Chapitre 1

1.3K 81 26
                                    

Pour faire court, je m'appelle Alex et il y a quelques jours je viens de fêter mon quinzième anniversaire. Mais pour être honnête, je ne suis pas un garçon comme les autres, enfin c'est ce que tout le monde me laisse penser. Ma vie est plus que banale, ennuyante même ! Ces dernières semaines, elle a été rythmée par un bon nombre d'aller-retour à Bordeaux pour notre grand déménagement. C'est vrai que mes parents adorent bouger et changer de maison, mais en réalité, c'est pour une toute autre raison que nous avons récemment déménagés... Et, c'est un peu de ma faute en fait.

Dans mon ancien collège, j'étais constamment rejeté, humilié et rabaissé, ça ne pouvait plus durer. C'était plus que de simples moqueries, c'était devenu du harcèlement moral, des insultes et parfois mêmes des coups ! Mes parents ont décidé de déménager afin que j'intègre un nouvel établissement et que je puisse enfin être en sécurité et vivre une scolarité normale. Mais ils n'ont pas l'air de comprendre que le réel problème, c'est bel et bien moi et que quoi qu'ils fassent ce sera toujours la même chose.

**

Je pousse la porte de notre nouvelle maison qui est mieux que l'ancienne à mon gout. Elle est grande avec une immense pièce à vivre. Je pousse une autre porte et aperçois qu'il y a même une bibliothèque. Ma sœur Lauryne quant à elle, se dirige d'un pas nonchalant vers l'escalier et ouvre la porte de sa nouvelle chambre avec dégout. Le problème, c'est qu'elle n'est pas du tout ravie d'avoir tout quitté pour refaire sa vie ailleurs à cause de son frère qu'elle qualifierait si gentiment de « boulet ». Elle a fait sa rabat-joie tout le trajet et me regardait à peine, histoire de me faire un peu plus culpabiliser ! Je passe devant la salle de bain et j'aperçois un gigantesque miroir devant lequel je m'y arrête net ! En croisant mon reflet dans cette glace, je réalise un peu plus que l'image que je renvois est un vrai supplice pour les yeux de tous. D'ailleurs c'est bien à cause de ça que nous en sommes là aujourd'hui.

Je m'approche un peu plus près de mon reflet avant de constater ce qui ne va pas chez moi. Enfin je devrai plutôt commencer par ce qui va, la liste est beaucoup plus courte. Je m'inspecte de près avant de réaliser que la seule chose que j'aime ce sont bel et bien mes oreilles, qui sont cachées par mes cheveux en tirebouchon ! En me fixant, ce que je découvre, c'est un gars avec de grosses joues, de minuscules yeux marron, de l'acné ultra sévère, un sourire de fer grâce à mon merveilleux appareil dentaire et pour finir d'horribles cheveux bouclés ! Je me tourne légèrement, écœuré par l'image de moi-même avant que mon regard ne se fixe sur ma hantise : la balance !

J'osais espérer que mes parents aient oubliés les piles. Je pose un pied dessus forcé de constater qu'elle fonctionne. Je ramène mon pied gauche à côté de l'autre et attend désespérément le résultat. Ravi de voir que j'ai pris trois kilos supplémentaires depuis la semaine dernière, je descends immédiatement avec pour seule phrase en tête : « cette balance ne fonctionne pas ! »

L'écran de cet appareil à torture ne s'éteint toujours pas, peut être bien pour me faire réaliser à quel point je suis en surpoids. 103 kilos pour 1 mètre 72, voilà ce que je suis et ce que j'ai toujours été.

**

Demain je vais intégrer mon nouveau bahut et pour être tout à fait honnête, je suis loin d'être ravi. J'ai toujours étais rejeté de toute façon, que ce soit à cause de mes cheveux bouclés ou bien la plus part du temps à cause de mon poids. Je ne comprends pas trop pourquoi des gens s'attaquent à mon physique. Ce qu'ils ne savent pas c'est que plus ils vont critiquer le physique d'un gros comme moi, plus cette personne va manger pour effacer sa peine et plus elle va grossir, c'est un cercle vicieux ce truc ! De toute façon de nos jours, tout le monde s'attache au physique.

La dernière fois, je faisais un tour sur Instagram ce réseau social connu et par hasard je tombe sur une photo d'un gars « exactement » comme moi, c'est-à-dire, musclé, taillé en V, un mec à en faire tomber plus d'une. Le nombre de like était impressionnant, alors que quand je tombe sur des vidéos de gars obèse qui se vautre dans une piscine en faisant un plat, tout le monde se marre et les critiques du style «  le plat qu'il a fait, tu m'étonnes vu sa graisse » fusent et vont bon train ! Ça me rend malade tout ça !

**

Alors que je suis assis sur mon lit, face à la fenêtre, je sursaute en entendant la voix de ma sœur :

-          Alex, tu ne devrais pas t'assoir trop longtemps sur ton lit, il va pas tarder à craquer !

Je me retourne et lui lance un regard des plus accusateurs ! C'est vraiment une garce quand elle s'y met. Lauryne est vraiment ingérable depuis qu'on a déménagé « à cause de moi ». Elle fait sa crise d'ado ! Parfois j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas ma sœur, elle me pousse à bout et cherche constamment le conflit avec moi. Elle sait exactement quoi dire pour me faire mal et elle est très forte à ce petit jeu ! Elle a seulement treize ans et se prend déjà pour une diva. Ma sœur est tout l'inverse de moi ! Elle à une confiance en elle et en son pouvoir de séduction énorme, elle est plutôt du genre extraverti, à avoir un tas d'amis et à être invité à des soirées, tout ça à seulement treize ans !

Face à mon regard énervé elle rajoute :

-          Et au fait Alex, si tu me croise dans les couloirs du collège demain, tu ne me connais pas okay !

Que dire de ma sœur ! Elle a tellement honte d'avoir un frère obèse, qu'elle ose me demander de ne pas lui adresser la parole si jamais je la croise au collège. C'est honteux ! Elle ne se doute pas une seule seconde que la pique qu'elle vient de me lancer me touche en plein cœur, et qu'à force d'être piqué constamment, je risque de faire des conneries...

Virtual lovers [Terminé]Where stories live. Discover now