Chapitre 55

809 60 47
                                    

Bonjour tout le monde ! Je suis réellement de retour cette fois-ci et pardonnez-moi de cette longue absence. J'avais totalement perdu le goût d'écrire, j'ai eu des problèmes de temps à autre, enfin bref. Maintenant, je vais vous publier les derniers chapitres de cette fiction et je pense que "Ne me fuis pas" ne dépassera pas le nombre de soixante-dix chapitres. Comme quoi, la fin approche :(. En réalité, j'ai envie d'écrire quelque chose de différent, de laisser le monde d'Harry Potter de côté. En fait, je veux écrire quelque chose sur l'amitié virtuelle, ça me tient à coeur. Alors il faut que je finisse cette fiction rapidement. J'espère avoir écrit assez bien ces prochains chapitres et qu'ils vous plairont. C'est tout pour moi !


////

Le samedi prochain, les Gryffondors devront affronter les Poufsouffles et c'était le dernier match de l'année. La coupe de Quidditch allait être remise à une des deux équipes ce jour-là. Les rouges et ors s'étaient réunis en ce dimanche matin pour préparer ce match qu'ils appréhendaient : il fallait qu'ils soient préparés pour pouvoir gagner la coupe. Ils n'avaient que cette idée en tête. Harry, en tant que capitaine, rappelait à l'ordre chaque membre de l'équipe à chaque fois qu'un d'eux se déconcentrait ou n'écoutait plus. Il prenait son rôle très à coeur et comptait bien mener son équipe à la victoire. Cet entraînement se terminant finalement dans la bonne humeur, personne n'avait remarqué cette adolescente brune dans les gradins.

Cette adolescente brune qui aimait tant les livres, les avait abandonnés pour voir son rouquin préféré s'entraîner.

Elle l'avait vu réussir, tout comme le contraire. Un sourire glorieux illuminait le visage de Ron quand il arrêtait le Souafle à temps mais il faisait la moue quand la balle rentrait dans les cages. Sinon, il suivait la trajectoire du Souafle très sérieusement. Cela changeait énormément de la bibliothèque, mais Hermione Granger aimait tout autant voir Ron Weasley voler sur un balai.

Évidemment, il n'en saura jamais rien.

***

Ça y est, la foule criait et sautait de joie. Tout le monde était heureux. Des hurlements de la part des élèves résonnaient dans le stade entier. Ils dévalaient les escaliers qui séparaient les gradins de la pelouse à grands pas et félicitèrent leurs camarades. Les Gryffondors avaient gagné la coupe ! Un sourire était plaqué sur chaque visage des rouges et ors. Les Poufsouffles étaient, évidemment, déçus d'avoir perdu, mais tout de même fair-play, ils allèrent serrer la main de l'équipe adverse.

Sans qu'ils ne la remarquent, le professeur Bibine approcha, les regardant de ses yeux verts, presque jaunes. Un sourire étiré sur ses lèvres, elle tenait l'impressionnante coupe de Quidditch entre ses mains. Émerveillés, les rouges et ors purent la tenir chacun leur tour. Ils n'avaient probablement jamais été aussi heureux de toute l'année, ils étaient fiers d'eux. Fiers d'avoir donné le meilleur d'eux-même, fiers d'avoir fait gagnée leur maison et fiers d'avoir rendus heureux les amis rouges et ors.

- Dépêchez-vous de vous changer ! Ordonna un élève de quatrième année à l'ensemble de l'équipe Gryffondor. McGonagall a dit que nous pouvions faire une fête pour célébrer la victoire !

Sur ces paroles, les élèves quittèrent petit à petit le stade, voulant être les premiers à arriver dans la salle commune pour cette fameuse fête. Bientôt, plus personne ne fut dans le stade, sauf les équipes de Quidditch qui se changeaient et qui se lavaient encore. Seule restait Hermione, un livre à la main. Elle attendait ses amis devant les vestiaires. Même si elle ne comprenait absolument rien à ce sport et l'intérêt d'y jouer parce que c'était vraiment dangereux, cela lui changeait les idées et voir les personnes qu'elle aimait le plus heureuses étaient ce qu'il y avait de plus important. Elle s'était souvenue du sourire triomphant de Ginny quand elle marquait un but, de la trajectoire impossible d'Harry quand il avait repéré le Vif d'Or ainsi que l'air concentré qu'avait Ron, prêt à arrêter le Souafle à chaque instant. C'était merveilleux. Hermione aimait hurler comme tous les autres à chaque fois que Gryffondor marquait dix points.

- Hermione ! Qu'est-ce que tu fais encore ici ?

Cette dernière sursauta, perdue dans ses pensées. Elle se retourna et se retrouva face à face à sa meilleure amie, Ginny Weasley. Elle lui souria et lui répondit :

- Je vous attendais, Harry, ton frère et toi !

- Tu aurais dû rejoindre les autres, on a pris un temps infini pour se changer ! S'excusa la rouquine. Et encore, je suis la première à être sortie. Je crois que tout le monde est en train d'exprimer son point de vue sur le match et ce qu'il s'est passé pour chacun d'eux, expliqua-t-elle.

- Oui, oui, c'est ça, on se retrouve dans la salle commune, ouais, bafouilla Harry, visiblement agacé en refermant la porte des vestiaires derrière lui.

À peine une seconde plus tard, un grand rouquin en sortit. Il avait l'air fatigué mais très content. Il fut surpris de voir Hermione ici. Le brun ne sembla pas avoir remarqué son meilleur et s'adressa à sa petite amie.

- Tout le monde est en train de raconter leur propre opinion sur le match, c'est vraiment insupportable, ils me donnent mal au crâne, soupira l'élu en confirmant les dires de la cadette Weasley.


Cette dernière ria, et tous les quatre, ils allèrent rejoindre leur salle commune. La brune les écouta parler de Quidditch. Comme si elle n'en avait pas assez entendu parler ces derniers temps ! À peine après avoir posé un pied dans la salle commune, les Weasley et le Potter furent accueillis par des hurlements et de bruyants applaudissements. Les jumeaux Fred et George n'étaient plus à Poudlard, mais Ron et Ginny étaient certains que s'ils étaient encore ici, ils auraient organisé la plus grande fête que Poudlard ait jamais connu, si c'était encore possible. Seamus et Dean avaient visiblement appris l'existence du passage pour rejoindre les cuisines car ils avaient ramené énormément de nourriture et par un moyen inconnu, de l'alcool. Mais peu importait, tous les Gryffondors voulaient célébrer leur victoire et profiter. Alors, que la fête commence !

////

L'alcool coulait à flot pour les sixièmes années qui avaient au dessus de dix-sept ans et les septièmes années. Tous les sorciers et sorcières qui n'avaient pas atteint la majorité n'avaient pas le droit de toucher à de l'alcool, règle imposée par les Gryffondors eux-mêmes. Ce ne serait sûrement pas les professeurs car il ne faudrait sûrement pas qu'ils le sachent. Ron avait sûrement pris deux ou trois verres, Harry, ayant toujours seize ans, aucun, et Hermione ne comptait pas boire du tout. La brune regardait les autres s'amuser, rire, chanter et danser. Un sourire était plaqué sur son visage. La bonne humeur qui régnait dans cette salle était contagieuse pour chaque personne présente dans cette dernière. Mais alors qu'elle parcourait la pièce de ses yeux, elle aurait préféré ne jamais être venue.

Ne me fuis pasWhere stories live. Discover now