Quarante-quatre.

699 52 7
                                    

PDV de Niall Horan

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.




PDV de Niall Horan.
Londres. Angleterre.
Trois jours plus tard.
(Mardi 13 Avril 2021)
(10h30)

Ma brune me rejoint sur le canapé dans la matinée. Ses cheveux sont en batailles et elle semble avoir du mal à ouvrir les yeux. Elle s'assoit à coté de moi et u l'épaule.

Moi - Bonjour!
Elia - Salut...
Moi - Bien dormi, j'articule avant qu'elle hoche la tête. Tu veux déjeuner, elle secoue la tête et je souris. T'as perdu ta langue, je demande avant qu'elle ne se mette à rire.
Elia - Non. Je suis juste.... vexée.
Moi - Vexée ? De quoi ?
Elia - Que tu ne sois pas là quand je me réveille.
Moi - Ça te vexe ? C'était pour ne pas te réveiller !
Elia - Mais t'es partie longtemps et j'aime que tu sois là !
Moi - Alors je m'excuse, j'articule. Je ne voulais pas te vexer ni rien. Je trouvais simplement que tu avais l'air fatiguée alors j'ai préféré te laisser dormir !
Elia - T'es complètement jet-lagué et c'est moi qui suis fatiguée ?

J'hoche la tête pour affirmer mes propos. Je ne suis pas tellement fatigué du décalage horaire puisqu'avec le temps, c'est presque devenu une habitude. Je passe doucement mes doigts dans ses cheveux fins. Elle m'embrasse l'épaule me fait un petit sourire avant de se blottir contre moi. Elle est fatiguée et elle a des cernes incroyables depuis mon retour, c'est à se demander si elle a vraiment dormi durant ces dernières semaines. Toute cette vague médiatique n'a pas été facile pour elle est c'est en partie de ma faute.

L'écran du téléphone d'Elia, posé sur la table, s'allume. Elle le prend dans ses mains et tape un message sur son téléphone mais je n'arrive pas à voir le destinataire. Le message envoyé, elle repose son téléphone sur la table basse.

Moi - Qui est-ce ?
Elia - Mon père. J'ai rendez-vous demain à quatorze heure pour signer les derniers papiers. Dans quelques heures la boutique est à moi, elle me dit avec enthousiasme.

Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide d'autant plus qu'elle ne veut plus que je l'aide à financer son projet de vie alors je ne vois pas comment est-ce qu'elle a pu se débrouiller pour trouver une somme aussi importante.

Moi - Et.. étant donné que tu ne veux pas de mon argent, comment tu t'es débrouillé, je demande en articulant.
Elia - J'ai vendu mon corps dans des hôtels insalubres, elle soupire avant de reprendre. Sérieusement Niall.... Mon père et mon frère m'aident et j'ai été à la banque. Ça n'a pas été facile mais ils ont finalement accepté de me faire un prêt...
Moi - Combien ?
Elia - Ce qu'il me fallait pour l'achat et les travaux

Je commence à perdre patience en voyant qu'elle ne semble pas décider a le dire la somme exact.

Moi - Je t'ai demandé combien est-ce qu'il t'avais prêté, j'insiste en articulant.
Elia - Deux cent-cinquante milles, me répond t-elle après quelques secondes.

Je suis vraiment agacé par ce qu'elle a fait. Je ne peux pas lui reprocher de vouloir être indépendante mais je pouvais l'aider et elle n'aurait pas eu besoin de s'endetter de cette manière. Maintenant, elle va devoir payer une somme astronomique durant des mois jusqu'à ce que le prêt soit totalement remboursé.

Elia - Et arrête tout de suite de faire cette tête, s'il te plaît!
Moi - Quelle tête ?
Elia - Cette tête là, elle me pointe du doigt. Tu fais la mou et tu as la ride du lion qui se creuse ! Non seulement c'est moche mais en plus, ça m'énerve !
Moi - Mais_
Elia - Et tu n'arriveras pas à me faire culpabiliser, me coupe t-elle. Je me débrouille seule et c'est beaucoup mieux comme ça !
Moi - Bé, je ne cherche pas à te faire culpabiliser, je souffle en articulant. C'est juste que ça aurait été beaucoup plus simple si j'avais pu t'aider. Tu n'aurais jamais eu à rembourser cette somme....
Elia - Mais tu ne comprends vraiment rien, s'écrit-elle en se levant du canapé.

Les larmes aux yeux, elle ressert la ceinture de son kimono et s'empresse de se diriger vers le couloir. Au moment où je m'apprête à la rattraper, elle me claque la porte de la salle de bain au nez. Elle ferme le verrou à double tour et je me retrouve comme un con devant une porte fermée. De l'autre côté de la porte, j'arrive à entendre ses sanglots étouffés. Quelques minutes plus tard, j'entend l'eau de la douche couler ce qui diminue ses sanglots pas vraiment subtile.
Je ne sais pas combien de temps je reste à patienter devant cette porte. Je ne pensais pas qu'une telle discussion pouvais engendrer une telle réaction de sa part. J'avoue que sa réaction me fait vraiment mal au cœur. Je n'ai aucun doute sur la raison pour laquelle elle s'est rétractée et à refusée mon argent mais je pense qu'elle s'occupe beaucoup trop de ce qu'on peut penser d'elle. Je ne pense pas que c'était quelque chose dont elle s'occupait vraiment lorsque nous n'étions pas ensemble. Les gens peuvent penser que nous avons la belle vie sous prétexte que nous sommes connus et que nous avons de l'argent, hors, ce n'est pas le cas. Les gens ne se rendre pas compte du mal qu'ils peuvent faire à nous et à notre famille.

Après une vingtaine de minutes, j'entend le verrou et la porte s'ouvre. Elia apparaît dans l'embouchure de la porte, une serviette enroulée autour de son corps et emmêlé autour de ses cheveux. Je me redresse et son regard triste croise le miens.

Moi - Princesse, je_
Elia - Laisse-moi parler, s'enquiert-elle la voix enrouée de ses précédents sanglots. Ouvrir cette galerie, c'est vraiment pour moi un rêve de petite fille qui se réalise. Il y a cinq ans, je n'imaginais pas pouvoir y arriver, je crois même que personne ne m'en penser capable et aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir y arriver seulement je... j'ai l'impression que l'enthousiasme que j'avais est complètement gâché par une histoire d'argent et par toute cette avalanche médiatique, Niall..

Son visage s'adoucit et elle soupire.

Elia - Je ne sais pas si je prend la meilleure des décisions mais c'est la mienne et je... Tu voudras toujours de moi si je n'accepte pas ton argent ?

Sa question me fait rire bêtement. Je me vois très mal ne plus vouloir d'elle uniquement pour cette raison, et en fait, je me vois mal ne plus vouloir d'elle tout court alors qu'elle est toute ma vie.

Peut-être qu'elle a raison, peut-être qu'elle fait une erreur, je ne sais pas mais dans tout les cas, je respecte son choix et je la soutiendrai dans ce qu'elle fait. Dans quelques semaines, elle ouvrira sa propre galerie et je ne pourrais pas être plus fier de ma brune.



_________________

Bonjour ! Bonsoir ! Vous allez bien ? Ce chapitre est l'avant dernier avant la fin de ce tome. Il est beaucoup plus court que les autres et j'en suis vraiment désolé. J'avais cette idée de chapitre mais je n'imaginais pas qu'il serait aussi court. Le chapitre final sera beaucoup plus long, je vous le promet.
Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Elia et Niall ? Leur discussion/ dispute ? Comment imaginez-vous le final ? Maintenant que nous arrivons à la fin, avez vous un chapitre préféré ? Comme toujours, j'attends vos avis et je vous embrasse fort.

À très vite.
- Léna x

1229 mots. ❤️

DeafMelody - Niall Horan || Tome deux.Место, где живут истории. Откройте их для себя