Chapitre 3

779 60 5
                                    

Loin d'être intéressé par le discours de mon professeur principal, je regardais par la fenêtre dans laquelle je pouvais observer le reflet de celle qui se trouvait à côté de moi. Une fille blonde, ultra mince et à la pointe de la mode écoutait M. Giraud parler. Elle ne me regarda pas une seule seconde. Je ne méritais surement pas qu'elle s'abime la vue en posant ses magnifiques yeux bleu-vert sur mon corps de lâche. Le soleil tapait de plus en plus fort contre la fenêtre et je sentais d'ores et déjà des auréoles naitrent sous mes bras. Chacun à notre tour nous devions nous lever et faire une rapide présentation en précisant si nous avions des idées d'orientation plus tard. La fille à côté de moi se leva et commença :

-          Je m'appelle Louise Durand et j'aimerai devenir directrice de casting pour une agence de tops modèles.

C'était à mon tour de me lever. Le stress commença à m'envahir et la pression à prendre le dessus rien qu'à l'idée de savoir que tous les regards allaient se braquer sur mes kilos disgracieux ! Voyant que tout le monde me regardait, je finis par me lever sentant les gouttelettes de sueur dégouliner le long de mon corps :

-          Euh, je...m'appelle Alex Chauvenier.

La voix de M.Giraud m'interrompu :

-          Et tu aimerais faire quoi comme métier ?

Certains garçons me regardaient et ricanaient dans leur coin attendant que je réponde à la question tant attendue. Camille ne me lâchait pas des yeux ce qui sans le vouloir me faisait un peu plus transpirer !

-          Euh, je ne sais pas vraiment... Mannequin peut être.

Je me rassis sous les éclats de rire de toute la classe. Un gars qui portait le nom de Nicolas et qui était loin d'être sympathique lança en riant :

-          Qu'est-ce qu'un thon qui fait du mannequinat ?

-          Un thon-modèle ! lança Louise à côté de moi pliée de rire

Cette vanne que je trouvais énormément ridicule avait fait rire plus d'un. C'était facile pour eux de se moquer, ils avaient tous la peau sur les os ! M.Giraud stoppa cette classe devenue tout à coup hilare sous la blague de mauvais gout de Nicolas. Pendant que d'autres se présentaient encore, Louise qui pour l'instant ne s'était toujours pas adressé à moi, me demanda :

-          Axel, t'étais pas sérieux quand tu disais vouloir devenir mannequin ?

-          Moi c'est Alex déjà !

Elle me scruta de haut en bas ce qui ressemblait bien à un jugement !

-          Tu veux être mannequin grande taille ?

Cette remarque avait le don de m'exaspérer. Pourquoi est-ce que tout le monde devait toujours tout ramener à mon poids ?

La sonnerie retentit ce qui me permit d'échapper au jugement de cette Louise. Je me dirigeai vers la sortie quand j'entendis des filles ricaner encore sur « le thon-modèle » que Nicolas avait sorti auparavant. Que des commères dans cette classe pensais-je fortement. En descendant les escaliers du troisième étage j'aperçus ma sœur entourée de deux autres filles de son âge.

-          Lauryne ! lançai-je ravi de la voir.

Elle se retourna et à ma vue s'éloigna avec ses deux nouvelles amies.

-          Tu le connais ? demanda l'une d'entre elle.

-          Non ! répondit elle.

Je n'en revenais pas ! Ma sœur avait donc si honte de moi que ça ! Peiné, je partis en direction de la cantine. Je détestais ce moment. Le moment où je devenais choisir entre une pomme ou une barre glacé. J'avais toujours cette impression que les autres allaient me juger si je prenais le snickers glacé.

Tant pis, je me jetai sur la barre chocolatée qui me faisait de l'œil depuis peu et pris une bonne grosse part de lasagne, mon plat préféré ! Du coin de l'œil je cherchais désespérément une place libre et à l'abri des regards. Alors que je passai devant Louise, Camille et Carla qui mangeaient à une table de quatre, un sourire se dessina sur le visage de Camille en me voyant apparaître. Elle me fit signe de venir s'assoir à leur table. Louise se retourna et vit que c'était bien à moi que son amie proposait de se joindre à elles. Un air de dégout s'installa sur son visage ce qui traduisit qu'elle n'approuvait pas cette idée. Sans plus insister, je m'installai donc à une table juste derrière où je plongeai ma fourchette dans ce plat aussi gras que délicieux !

Nicolas s'avança près de moi scrutant avec minutie le contenu de mon plateau repas. Il leva son regard amusé vers moi et s'exclama :

-          Comme ça Alex veut devenir thon-modèle ?

Voyant que l'ignorance de ma part était le meilleur des mépris, Paul qui l'accompagnait, prit aussitôt la relève :

-          C'est surement pas avec ça que t'arriveras à maigrir gros lard !

Et sans plus attendre il saisit mon snickers glacé et le mit dans sa poche tout en riant avec Nicolas.

L'année à leurs côté allait être bien plus longue que prévu...

Virtual lovers [Terminé]Where stories live. Discover now