Douze.

907 57 3
                                    


PDV d'Elia Austin.
Londres. Angleterre.
Deux jours plus tard.
(Samedi 18 Octobre 2020)
(12h00)

J'arpente les rues de Londres, depuis une vingtaine de minutes à la recherche du building dans lequel mon frère travail. Je n'ai jamais mit un pied à son travail et pour preuve, je suis ne sais même pas dans lequel il travaille. Il travail dans une grande entreprise de communication publicitaire qui s'appelle "CPub", il me semble.

Finalement et après une vingtaine de minutes, je trouve l'immense building. C'est la première fois que j'entre dans ce building alors j'avouerai que je suis un peu perdu. Je ne sais pas trop où il faut que j'aille sachant que cela ressemble à une fourmilière. Des dizaines de personnes traversent le hall presque en courant. Thomas m'a seulement dit que je devais le prévenir dès mon arrivée et que nous irons en ville parce que monsieur a décidé que c'était LE jour pour essayer quelques costumes pour son mariage qui a lieu dans plus de six mois. Autant dire qu'il a un peu d'avance mais ça ne m'étonne pas vraiment de lui.

Je décide finalement de lui envoyer un message en lui disant que je suis devant et que je l'attend. Je patiente pendant quelques minutes assis sur le petit muret, les jambes dans le vide, à regarder les gens entrer et sortir avant d'apercevoir mon frère. Il me cherche du regard pendant quelques secondes avant de s'approcher de moi. Je saute du muret sur lequel j'étais assis et l'enlace.

Moi - heureusement que tu es arrivé vite. J'ai cru que j'allais mourir de froid.
Thomas - Nous sommes en automne Elia, articule-t-il. Et, je t'avais pourtant dit d'entrer et de m'attendre à l'intérieur.
Moi - Je suis rentré mais je... Il y avait trop de monde.

Il souffle.

Thomas - Eh bien, articule-t-il. Si tu tombe malade, Elia....
Moi - Je ne tomberai pas malade puisque je ne suis jamais malade, je souris.
Thomas - J'espère pour toi, il m'averti en articulant. Bon, je t'emmène déjeuner et on va essayer les costumes ensuite ?
Moi - Je croyais que tu reprenais à quatorze heure ?
Thomas - J'ai repousser tous mes rendez-vous et j'ai pris mon après midi pour la passer avec ma soeur.
Moi - Oh, je suis flattée !

Je lui donne un léger coup dans le ventre qui le fait plus rire que gémir. Va vraiment falloir que je retravaille ma force.

Moi - C'est pas sensé être à maman de faire les essayages de costumes avec toi ?
Thomas - Si, mais elle n'est pas là, articule-t-il en souriant. Et en plus, je n'ai pas envie qu'elle voit mon costume avant le mariage parce que ça peut porter malheur alors je me suis dit que je pourrais sélectionner ce costume avec ma soeur favorite.
Moi - Je suis la seule, je lève les yeux au ciel. Et pour information, c'est de voir la mariée avec sa robe avant le mariage qui porte malheur, toi c'est pas grave !
Thomas - Il n'empêche que je veux que ça reste une surprise, articule-t-il.
Moi - C'est vrai que ce n'est pas comme-ci elle ne t'avais pas déjà vu des dizaines et des dizaines de fois en costumes, je souffle en riant.
Thomas - T'es vraiment la pire soeur et la pire témoin qui puisse exister, articule-t-il.

Il me tend le bras et je l'attrape. Thomas salue quelques personnes en descendant les dernières marches. Il me propose d'aller déjeuner dans une brasserie qu'il connaît bien, à quelques centaines de mètres d'ici alors j'accepte. Nous entrons dans celle-ci quelques minutes plus tard. Je reste en retrait derrière mon frère pendant qu'il parle au serveur et que celui-ci nous accompagne à notre table. Thomas me fait signe qu'il va au toilette alors que je m'assois.

En l'attendant, j'en profite pour sortir mon téléphone et répondre au message de ma meilleure amie qu'elle a accompagné d'une photo d'un mur Qui semble tout juste être peint.

DeafMelody - Niall Horan || Tome deux.Where stories live. Discover now