Chapitre 31

475 39 5
                                    

Alors que je sortais de mon appartement et me dirigeai vers ma voiture, une voix m'interpella ce qui me fit sursauter :

-          Alex ?

Je me retournai et découvris une femme incroyablement belle. Son sourire me rappelai celui de quelqu'un, celui de Camille Durupt une fille qui était dans ma classe au collège.

-          Oui ?

-          Tu te souviens pas de moi ?

-          Euh...

-          Camille Durupt !

C'est bien ce qu'il me semblait, c'était elle. Je l'estimais beaucoup alors qu'elle m'avait trahi, voilà ce dont je me souvenais.

-          T'as énormément changé, c'est impressionnant !

-          Quand on a la volonté de réussir, ça vient tout seul.

-          Alex, ça fait plus de huit ans que je te cherche pour te dire quelque chose et c'est seulement aujourd'hui que je te retrouve enfin !

Je ne comprenais pas où est-ce qu'elle voulait en venir. J'ouvris la portière de ma voiture et la fit monter.

-          On pourra discuter dans un café si tu veux. Lançai-je tout en mettant le contact.

Une fois arrivé, nous prîmes place à une table un peu isolé de tous. Camille me fixait, elle était tout simplement magnifique.

-          Alex, ce que je voulais te dire, c'est que je suis sincèrement désolé pour ce qu'on t'a fait au collège/ lycée avec Louise et les autres

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।

-          Alex, ce que je voulais te dire, c'est que je suis sincèrement désolé pour ce qu'on t'a fait au collège/ lycée avec Louise et les autres.

Les traits de mon visage se durcirent ! Si elle venait pour ressasser tout le mal qu'elle m'avait causé avec l'autre garce, ce n'était pas la peine, elle pouvait repartir.

-          Je suis vraiment désolé Alex.

Je bondis de ma chaise et me dirigeai vers la sortie, furieux qu'elle revienne me parler de ça. Camille m'attrapa le bras et continua ses piètres excuses à l'extérieur :

-          Écoute-moi ! ça fait des années que ça me ronge de l'intérieur, alors écoute au moins ce que j'ai à te dire.

Je lui fis signe de continuer.

-          Je m'excuse de n'être jamais intervenu quand Louise, Nicolas et Paul t'humiliaient, mais je ne pouvais pas Alex !

-          Mais pourquoi ! criai-je de toutes mes forces.

-          Parce que Louise m'en empêchait ! Elle me menaçait de briser ma réputation de fille modèle en révélant que j'avais le cancer et je ne voulais pas que ça se sache. Elle connaissait les faiblesses de chacune d'entre nous et les utilisaient pour qu'on lui obéisse au doigt et à l'œil. Ça me faisait mal au cœur de voir comment elle te traitait et de voir l'humiliation qu'elle te faisait subir au quotidien, mais je ne pouvais rien dire ! En tous cas je m'excuse encore, je sais que ça ne changera rien à tout ce que tu as vécu, mais je me devais de t'expliquer tout ça. Je culpabilisais parce qu'au fond je t'aimais bien, j'étais ton amie. Je regrette de m'être fait avoir pas cette conne de Louise. C'était vraiment dégueulasse ce que je t'ai fait Alex et j'espère qu'un jour tu me pardonneras.

-          Pourquoi elle est comme ça Louise ?

-          Comment ?

-          Pourquoi elle se comporte comme une vraie salope envers les personnes atteinte d'obésité ?

-          Parce que quand elle était plus jeune elle aussi était comme ça, et c'était sa façon à elle de se venger pour tout le mal que lui avaient fait les gens. Mais justement elle aurait dû se mettre à ta place en sachant que ce que tu vivais, elle l'avait déjà vécu.

Ces révélations m'avaient perturbées, non pas celle concernant le passé de Louise, mais celle que Camille m'avait faites. Je ne savais pas qu'elle avait le cancer, et subitement j'eus un pincement au cœur. Cette fille je l'aimais énormément avant d'avoir rencontré StarOnline et ça me fendait le cœur qu'à l'époque elle ne fasse rien pour m'aider et arrêter Louise dans son harcèlement ! Ce qui me faisait énormément plaisir, c'est qu'elle ait eu le courage après tant d'années de venir s'excuser auprès de moi. De simples excuses n'effaceront pas la peine causée par ses actes mais j'apprécie énormément la démarche.

-          Alex ?

Je levai le menton vers le son de sa voix et elle me prit la main.

-          Tu te doutes bien que je ne suis pas seulement revenue pour te dire ça... 

-          ...

-          Alex ça fait plus de dix ans que je suis amoureuse de toi ! Ton physique m'importait bien peu car je savais que tu étais quelqu'un de bien. Je m'en veux tellement d'avoir agi comme une lâche tout simplement pour préservait ma réputation et...

Je posai un doigt sur ses lèvres roses et l'embrassai tendrement. La petite étincelle que j'avais autrefois ressentie pour Camille ne s'était donc jamais éteinte, elle était seulement emprisonnée par mes sentiments naissant envers cette StarOnline qui s'était pendant tout ce temps bien foutu de moi.

Virtual lovers [Terminé]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें