Chapitre 13

1.2K 71 48
                                    

"Oh non, je vais te dire. Tu nous l'a volé. Tu me l'as volé. Tu as profité de la situation pour nous la prendre."

Dean se retournait sans arrêt dans son lit, la couverture enroulée entour de lui. Ces mots prononcés par le rouquin lui trottaient dans la tête et semblaient de pas vouloir le quitter. Avait-il vraiment profité de la situation ? Et si Hermione voyant les choses comme ça ? Cela expliquerait les moments où elle s'absentait sans vraiment donner la raison. Non, impossible, elle ne serait pas revenue. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid d'être seule ou avec quelqu'un. Jamais il n'avait tant réfléchi à une simple phrase prononcée par quelqu'un. Mais c'était décidé. Maintenant qu'il avait commencé, il garderait précieusement Hermione avec lui. Maintenant qu'il l'a enfin, il ne la laissera pas repartir avec lui. Il ne faudrait pas. Et jamais elle ne devait croire ce que Ron lui avait dit. Jamais.

         _______________________

- Bien, tout le monde. Installez-vous, j'ai quelque chose à vous annoncer. Dans quelques temps, des inspecteurs d'éducation du Ministère de la Magie vont venir voir ce qu'il se passe dans ce château -

- Ils ont déjà pu le voir avec Ombrage ! Lança brusquement Seamus en coupant le professeur McGonagall.

- Effectivement Mr Finnigan, la prochaine fois, attendez que je vous interroge je vous prie, oui ? Bien. Je disais, maintenant que nous avons changé de Ministre de la Magie, il veut voir ce qu'il se passe dans l'enceinte du collège : les élèves, les professeurs, les cours, les salles. Aussi, avec le professeur Dumbledore ainsi que tous les autres, nous sommes d'accord sur une idée qui pourra montrer à ces inspecteurs comment sont les élèves, vous, expliqua-t-elle.

Harry leva brusquement sa main, chose inédite dans le cours de métamorphose. Sous l'oeil intrigué du reste de la classe, laprofesseure l'autorisa à prendre parole.

- Quelle est cette idée, professeur ?

Le restant des élèves ainsi que McGonagall elle-même, se retrouvèrent serein, rassuré que cela n'avait aucun rapport avec le cours. Car oui, chaque jour, personne ne levait sa main pour répondre à une question ou faire une démonstration, sauf Hermione. Seulement, cette dernière ne le faisait que très peu, enfermée dans sa tristesse, elle ne lisait plus tellement et ne participait que si elle y pensait.

- Vous allez nous dire votre rêve et l'expliquer sur une feuille de parchemin. Elles seront toutes affichées dans les couloirs du château. Les inspecteurs pourront ainsi, en passant découvrir le château, voir le genre d'élèves qui s'y trouvent, répondit l'Animagus chat.

La classe de métamorphose hocha la tête, ayant compris. Certaines filles se chuchotaient déjà des choses, sûrement se demandant ce qu'était leur rêve, elles qui n'y avaient jamais véritablement pensé. D'ailleurs Lavande et Parvati semblaient en pleine discussion, se demandant si trouver l'homme de sa vie comptait comme un rêve ou pas. Toutes deux hésitaient et débattaient entre elles. Hermione, elle, à qui cette nouvelle a réveillé, réfléchit à toute vitesse. Quel était son rêve, à ce moment précis ? Avant la mort de ses parents, ç'aurait été de réussir ses études, sa vie. Mais maintenant, qu'en était-ce ? Rien. Pour l'instant, elle s'en fichait de ce rêve. Soudain, elle eut une idée. Quelque chose de, sans doute, impossible à l'heure qui l'est, mais c'était la chose que la brunette désirait le plus à ce moment-là. Les yeux brillants mais rivés sur sa table, elle imaginait sa rédaction qu'elle écrirait avec sa plus belle écriture. Hermione leva un rapide coup d'oeil autour d'elle, Harry est à côté de Neville, Ron est à côté de... Personne. Seamus est le voisin de Dean, Lavande et Parvati sont côte à côte - comme vous auriez pu le deviner.

Attendez, Ron et Harry ne se sont pas mis à côté ?

La brunette ne comprit pas tout de suite. À l'instant même, elle ne comprenair pas non plus, d'ailleurs. Eux, les inséparables, ne s'étaient pas mis côte à côte aujourd'hui. Même pendant leurs disputes, ils restaient voisins. Que s'est-il passé ? Était-ce de sa faute ? La jeune fille se le demandait.

- Vous allez me rendre ce parchemin pour lundi, je vous laisse le week-end pour y réfléchir et le rédiger, déclara Minerva.

Cette annonce tira Hermione de sa réflexion. Elle aura donc samedi et dimanche pour réfléchir à comment formuler tout cela. Était-ce à laisser anonyme ? Peut-être. En tout cas, elle le ferait, il était hors de question que quelqu'un sache que c'est elle.

- Maintenant que nous avons parlé de ça, poursuivons ce que nous avions fait la dernière fois, annonça la professeure.

Sur les dernières paroles du Professeur McGonagall, Hermione replongea dans ses pensées, n'écoutant plus ce qui se passait autour d'elle.

Harry, décidé à ne pas pardonner son "meilleur ami" quitta le cours de métamorphose, qui était le dernier de la journée, pour retrouver sa petite amie qui devrait être dans la salle commune en train de faire ses devoirs. Son rêve ? Quel était son rêve ? Tant de choses le tracassait en ce moment. Pourquoi ? C'est bon. Il avait trouvé. Seul un petit moment de réflexion avait suffit. C'était évident. Mais ce rêve était irréalisable, malheureusement. Le brun ne voulait pas qu'il se réalise de toute façon. Même si tout n'allait pas pour le mieux ces temps-ci, il ne voudrait rien changer. Rien.

Ginny, notre rouquine préférée, n'était pas plus attentive en cours. Son frère ne cessait de s'énerver sur elle et Harry, eux qui n'avaient rien fait de mal. D'ailleurs, lui et son petit ami étaient en pleine dispute, chose qui arrivait souvent. Puis Hermione, qui s'éloignait toujours plus d'eux. Mais cela semblait ne lui faire ni chaud ni froid. La cadette Weasley se retrouva déçue face au comportement de sa meilleure amie, ou ex-meilleure amie. Elle en avait tout simplement marre. Jusqu'à ce que le professeur Flitwick annonça cette idée de rédiger sur une feuille de parchemin, son "rêve"...

Ron, lui, connaissait parfaitement bien son rêve. Vous aussi, non ? Récupérer Hermione, terminer les conflits entre son meilleur ami et sa soeur. Tout simplement. C'est ce qu'il voulait à cet instant précis. Alors sans plus attendre, avec le plus grand enthousiasme du monde, il fit son devoir. Oui, un devoir fait avec enthousiasme. Impensable dit comme ça, mais vrai. Alors qu'il venait d'entrer dans la salle commune, le rouquin vit tous les rouges et ors avec un parchemin et une plume, écrivant sans s'arrêter, ne voyant pas le temps passer. Un sourire vint s'accrocher aux lèvres du jeune Weasley, voyant cette salle commune, habituellement si bruyante, si calme. Voyant toutes les places prises, il soupira et rejoint la bibliothèque...

*****

HEY !

Alors, vos avis ?
Je veux TOUT savoir ! J'ai essayé d'incruster cette petite idée de "rêve" tout simplement parce qu'on nous l'a demandé il y a pas si longtemps. Et j'avoue que ça fait réfléchir.

Vous, quel est votre rêve ?

Ils peuvent être tellement différents les uns des autres ; que ses parents s'entendent, aller quelque part, espérer garder ses amis ou encore retrouver quelqu'un qu'on a perdu. Alors je me suis dis, pourquoi pas rajouter ça à cette histoire !

Pour ce chapitre on va un peu voir tout le monde, vous avez eu du Dean, de l'Hermione, du Harry, du Ginny et du Ron. Vous voulez voir d'autres personnes ?

À bientôt !

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant