vide, histoire de se calmer un peu. Alors que pour JiHoon, il voulait surtout ne pas croiser le regard de son ami. Il se sentait encore coupable, et d'autres larmes lui échappèrent.

L'aîné s'accroupit par terre et commença à triturer sa lèvre inférieure à l'aide de son pouce. Il faisait tout de travers décidément. Rien n'allait en ce moment.

Il se disait qu'il ferait mieux de perdre la vie après qu'il ait retrouvé KuanLin, comme ça WooJin ne se retrouverait pas seul. Ils s'en sortiraient bien mieux sans lui.

Après tout, ses cadets étaient débrouillards, ils n'auraient pas besoin de lui, qui était si faible à côté d'eux. La preuve, son camarade l'avait mit à terre en l'espèce d'à peine trois secondes il y a quelques jours. Il se trouvait vraiment pitoyable. Et puis de toute façon, il faisait tout mal ces derniers temps, alors à quoi bon ? Il irait rejoindre SungWoon, il devait se sentir seul là-haut.

L'originaire de Séoul ressentit alors une pression autour de ses épaules. Il releva la tête, et se rendit compte que c'était WooJin qui l'avait pris dans ses bras. Celui-ci avait calé sa tête sur son épaule et commença à présenter ses excuses des dizaines de fois pour son comportement qu'il jugeait irrespectueux envers son ami, tout en sanglotant. Ce qu'il pouvait se sentir idiot d'avoir agit de la sorte.

Le blond enlaça son camarade, qui avait l'air bien fatigué, et sourit légèrement, tout en lui répétant que ce n'était pas grave, qu'il n'avait pas de quoi s'excuser.

Le cadet pouvait vraiment passer d'un état à un autre en un temps record ces temps-ci.

Quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber sur Busan, ainsi que sur les deux garçons, qui finirent par trouver refuge dans la maison de JiHoon, au moins pour le reste de la nuit.

Demain, ils partiraient à la recherche de KuanLin.

Lump of Nightmares [Wanna One]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant