Chapitre 15

1.3K 74 55
                                    

Ron enregistrait chaque fait et geste entre Hermione et Dean. Il analysait leur quotidien, les espionnait presque. Le rouquin semblait décidé à récupérer sa Hermione. Et il avait sûrement un plan. Un plan réparti en plusieurs étapes. Le Weasley en était à la première : la phase d'observation. Voilà pourquoi il était à l'entrebaillement de la porte de la bibliothèque, observant les deux Gryffondor. Les rouges et ors travaillaient apparemment sur un devoir de métamorphose qui consistait à expliquer tous les risques sur la transformation d'une grenouille en corbeau. Des livres d'au moins cinq cents pages étaient grand ouverts et éparpillés sur la table. Des feuilles de parchemins étaient à moitié remplies, avec des encriers à côté. Plume en mains, les étudiants écrivaient leur devoir. On ne pouvait qu'entendre le vent qui sifflait dehors ainsi que quelques autres élèves présents dans le lieu. Le scénario était souvent le même, la brune aidait le métissé pour ses devoirs, ce dernier sortait une petite blague ou la taquinait de temps à autre. Ron remarqua aussi que son rival faisait très attention à chaque mouvement qu'il faisait et écoutait avec attention tout ce que lui disait -ou chuchotait- la jeune fille. Celle-ci ne faisait pas attention à ce qui se passait autour d'elle, trop captivée par sa rédaction. Ses yeux parcouraient chaque ligne de chaque livre, de peur de se tromper. Oui, elle s'était remise très sérieusement au travail. Hermione regrettait d'avoir penser que les études n'étaient pas si importantes que ça, en début d'année.

- Si... l'incan-tation n'est pas... correctement prononcée... Le corbeau risque de... Perdre... Sa voix, murmura Dean en écrivant.

- Non ! Intervint la brune, alertée.

- Ah, mon dieu ! Sursauta le jeune homme en levant brusquement ses bras en l'air, plume en main.

Dans son moment de surprise, le coude du métissé avait atteint son encrier, le basculant alors sur son rouleau de parchemin. La feuille absorba l'encre, qui ne cessait de couler. Les mains plaquées sur la bouche, Dean marmonnait des choses incompréhensibles. Une seule chose était sûre : il fallait tout recommencer.

- Non, non, non, pas tout ce temps perdu, chuchota le Gryffondor en plaquant ses mains sur sa tête.

Derrière la porte, le rouquin ricanait. Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit, ce Dean ! Mais Ron se reprit bien vite, il lui arrivait d'être gauche aussi et, on pourrait l'entendre rire.

- Par la barbe de Merlin, qu'est ce que je vais faire ?! S'exclama le métissé, paniqué.

- Dean, ne t'inquiète pas, je vais t'aider, assura calmement son amie.

- Merci Hermione, merci merci merci, tu me sauves la vie ! Qu'est ce qu'aurait fait la vieille McGonagall si je ne rendais pas ce devoir ! Déclara ce dernier.

La brune lui souria en guise de réponse, finissant sa phrase. Elle posa délicatement sa plume sur la table et regarda le jeune homme sortir une autre feuille de parchemin.

- Au travail ! Lança le métissé.

Riant légèrement, Hermione et Dean se mettèrent au travail, sous l'oeil noir du rouquin.

______

- Tu sais où Ron va ces temps-ci ? On ne le voit presque plus.

- Non, c'est bizarre ça. D'ailleurs, il n'est toujours pas venu s'excuser ?

- Non. Il faut dire que ton frère peut vraiment être une tête de mule !

- Ça doit venir de son sal caractère.

- Ou sinon c'est de famille.

- Je rêve ou tu insinues que je suis une tête de mule aussi ?

- À peine.

- P'tit con.

- Ça fait mal à mon petit coeur.

- Tout est petit chez toi.

- Je ne te permets pas.

- Ah oui ?

Les deux gens rièrent légèrement, amusés de leur dialogue.

- Non, plus sérieusement, ça commence vraiment à devenir bizarre. Il met vachement de temps à demander pardon. Trois mots, c'est pas compliqué : je - suis - désolé. Voyons Ron, ne déçois pas ta grande famille, sinon on te déshonore.

- Tu es incroyable. Personnellement, ça ne m'étonne pas. Tu t'en rappelles, au Tournoi des Trois Sorciers ?

- Il vient s'excuser seulement quand il s'en rend véritablement compte. Et encore, c'est à contrecoeur.

- Chicaneur ? Oh Harry, Ginny !  Vous voulez un Chicaneur ?

- Oh euh oui, un pour moi, merci, remercia le jeune homme en prenant le magazine que lui tendait la jeune Serdaigle.

- Viens manger avec nous, demain ! Proposa sa petite amie à la blonde.

- Avec plaisir, souria-t-elle avant de s'en aller, marchant paisiblement.

- Attends, tu penses que -... LUNA !

L'intéressée s'arrêta progressivement avant de dévisager son ami. Sa tête était légèrement inclinée, qui signifiait ce qu'elle l'écoutait. Avec la distance qui les séparait et le brouhaha des élèves qui passaient dans les couloirs, il était difficile de se faire entendre.

- TU N'AURAIS PAS VU RON ? Hurla le brun.

Luna secoua négativement la tête et fit un sourire désolé avant de reprendre sa route, proposant un Chicaneur à quelques personnes.

- Ça commence à m'inquiéter, avoua Ginny.

- J'espère qu'il n'a pas d'idées en tête... Si oui, je me demande : quoi, et sinon, je prie pour que ce ne soit pas grave ou totalement fou.

- Nous sommes une famille de fous, voyons mon chéri.

- Désolé mon amour psychopathe digne d'aller à Azkaban, je sous-entendais simplement le fait que ton frère soit légèrement barjow quelques fois, souria Harry.

- Il n'est pas le seul. N'as-tu pas oublié les jumeaux Weasley ? Ricana la rouquine.

- Une famille de fous, confirma-t-il simplement.

______

Ron, exténué, se rappela avec malheur que lui aussi avant des devoirs. Soupirant, il décida de faire comme si de rien n'était et entra dans la bibliothèque. Chantonnant une petite musique, il fit mine de chercher un livre et de le lire. Le rouquin s'asseya près des intéressés, leva l'oeil au moins toutes les trente secondes. Il guettait le moindre geste, la moindre parole. Tout était sous son contrôle. Du moins, jusqu'à ce que les deux Gryffondor remarquent sa présence permanente. Le Weasley priait pour cela n'arrive jamais. Il fallait qu'il les observe encore, avant de pouvoir passe à l'attaque. Et il espérait pouvoir y passer dès les vacances de Noël : c'est-à-dire dans 10 jours.

***

Et voilà, ce chapitre est enfin sorti !
Je m'excuse sincèrement de mon absence, j'espère me rattraper le plus rapidement possible. J'ai été malade et quand je le suis, je n'écris rien de bien. J'ai préféré laisser tomber pour la semaine (je sais même pas pourquoi d'ailleurs) mais je compte rattraper ce GROS retard.

Encore une fois, je m'excuse je m'excuse je m'excuse

Il me faut vraiment vos avis sur l'histoire ainsi que des conseils pour la rédiger ! Même si pour vous ça ne semble pas important, pour moi ça peut l'être, donc dites toujours ! (par contre pas de y a une majuscule en début de phrase et un point à la fin, mdrr)

Bises ❤

Ne me fuis pasWhere stories live. Discover now