Chapitre 12

7.3K 496 127
                                    

Je suis réveillée par des bruits de pas dans l’escalier. Je me frotte les yeux et j’aperçois la silhouette de Cody. Intriguée je décide de le suivre, il monte l’escalier jusqu’à sa chambre en marmonnant des trucs incompréhensibles et en titubant, je comprends bien assez vite qu’il a bu. Je l’attrape par le bras au moment où il rentre dans sa chambre, pas question qu'il agisse seul déjà que sa mère se fait du soucis pour lui, si elle le voit dans cet état ça risque d'être pire. Quand il me voit il me claque la porte au nez en me criant de partir parce qu’il ne veut pas de ma présence à ses cotés.

Je m’apprêtais à m’en aller, décidée pour une fois à l’écouter, quand la porte s’ouvre et je le sens m’attirer à l’intérieur de sa chambre. Il me plaque de nouveau contre le mur, une main sur ma bouche tout en fermant la porte. Je reste pétrifiée, ne sachant pas quoi faire. Son haleine empeste l’alcool et je me demande comment il peut encore tenir debout. J'avoue que depuis ce qu'il m'a dit je le craint un peu, et la quantité d'alcool qui coule dans son sang n'arrange rien à la situation. Il me lâche pour aller s’assoir sur son lit tandis que je parcours la pièce du regard. Elle est banale, dans les tons clairs avec un grand lit double. Sa valise est posée aux pieds de son lit et quelques fringues gisent autour. J’ouvre la bouche pour parler quand il me coupe en se prenant la tête dans les mains ;

-Ne dis rien.

Je croise mes bras sur ma poitrine, décidée à ne pas me laisser commander par lui.

-Très bien alors pourquoi tu m’as emmené ici ?

-J’en sais rien.

Ses réponses sont brèves mais je sens qu’il sombre petit à petit dans le sommeil. Je m’approche de lui et m’accroupis. Je lui relève la tête pour inspecter ses pupilles, ces dernières sont dilatées et il secoue la tête en me poussant. Je tombe sur les fesses en grognant.

-Ne me touche pas.

Je hoche la tête en le regardant une dernière fois et je me relève pour me diriger vers la porte. Il va craquer, je le sais. Rien qu'à la vue de son regard démuni je sais qu'il a besoin d'aide. Au moment où ma main se pose sur la poignée il relève la tête et me supplie du regard.

-Non, je suis désolé, non ne pars pas. Ne me laisses pas tout seul Livia…

Je fais volte face et plante son regard dans le sien. Ses yeux sont presque mouillés de larmes et je me demande franchement comment est ce possible de changer de caractère aussi brutalement. Je reviens vers lui et essuie les quelques larmes qui perlent le long de ses joues. Je prends son visage dans mes mains et je lui parle calmement comme à un petit garçon ;

-Cody, tu va te mettre en pyjama d’accord ? Je vais aller te chercher un médicament car t’es pas franchement en bon état.

Il se laisse faire et quand je referme la porte pour aller à la cuisine je l’entends se lever pour se changer. Pendant ce temps je trouve dans une petite boite, un cachet de paracétamol qui devrait faire l’affaire. Je remplis un verre d’eau et remonte à l’étage. Quand je suis de nouveau dans la chambre, il est sous les draps, torse nu avec comme seul vêtement, son caleçon. Je lui tends le verre d’eau et le comprimé qu’il se dépêche d’avaler. Une fois ceci fait, il se recouche, la tête dans les oreillers. Je m’assoie à ses côtés, et lui caressant les cheveux. Peu à peu ses yeux se ferment et il s’assoupit doucement. Mais quand je me lève pour le laisser dormir, sa main saisit mon poignet et ses yeux se rouvrent, c’est si soudain que je sursaute.

-Désolé, il murmure, je ne voulais pas te faire peur, je veux seulement que tu restes avec moi…

Je ne bouge plus, ne sachant que faire. Il est vrai que je lui en veux terriblement par rapport à ce qu’il m’a dit tout à l’heure. Je m’étais promis de ne plus lui adresser la parole mais dans un moment pareil est ce que je peux vraiment le laisser tomber ? De plus il est complètement saoul, il ne s’en souviendra même plus demain. Je peux bien faire une petite exception… non?

L'Eté où nous nous sommes rencontrés Where stories live. Discover now