Chapitre 17

7.3K 460 97
                                    

Point de vue de Livia :

J’applique du désinfectant sur mes multiples plaies. Je grimace en sentant la sensation de picotement sur ma peau, je déteste ça. Mais je n’ai pas le choix. Je jette un coup d’œil à la robe de Danielle j’ai un peu honte de lui rendre dans cet état mais je ne peux pas faire autrement. J’ai réagis comme une idiote hier soir, et de voir que Cody ne ressentait rien du tout envers moi, même pas un petit sentiment ça ma littéralement détruite. Je me suis sentie trahie et seule, je voulais juste me réfugier quelque part alors je suis sortie dehors mais quand j’ai commencé à m’éloigner de la maison je suis tombée sur un groupe d’adolescents bourrés qui cherchaient une petit distraction pour la soirée. J’ai eu le temps de m’enfuir pour retourner sur les lieux de la fête mais courir avec une robe ce n’est pas toujours simple. J’étais dévastée, mon cœur ne répondait plus et mon cerveau me criait de fuir. De partir loin, mais mes jambes n’en faisaient qu’à leurs tête, elles m’ont guidées devant cette chambre. Je ne pensais pas un seul instant que Cody y serait prêt à passer à l’acte. J’ai cru qu’il me prendrait dans ses bras et que tout ce cirque devant tout le monde n’était que du cinéma. Qu’au fond il avait été blessé par le simple fait que j’embrasse Marcus mais il m’a fermé la porte au nez. Il m’a laissé seule dans ma tristesse et il n’a fait qu’aggraver les choses. Je le déteste, plus que tout au monde. C’est un connard sans cœur qui se croit supérieur à tout le monde. Il pense que je suis sa marionnette mais le monde ne marche pas comme ça.

Je souffle un coup avant de jeter dans la poubelle les cotons imbibés de lotion et je me passe le visage sous l’eau. J’ai besoins d’avoir les idées claires. J’enfile un leggings noir et un T-shirt blanc. J’attache mes cheveux en queue de cheval et laisse deux mèches encadrer mon visage. J’ai la vilaine impression d’agir comme étant un robot. Mon cerveau lui s’occupe de donner les ordres et de me faire vivre mais mon âme n’est plus là. Je ne fais que de penser à lui et à la façon dont il a brisé mon cœur. C’est si violent que j’en ai parfois des hauts le cœur. Je secoue la tête et attrape mon portable ainsi que ce qui reste de ma tenue d’hier soir pour sortir de la salle de bain. Nathan est allongé sur le lit, les bras croisés derrière sa tête et il me regarde quand j’enfile mes chaussures.

-Tu sors ?

-Oui.

Je me relève et m’apprête à quitter la pièce quand il m’appelle.

-Livia ?

-Hum ? Fis-je en passant ma tête par l’entrebâillement de la porte.

-T’es sure que ça va ?

Je rentre et m’approche de lui.

-Je t’assure que je vais bien. Ne te fais pas de soucis pour moi Nathan, va plutôt rejoindre Paige.

Il ne me répond pas et je me dépêche de filer avant de recevoir plus de questions. Je descends en bas et je croise les jumelles qui regardent la télévision. Je leurs plante un bisou à chacune sur les joues et je m’approche des adultes. Mon père n’est pas là, étonnée je fronce les sourcils.

-Où est Papa ? Je demande en m’asseyant vers ma mère.

-Il est parti faire quelques courses. Mais c’est étrange il devrait être là depuis quinze minutes..

Je me demande bien ce que fabrique mon père. Ce n’est pas vraiment dans ses habitudes, normalement il est toujours ponctuel et très à cheval sur les horaires. Là de savoir qu’il est en retard ça attise ma curiosité. Mais peut-être y a-t-il simplement trop de monde au supermarché. J’attrape une pomme même si je n’ai pas faim, je ne veux pas que ma mère se pose des questions et que je sois obliger d’avouer que la raison pour laquelle je ne me sens pas bien c’est le fils de ses amis. Je salue Katherine et Alec en quittant la maison le plus vite possible pour ne pas avoir à croiser Cody. Sur le chemin j’avertis Ophélie et Danielle que je serais là d’une minute à l’autre et je jette la pomme dans une poubelle. Je ne peux vraiment rien avaler. Quelques minutes après j’arrive à notre repère et je me laisse tomber sur la chaise devant mon verre de limonade habituel.

L'Eté où nous nous sommes rencontrés Where stories live. Discover now