Chapitre 14

7.9K 478 163
                                    

Point de vue de Cody.

J’ouvris lentement mes yeux, et pour une fois je me retrouvais surpris d’avoir bien dormis. Je n’étais pas de mauvaise humeur prêt à tuer quiconque ose me défier, non là j’étais juste bien. Un sentiment de plénitude extrême sauf qu’à partir du moment où j’ai compris d’où cela me venait-t-il je me suis levé d’un bond en regardant aux alentours. Je respirai calmement, ça va elle n’était pas avec moi. Mais je l’avais quand même embrassé ! Putain je ne sais pas ce qu’il m’avait pris hier soir, mais je suis devenu tellement débile en sa présence. C’était comme si il n’y avait eu qu’elle et que la savoir au cinéma avec ce Steven m’avait rendu dingue. Ouais ça devait être ça, j’avais agis uniquement par jalousie et je voulais me prouver à moi-même qu’il n’y avait pas que lui qui pouvait l’avoir.

Je passai une main dans mes cheveux et enfila un jogging avant de descendre rejoindre les autres en bas. Nos parents étaient comme d’habitude, en train de discuter tranquillement sur le programme de la journée et mes sœurs toujours fourrées avec Nathan. Mon regard glissa un instant sur eux avant de revenir subitement sur les mains de Paige et ce petit con de Collins, je nomme le frère de Livia, entrelacées. Mes yeux manquèrent de sortir de leurs orbites et j’attrapai ma sœur violemment par le bras. Nathan se leva pour essayer de me barrer la route mais devant mon regard noir, il s’abstint et je m’éloignai avec ma sœur. Une fois à l’abri des regards, je me plantai devant elle en la jaugeant du regard. Immédiatement elle se mit sur ses gardes en commençant à hurler ;

-Non mais ça va pas de m’attraper comme ça ! Je me suis retenue de faire une scène devant les parents pour ne pas rajouter du stress supplémentaire à maman mais t’es cinglé ma parole !

Je lui fis signe de se taire et elle ferma la bouche mais ses yeux bleus luisaient de colère. Elle portait une petite combinaison en tissus vert kaki qui faisait ressortir ses cheveux. Ces derniers tombaient sur ses épaules et s’agitaient dans un mouvement brusque.

-Tu sors avec cette merde ? Demandais-je, ne la lâchant pas du regard.

-Tu va parler autrement de lui. Grondait-elle

Je me mis à sa hauteur et mes mains sur mon visage je pris un air faussement niais et une voix nasillarde pour ajouter ;

-Oh mais que c’est mignon, elle défend son chéri ! Puis, plus menaçant, non mais sérieusement Paige qu’est ce que tu fou, on est sensé les détestés !

Elle baissa la tête mais je ne lui laissai pas le temps de m’éviter. Je pris son visage entre mes mains ce qui lui fit instantanément relever les yeux vers moi et je compris que je l’avais blessé. Malheureusement elle ne se lassa pas faire et se dégagea de mon emprise, avant de s’éloigner elle fit volte face en plantant son regard dans le mien.

-Tu sais Cody, ce n’est pas parce que tu déteste Livia qu’on est obligé de nous aussi les détester. Je l’aime et ça tu ne pourras rien y changer. D’ailleurs tu devrais en prendre de la graine parce que ton comportement avec sa sœur, c’est puéril et je te connais. Tu réagis comme ça parce qu’elle t’attire alors arrête de jouer au con avant qu’il ne soit trop tard.

Je la regardai s’éloigner et je du me retenir de ne pas hurler. Je flanquai un coup de pied dans le vide pour essayer de contenir ma colère. Qui l’eu cru ? Ma petite sœur me faisant la morale ! Elle est plus jeune, ce n’est pas à elle de savoir ce qu’elle doit faire. Elle se fait manipuler, et elle ne le voit même pas. Cet abruti de Nathan, n’a jamais été en couple, il ne lui convient pas. Et puis qu’est ce qu’elle en sait que je suis attiré par Livia ? C’est vraiment la plus grosse connerie que je n’ai jamais entendue.

L'Eté où nous nous sommes rencontrés Where stories live. Discover now