Chapitre 13

7.2K 521 181
                                    

Nous sommes arrivés au cinéma un peu avant neuf heures. Il n’y avait pas une énorme file d’attente et nous avons donc pu passer rapidement. Apparemment c’était un vieux film en noir et blanc mais les acteurs et le synopsis étaient d’après Steven, géniaux. Je le suivis après avoir acheté une bonne grosse boite de pop corn et de barba papa. Steven fit les gros yeux en me disant que cela me ferait sûrement grossir mais je l’ignorai royalement en lui balançant mon majeur à la figure, la bouche déjà pleine de nourriture. Il rigola et nous allâmes prendre nos places. Je remarquais qu’il n’y avait pas beaucoup de monde mais je n’y portai pas grande attention et je me concentrai sur mes pieds pour essayer de ne pas tomber devant tout le monde, maladroite que je suis. Une fois assis, l’écran devint rapidement noir et le film débuta.

J’essayai de me concentrer durant les trente première minutes mais je n’y parvins pas. Je fini donc par comprendre que le film était définitivement nul et que j’avais beau essayer, je m’ennuierais tout le long. C’était la biographie d’un jeune physicien, sous forme de documentaire. Des scientifiques expliquaient tout ce que cet homme avait accompli et nous donnaient beaucoup de techniques pour comprendre comment ce dernier était parvenu à faire des choses incroyables. Je voyais Steven fasciné par ce que diffusait le grand écran et je soupirais. J’avais déjà mangé la totalité de mes réserves et je voulais partir, loin.

Je me penchai en murmurant à Steven que j’allais aux toilettes et celui-ci hocha la tête, toujours passionné par le film. Je sortis de la salle et pris un instant le temps de respirer. Je ne savais pas quoi faire et je n’avais aucune envie de retourner à l’intérieur. Un instant je pensais à partir en laissant Steven seul mais je ne pu m’y résoudre, le pauvre avait fait l’effort de m’inviter je ne pouvais pas le laisser en plan. De plus je n’avais aucune envie d’aller aux toilettes, c’était juste une excuse pour me sortir de cette situation gênante. Je fis les cents pas dans le hall du cinéma en essayant de gagner du temps quand je percutai quelqu’un de plein fouet. Je manquai de faire tomber mon téléphone par terre et je m’apprêtais à protester contre la personne quand mes yeux croisèrent ce regard que je connaissais par cœur et que je m’obstinais à détester.

Cody.

Il ouvrit grand les yeux, visiblement aussi surpris que moi. Nous restâmes un instant là, à ne pas bouger comme deux personnes ne sachant quoi se dire quand je me décidai à me retourner et à rentrer dans la salle, essayant de le fuir le plus vite possible. Peine perdue sa main retint mon poignet je fis volte face, il approcha son visage du mien et je retins mon souffle. Je ne devais pas céder.

-Livia ? Demanda-t-il.

-Euh, non je crois que vous vous êtes trompé de personne monsieur. Je m’appelle Beverly. Fis-je en évitant son regard, maintenant si vous pouviez me lâcher ce serait sympathique, je ne vous connais pas et puis…

Il me coupa en explosant de rire, sérieusement ? Je suis vraiment aussi nulle que ça en tant qu’actrice ? Pourtant je fais du théâtre… Je ne comprends pas.

-Je te reconnaitrais toujours, ne me ment pas. Qu’est ce que tu fais là ?     

Je gardais les yeux rivés sur mes chaussures, décidée à ne pas lui répondre. Je lui en voulais toujours autant pour tout ce qui s’était passé ces derniers jours. Et puis, c’est plutôt à lui que je devrais poser cette question. Pourquoi est-il toujours là quand je décide de faire quelque chose de sympa ? Pourquoi faut-il qu’il vienne pourrir mes vacances comme ça ?

-Et toi ? Demandais-je en levant les yeux vers lui.

-Moi ? Et bien pour une fois, je me suis montré gentil et j’ai décidé d’accompagner Mia au cinéma. Elle me demandait sans cesse de voir ce film alors j’ai cédé, mais c’est de…

L'Eté où nous nous sommes rencontrés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant