Chapitre 9

7.2K 509 97
                                    

-Mia, je sais que tu as des difficultés à faire fonctionner ton cerveau correctement mais il faut peut être installer le campement avant la nuit tu ne penses pas ? Demande Marcus sur un ton méprisant.

La blonde se tourne vers lui, en prenant un air hautain et en le fusillant du regard. Moi j’essaie de me retenir de rire parce que je n’ai clairement pas envie de me prendre la tête avec elle, mais il faut dire que j’apprécie le répondant de Marcus.

-Oh ca va hein ! Pas besoins de répondre sur ce ton. Je proposais juste une idée.

Elle va s’asseoir sur un rocher un peu isolé et Youri se lève, toujours aussi amical.

-Bon bon, on se calme les amis. J’ai amené quatre tentes, donc il va falloir se mettre d’accord pour savoir qui dort avec qui. Ophélie, Zac je suppose que vous dormez ensemble ?

Zac répond d’un hochement de tête et Mia depuis sa place s’écrie :

-Je prends une tente avec Cody !

Youri se tourne vers Cody en l’interrogeant du regard mais ce dernier se contente de hausser les épaules en fixant l’océan. Je ne sais pas ce qui lui arrive mais c’est comme si à chaque fois que nous sommes tout les deux dans le groupe il se renferme. Pourtant que je suis seule avec lui, il est totalement différent et hormis ses quelques cotés de chieur, nous sommes capables de tenir une vraie discussion. Maintenant c’est comme si je n’existais plus à ses yeux et c’est quelque peu décevant. La voix de Danielle me tire de mes pensées et je la regarde en essayant de me souvenir de ce qu’elle me disait ;

-Ca te va si on partage une tente ? A moins que tu veuilles te mettre avec Marcus ? Dit-elle en me faisant un sourire, il te regarde depuis tout à l’heure, continue-elle en baissant la voix.

Mes yeux se posent sur le garçon et je croise son regard. Comme à son habitude ses yeux restent froids et impénétrables mais bizarrement la sensation d’angoisse que j’éprouvais pour lui au début semble avoir disparue. C’est comme si notre discussion de la dernière fois, m’avait ouvert les yeux et fait comprendre qu’il n’est en réalité pas si méchant que ça. Par contre de là à partager une tente avec lui, j’en suis beaucoup moins sûre.

-Non, ca me va qu’on soit toutes les deux.

Elle informe Youri de notre duo et lui se mettra donc avec Marcus. Une fois les groupes formés, nous montons ensemble les quatre tentes côtes à côtes. La première tentative de Danielle et moi pour planter les piquets dans le sable fut désastreuse mais après quelques essais nous y sommes parvenues. Pendant que nous nous occupions de ranger nos affaires à l’intérieur des tentes, Zac et Youri sont allés chercher de quoi faire un feu de camps. Une fois le groupe réunis et le soleil décliné dans le ciel, Marcus s’est occupé d’allumer le feu. Ophélie et moi avions préparé des brochettes de chamallows ainsi que des pizzas, Zac et Danielle eux distribuaient des bières à chacun d’entre nous.

-Et donc la sonnette sonne pendant que j’étais dans la douche. Alors étant seul à la maison, je n’ai pas eu d’autre choix que de devoir aller ouvrir. J’ai noué ma serviette en bas de mon ventre et je suis descendu. Et là ! En face de moi, la fille que je convoite depuis des mois, Olivia ! Bien décidé à ne pas lui fermer la porte au nez et à ne pas laisser passer ma chance je lui dis qu’elle peut m’attendre le temps que j’aille m’habiller. Je commence donc à monter les escaliers, et le drame arriva ! Ma serviette tomba et je me suis retrouvée à poil devant elle… La pire honte de ma vie ! S’écrie Youri avant d’avaler une gorgée de bière.

Tout le monde explose de rire, tant l’aventure de notre ami est drôle. Nous sommes à présent assis en rond, tout les six autour du feu qui nous réchauffe. Je partage ma couverture avec Danielle, et Ophélie est dans les bras de Zac. Mia est à moitié couché sur Cody qui lui fume ce qui me semble être un joint, ses yeux sont complètement rouges et il caresse la cuisse de la blondinette qui elle, semble apprécier ce geste. Marcus, sourit, dans la faible lueur que dégage le feu, j’arrive à le percevoir.

L'Eté où nous nous sommes rencontrés Where stories live. Discover now