Chapitre 44

897 69 82
                                    

- Dean ! Comment tu vas ? Demanda poliment la brune.

- Bien, merci. Et toi ?

- Ça va. Qu'est-ce qui t'amène ?

- Je ne t'avais plus vu depuis longtemps, je venais prendre des nouvelles !

- Eh bien, tout va pour le mieux.

- Tu me rejoins dans la salle commune, déclara discrètement Ginny.

- Oui, bien sûr, lui répondit Hermione.

- Dis, ça te dirait de sortir une journée avec moi pendant les vacances ? Proposa le métissé.

- Oh, je suis vraiment désolée... Mais je vais aller au Terrier cette fois, avoua la Granger.

- Ah, tu t'es vraiment bien réconciliée avec eux...

- Tu n'as pas l'air d'être content pour moi, remarqua Hermione.

- Oh si, bien sûr que si ! Mais c'est juste que depuis, je te vois moins souvent, dit le Thomas.

- Je suis vraiment navrée, je viens les retrouver, s'excusa-t-elle.

- Aucun problème, mentit le Gryffondor. Bon, et bien, je vais te laisser, je ...vais rejoindre Seamus. Salut !

Ne lui laissant pas le temps de répondre, il partit en courant comme pour mettre le plus de distance entre lui et la Granger. Comment se faisait-il qu'elle était redevenue aussi proches des Weasley et du Potter ? Il pensait l'avoir pour lui désormais. Ron s'était déjà interposé entre eux, maintenant, il y avait les deux autres. Ça ne lui facilitait pas la tâche, pas du tout. Que devait-il faire désormais ? Comment devait-il s'y prendre avec elle ?

Hermione Granger, cette fille simple pourtant si compliquée.

D'ailleurs, il doutait de ses sentiments envers elle en ce moment. Son coeur ne battait plus aussi fort quand il l'approchait. Il n'avait plus cette immense joie quand ils se parlaient. Mais il l'aimait toujours, il en était sûr. Ne serait-elle pas qu'une simple amourette ? Non quand même pas, il l'aimait vraiment. Il n'aurait pas fait tout cela pour une simple amourette, jamais. Que se passait-il ?

-

Silencieusement, Hermione terminait ses derniers devoirs avec détermination. Elle avait fait un détour à la salle commune des rouges et ors pour prévenir son amie. Dans deux jours, elle sera en vacances et retournera au Terrier avec toute la famille Weasley. Rien que d'y penser, un magnifique sourire se dessinait sur ses lèvres. Jamais elle n'avait eu tant envie que les cours se finissent ! Mais imaginer les soirées à discuter avec Ginny, revoir les jumeaux Weasley qui répandaient la bonne humeur autour d'eux, les chaleureux et attentionnés Molly et Arthur Weasley, les blagues de Ron et d'Harry, la rendait heureuse. Des centaines de souvenirs lui revenaient en tête et elle se retrouva à rêvasser, ce qui était complètement inhabituel. Elle se surprit même à imaginer les retrouvailles et les explications avec la famille de roux. Réfléchissant à chaque détails qu'il fallait dire, elle en oublia complètement son parchemin à rendre. Ce fut Mme Pince qui la sortit de ses pensées quand il était l'heure de fermer la bibliothèque. Confuse, la Granger rangea rapidement ses parchemins et emprunta plusieurs livres. Son sac s'allourdit considérablement. Hermione marcha alors rapidement afin de pouvoir lâcher ce poids malgré la douleur à ses épaules. Observant les marches, elle ne fit pas attention à son chemin et heurta brusquement quelqu'un.

- Tu pourrais faire un peu plus attention, 'Mione.

- Ron ! S'écria cette dernière.

- C'est bien, moi.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'étais venu te voir mais je vois que tu nous rejoins, déclara le rouquin.

- Oui, la bibliothèque ferme.

- Ah, oui tout s'explique. Tu veux que je te prenne ton sac ? Il a l'air lourd.

- Euh, je veux bien, merci beaucoup, rougit Hermione.

Ron lui adressa un sourire en coin qu'il se força à faire. En vérité, il avait tellement peur de rater quelque chose qu'il se concentrait sur chaque faits et gestes. Il ne voulait pas se ridiculiser devant elle, Hermione Granger. Doucement, il prit le sac et remarqua qu'en effet, il était vraiment lourd. Il avait dû faire une drôle de tête car la Granger ria. Le Weasley fit comme si de rien n'était et le mit sur ses épaules. Tranquillement, la brune et le rouquin rejoignirent la salle commune. Soufflant un bon coup, avec tout son courage, Hermione saisit timidement la main de son meilleur ami. À ce contact, les joues de la brune devinrent rouges. Mais elles s'enflammèrent quand Ron referma sa main sur la sienne. Ce dernier ne laissa rien paraître mais en réalité, il se demandait si son coeur n'allait pas sortir de son corps tellement il battait fort.

Bizarrement, ils marchèrent beaucoup plus lentement à partir de ce moment-là. Ils voulaient profiter des derniers instants ensemble car ils savaient très bien qu'après être rentrés dans la salle commune, ils se sépareraient.

****

Je pense que maintenant, je vais poster dès que je finis d'écrire un chapitre 😇

Romione en force, Dean dégage, youhouuuuu !

Ne me fuis pasWhere stories live. Discover now