Chapitre 4

10K 540 164
                                    

-Nath tu veux boire quelque chose ? Je demande la bouteille de jus d’orange entre les mains.

Mon frère lève les yeux de son bouquin et hoche la tête, je verse le liquide orange dans son verre et me rassoie après avoir fermé la bouteille. Il est assez tôt, et nous sommes les deux seules personnes debout en ce vendredi matin. Je dois rejoindre Ophélie au port dans deux heures, et Nathan se plaint de l’atroce chaleur qui selon lui l’empêche de dormir. Je mange les fruits que je m’étais préparé avec appétit et j’observe mon frère concentrée dans sa lecture.

-Qu’est ce que tu lis ?

Il me regarde et me tends son bouquin.

-L’origine des espèces, de Charles Darwin.

J’ouvre de grands yeux, et observe un instant la couverture. Une espèce de flamant rose avec des ailes de papillon violet et une tête de dinosaure sont dessinés. Je souffle en levant les yeux au ciel.

-Je ne te comprendrais jamais…

Il ferme son livre et un sourire se forme au coin de ses lèvres en apercevant ma mine déconfite.

-C’est très intéressant pourtant. Darwin est un scientifique que j’admire beaucoup, et cet ouvrage est considéré comme le texte fondateur de la théorie de l’évolution.

Je grimace, tout ce qui concerne la science ne relève pas vraiment de mon domaine. Je préfère largement l’histoire ou la géographie, ce sont des matières où j’ai les meilleures notes. Au lycée j’étudie d’ailleurs les langues comme le latin, et le grec. Après vient l’histoire, bien sûr les maths et l’anglais sont obligatoire aussi, je ne me débrouille pas trop mal mais ce n’est pas ce que je préfère. J’ai aussi choisis deux autre options, le français parce que c’est une langue magnifique et que je suis totalement amoureuse de la gastronomie et de l’histoire de ce pays ainsi que le théâtre. Mon frère est l’opposé de moi, lui ce qu’il aime c’est la physique, la chimie, les maths et la biologie. A la rentrée il va consacrer l’ensemble de ses études dans ces matières.

-Pardonne-moi, mais tu sais que ce n’est pas vraiment mon truc... Je ne doute pas un seul instant du degré d’intelligence que possédait cet homme, mais si on pouvait parler d’autre chose ce serait cool...

-Dommage moi qui voulais te former en petite biologiste.

Je ris en secouant la tête. J’engloutis ma seconde tartine pleine de chocolat dans ma bouche et Nathan se moque de moi parce que j’en mets de partout.

-Allez j’arrête, soyons sérieux. Qu’est ce que tu penses de ces vacances Liv ?

Mon frère adore me surnommer comme ça, quand il était petit il avait des difficultés à prononcer mon prénom en entier alors il m’appelait par ce diminutif et depuis c’est resté.

-J’en sais trop rien pour l’instant. J’ai rencontré des adolescents de mon âge hier, ce sont des amis de Cody. Les filles sont super cool, alors j’attends de voir ce qui va se passer par la suite.

-T’es vraiment amie avec Cody ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils.

-Non ! Je réponds en riant, ce mec est un con fini. Je m’entends simplement avec ses amis.

-Content de voir que je suis apprécié. Annonce une voix grave.

Je me retourne pour voir Cody appuyé sur le chambranle de la porte. Il nous observe un petit sourire plaqué sur le visage. Ses cheveux bruns sont ébouriffés et lui retombent un peu devant les yeux. Comme à son habitude il ne porte qu’un jogging et je descends mes yeux sur sa musculature.

L'Eté où nous nous sommes rencontrés Where stories live. Discover now