Chapitre 30

1K 65 5
                                    

Je crois que nous arrivons à la moitié de l'histoire, mes amis... Après je peux toujours la rallonger mais je pense que ce sera trop long 😂 !  Pour le rp on aurait besoin d'une Lavande et d'une Cho si possible et d'un Dean et d'un Viktor en option !

***

Les vacances se terminaient bientôt à Poudlard, nous étions désormais le 29 décembre. La nouvelle année approchait à grands pas, la décoration avait été changé le temps d'un coup de baguette du professeur Flitwick. Les deux Gryffondors ne s'étaient toujours pas reparlés depuis. Ils s'évitaient cordialement. Tous deux espéraient que cela s'arrête le plus rapidement possible, mais ils ne faisaient pour que cela se réalise. Alors, ne faut-il pas réaliser ce qu'on espère au lieu d'attendre qu'elles se produisent? 

Les couloirs de Poudlard étaient chaleureusement décorés mais le froid de décembre se faisait clairement ressentir. Un courant d'air glacé parcourait le château.
Une brune marchait ici, ses pas résonnant à intervalles réguliers. Étant toujours en vacances, elle portait de simples vêtements moldus. Elle semblait fatiguée avec ses cheveux qui semblaient noueux, ses cernes qui ressortaient et sa peau pâle. Un frisson la parcoura alors qu'une brise traversait le couloir. Hermione Granger montait les nombreux étages qui la séparait de la Grande Salle à la salle commune Gryffondor. Elle ne supportait plus la solitude, cela devenait un véritable enfer pour elle. En restant seule, ses souvenirs douleureux lui revenaient en mémoire. Ses parents lui manquaient encore plus. Hermione aurait tant espéré qu'ils soient vivants dans ces moments là. Puis sa Ginny, qui lui remontait sans cesse le moral à chaque coup de moue, si énergique et dynamique. Harry, toujours là pour la rassurer, il la comprenait. Ron était la seule personne qui lui restait. Mais à cause de ses maudites paroles, elle l'avait fait partir aussi.

- Pourquoi est ce que je fais toujours ce qu'il ne faut pas, soupira-t-elle tristement.

Elle prononça vaguement le mot de passe à La Grosse Dame afin d'entrer dans la pièce si chaleureuse qu'elle aimait tant. Ce lieu lui inspirait paix et confort. On s'y sentait tellement bien ! Elle s'affala sur son canapé favori et entama sa lecture, comme à son habitude. Aucun bruit ne vint pas la perturber mis à part le crépitement du feu de la cheminée. Elle lisait paisiblement un livre moldu qu'elle avait repéré pendant les vacances d'été. Ses yeux parcouraient chaque ligne. Par moment, la Gryffondore poussait quelques cris de surprise, esquissait un sourire ou laissait échapper un rire. C'était comme si elle vivait l'histoire. Hermione commençait déjà à imaginer le décor, la nuit si noire, tellement effrayante. Il n'y avait que des arbres de formes terrifiantes ainsi que quelques feuilles mortes qui trainaient par terre. Un vent glacial sifflait et ferait frissonner toutes personnes passant par là. La brune semblait entendre le personnage du livre demander à l'aide, de sa voix si peureuse, même tremblante. La Gryffondore imaginait la pleine lune qui devait briller cette nuit là. Peut-être que des loups garous attendaient Evanna, l'héroïne ? La Granger continuait inlassablement la lecture de son roman, vivant totalement ses aventures. Rien autour ne la sortait de son monde, ni le vent qui hurlait dehors, ni les crépitements feu. Elle ne remarqua même pas Ron qui venait de rapidement traverser la salle commune. Mais le bruit aigu d'un choc sur le verre la fit violemment sursauter. Hermione laissa même échapper un cri strident et fit tomber son livre par terre, qui se referma sur lui-même dans un bruit sourd. Elle tourna enfin la tête vers l'origine de ce fracas. Un hibou, qui visiblement tremblait de froid, frappait sans cesse contre la fenêtre. Un journal était étroitement accroché à ses pattes. Sans perdre de temps, la jeune fille laissa le rapace rentrer au chaud avant de saisir la Gazette du Sorcier. À la une, on pouvait lire :

"UNE AUTRE FAMILLE MOLDUE RETROUVÉE MORTE

La famille GILLIER, habitant au 9, Kingswear Ave, à Bristol, a récemment été retrouvée morte. Alors qu'ils patrouillaient à la recherche de toutes choses inhabituelles, les aurors ont découvert la marque des ténèbres planant au dessus de cette maison. Heureusement, peu de personnes l'ont vu, la procédure a été plus rapide à faire pour le ministère. Nos aurors sont alors entrés dans la demeure et n'ont trouvé aucun signe de vie. Plus ils avançaient, plus ils trouvaient des cadavres. Au total : un homme, une femme ainsi que deux jeunes filles, sûrement âgée d'aux alentours de quatre et sept ans. Nous pensons que c'est sûrement l'oeuvre de la terrifiante Bellatrix Lestrange, affirma M. Scrimgeour, d'après nos informations, elle est la plus proche de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. De plus, la maison voisine avait été aussi attaquée par les mangemorts, qui n'est autre que celle des Granger, décédés depuis l'été dernier. Chers sorciers et sorcières, prenez soin de votre famille et vos proches, faites attention à eux, prenez de leurs nouvelles, protégez vos voisins moldus. Les forces du mal sont partout. Le ministère avance dans les enquêtes contre les mangemorts. Retrouvez les habituels sorts de défense à la page 9 du journal, ainsi que les gestes utiles à faire. Nous sommes désolés pour les proches de la famille Gillier, termine le ministère.

Rita Skeeter, Daily Prophet."

Les Gillier étaient les voisins des Granger depuis plus de cinq ans. Depuis la rentrée d'Hermione à Poudlard, en fait. La brune les voyait souvent quand elle était de retour chez elle, les deux petites filles étaient adorables. Leurs parents prenaient souvent le thé ensemble, ils s'entendaient bien. Mais voilà qu'ils étaient morts, eux aussi. Ils avaient rejoint le monde des morts, l'endroit d'où on ne revient jamais. Peut-être est-ce un monde meilleur qu'ils ont trouvé ? Peut-être vivent-ils en paix, maintenant ? Toutes ces personnes décédées, toutes ces personnes qui n'ont pas pu profité de leur vie entière, toutes ces personnes qui ne reviendront pas. À cause de lui. De Voldemort. Les problèmes qu'avaient Hermione n'étaient rien par rapport à ce qu'il se passait dehors. Et là, elle se sentit bête. Tout était tellement pire à l'extérieur et elle ne faisait que s'apitoyer sur son sort. Il fallait passait à autre chose, et agir pour le monde des sorciers.

- Je veux agir.

Ne me fuis pasNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ