Chapitre 3

9K 552 115
                                    

En face de moi se trouve une fille aux cheveux marrons assez longs, ils sont mis-lisses, mis-bouclés. Ses yeux verts me scrutent intensément et je peux facilement deviner qu’elle se demande ce qu’une fille comme moi fait ici à espionner le groupe d’adolescents en bas. Je reste pétrifiée, je ne sais pas quoi dire, si j’avoue que je les espionnais je vais franchement passer pour une psychopathe. La fille pose ses mains sur ses hanches et remet une mèche de ses cheveux en place.

-Je.. euh.. je suis…

Elle reporte son regard vers moi et hausse un sourcil me montrant que ma réponse l’intéresse vraiment.

-La cousine de Cody. Je finis par dire.

Mon dieu mais qu’est ce qu’il ma pris de sortir une ânerie pareille ? Cette fille fait sans doute partie de ses amies et je suis à peu près sûre à quatre vingt dix pour cent que dans quelques minutes il apprendra mon gros mensonge. Pourtant il fallait que je sorte quelque chose et cette option m’a paru la meilleure solution sur le moment.

-La cousine de Cody ? Ca alors ! Ravie de te rencontrer, je m’appelle Ophélie Walker, je suis une amie de ton cousin. Qu’est ce que tu fais ici ?

-Nos parents sont partie se balader et je me suis retrouvée seule à la maison alors j’ai voulu sortir un petit peu comme je m’ennuyais. Je n’avais pas l’intention de vous déranger, ni de vous espionner d’ailleurs mais quand vous ai vu ma curiosité a prit le dessus. Je suis désolé, je vais vous laisser… Je réponds en lui décrochant un sourire gêné.

Il faut vraiment que je trouve un moyen de me sortir de ce pétrin. Je me relève et commence à partir quand la petite brune m’interpelle.

-Ne pars pas ! Viens avec nous si tu veux, je suis sûre que le reste du groupe serait ravis de te connaitre, Cody ne nous parle presque jamais de sa famille !

Non non non, il ne faut surtout pas que je me retrouve en face de Cody. Quel honte si il viendrait à dire que je ne suis pas du tout sa cousine ! Je ne veux pas me mettre cette fille à dos, je m’en veux déjà de lui avoir menti.

-Je ne crois pas qu’il serait d’accord..

-Allez, n’a tu jamais rêvé d’emmerder ton cousin ? Réplique-t-elle avec un clin d’œil.

Oh et puis merde hein ! Elle vient exactement de me donner envie de faire chier Cody et ce plan est la parfaite occasion. Je vais lui faire regretter de m’avoir traité de la sorte hier, de toute façon il va juste falloir que je me comporte comme sa vraie cousine. Je dirais que je suis blessé s’il vient à nier, et tout le monde tombera dans mon jeu en me voyant comme la pauvre petite cousine triste. Ainsi Cody aura l’image du connard et je gagnerais ma place dans le groupe.

-Bon, c’est d’accord. Je réponds.

-Super alors allons-y !

Nous dévalons les rochers pour arriver à la petite crique où le reste du groupe est assis. Pendant le trajet j’ai appris qu’Ophélie est originaire de France mais qu’elle vient là tous les étés comme son père est américain et qu’il vit ici. A défaut d’avoir mentis sur mon statut envers Cody je n’ai pas pu me résoudre à lui mentir sur mon prénom, je lui ai donc donné mon véritable nom. Au début elle a trouvé ça étrange que je ne porte pas le même nom de famille que Cody mais je lui ai simplement dit que nos mères étaient sœurs et que comme elles étaient mariés nous ne nous nommions pas pareil.

-Me revoilà les amis ! Lance Ophélie en s’asseyant avec les autres, et je ne reviens pas seule. Je vous présente Livia Collins, la cousine de Cody ! Je l’ai rencontrée sur le chemin, la pauvre elle s’ennuyait terriblement à la maison et son méchant cousin l’a laissé seule ! Continue-t-elle en lançant un regard noir à Cody.

L'Eté où nous nous sommes rencontrés Where stories live. Discover now